[RPG] Le topic des mmo/co rpg (trolls inside)


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse
A oui désoler suis pas un très gros "pro" de l'ortographe.

Autant pour moi!!

[#ff0000]Et juste comme sa, car je viens de remarquer, arrêter de changer le message que j'ai fait sinon sa sans le screenshot en plein dans la tête de celui qui s'amuse.(pour être poli)[/#ff0000][/quotemsg]

Ca sent le sapin pour ton compte si tu apprends pas le français d'ici ton prochain message..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mmo comme WoW ou Lineage : ok, t'es un aventurier en quete de gloire etc., tu vas buter du gnoll et du murloc pour sauver le monde d'une catastrophe, blabla.

un mmo comme Heroes ou Villains : t'es un super héros (wahou) parmi plein d'autres super héros (re-wahou) pour buter plein de super méchants (crêpe wahou).

A choisir je préfère un style classique heroic-fantasy qui se tient un peu plutot qu'un background à la con comme celui-là quoi -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que Guild wars c'est pas un vrai MMO alors les "puristes" ne sont pas contents :o ( sinon je ne pense pas qu'il y ai grand chose à attendre de Warhammer Online : Age Of Reckoning, ca va etre WoW sous Warhammer Battle ). De toute façon le MMO est par nature mauvais pour l'homme. Les MMO se resument malheuresement a sortir avec 15K sorts, attaquer tout ce qui bouge et jouïr devant des chiffres qui augmentent. (et pleurer parce que sa Guilde de Roxxor à continuer a jouer la nuit et qu'on est inutile maintenant).

Enfin c'est la vision que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoH/CoV a tenté de faire dans l'original avec un background complètement différent. Pour avoir joué à WoW, EQ2, DAoC, SWG, Guild Wars (CO-RPG, ok :o) (et testé gratuitement pas mal d'autres MMO), je peux dire que WoW est de loin celui qui m'a plu le moins (parmi ceux que j'ai acheté, pas les essais gratos). La seule chose qui m'attire dans ce jeu (et qui me repousse à la fois) c'est le style graphique qui est à la fois chaleureux, haut en couleurs, vraiment agréable à l'oeil (s'pas un univers tout fade comme on en voit trop souvent) mais en même temps trop cartoon. Un autre élément que j'aimais vraiment car il me semble très important, c'est le soin qu'a apporté Blizzard à son jeu : bien traduit, le jeu ne fait pas fouilli, etc.

Sinon, pour le gameplay, je me suis vraiment emmerdé sur WoW (avant même d'atteindre le niveau max). L'univers est sympa, mais (en plus de l'énorme dose de gamins chiant comme pas possible qu'on trouve dedans) je m'ennuyais à réaliser les quêtes, je prenais aucun plaisir à grouper avec des petits couillons (même s'il n'y a pas que ça, heureusement), on n'a que 8 classes, la dernière extension est du foutage de gueule rien que pour le fait que les 2 nouvelles classes sont en fait les mêmes (braval Blizzard, c'est original). J'ai l'impression qu'on ne s'amuse pas pour monter de niveau et qu'au final on n'y gagne rien à avoir atteint le niveau max.

Non, vraiment je ne vois pas ce que vous trouvez à WoW, il y a à côté de ça des MMORPG beaucoup plus riches, beaucoup plus matures, ils sont juste dans l'ombre de WoW qui a bénéficié d'une énorme campagne de pub.

blackcolin > tu t'es renseigné sur WAR avant d'affirmer des conneries dans l'genre ? WAR n'a rien a voir avec WoW, rien que dans la base du gameplay (l'un est axé PvE, l'autre PvP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseigné sur WaR, je ne suis pas tout mais j'ai vu des vidéos in game et d'explication de Gameplay. Seulement je suis réellement dubitatif devant les possibilités mises en avant par Mythic. Au final ça restera des quêtes à enchaîner avec des zones ou on se bat. Mais ce qui changera c'est la possibilité d'avoir des zones qui changent de camp (c'est ce que j'ai retenu des vidéos, après j'ai sûrement loupé certains trucs mais ça ne m'avait pas marqué). Et donc WaR serait plus axé PvP donc ? sachant que dans les 2 on peut tout faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc WaR serait plus axé PvP donc ?[/quotemsg]

Si t'avais pas compris ça, alors t'as rien compris aux vidéos sur le gameplay :D

T'entends quoi par

sachant que dans les 2 on peut tout faire :/[/quotemsg]

? les possibilités dans WoW et dans WAR ne sont pas les mêmes. Et faut arrêter de prendre WoW en référence, y'avait plein d'autres MMO avant celui là, WoW n'a pas innové mais n'a fait que pomper leurs bons côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mmo comme WoW ou Lineage : ok, t'es un aventurier en quete de gloire etc., tu vas buter du gnoll et du murloc pour sauver le monde d'une catastrophe, blabla.

un mmo comme Heroes ou Villains : t'es un super héros (wahou) parmi plein d'autres super héros (re-wahou) pour buter plein de super méchants (crêpe wahou).

A choisir je préfère un style classique heroic-fantasy qui se tient un peu plutot qu'un background à la con comme celui-là quoi -_-'[/quotemsg]

pub interdite, ton compte est bon !

et vive WAR :o (non pas parce que je compte y jouer, mais parce que c'est Warhammer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le gameplay, je me suis vraiment emmerdé sur WoW (avant même d'atteindre le niveau max). L'univers est sympa, mais (en plus de l'énorme dose de gamins chiant comme pas possible qu'on trouve dedans) je m'ennuyais à réaliser les quêtes, je prenais aucun plaisir à grouper avec des petits couillons (même s'il n'y a pas que ça, heureusement), on n'a que 8 classes, la dernière extension est du foutage de gueule rien que pour le fait que les 2 nouvelles classes sont en fait les mêmes (braval Blizzard, c'est original). J'ai l'impression qu'on ne s'amuse pas pour monter de niveau et qu'au final on n'y gagne rien à avoir atteint le niveau max.

Non, vraiment je ne vois pas ce que vous trouvez à WoW, il y a à côté de ça des MMORPG beaucoup plus riches, beaucoup plus matures, ils sont juste dans l'ombre de WoW qui a bénéficié d'une énorme campagne de pub.

[/quotemsg]

+1

Qu'est ce que c'est chiant World of Warcraft... je ne pourrais pas argumenter plus car tout a était dit, pour moi un bon petit mmorpg c'est Rappelz ou FlyFF (qui vient d'être traduit en FR) qui sont gratuit et plus ou moins bien fait (et j'adore le systeme de balai/board volante de flyff ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pas au même niveaux hein ^^ y'a plein de jeux qui proposent PvP et PvE, après faut voir les possibilités.[/quotemsg]

on annonçait Guild Wars comme quelque chose proposant un super pvp... Pour le peu que j'ai testé, ça m'a juste semblé bordélique et particulierement mal foutu.

En revanche, WoW est essentiellement pve, mais je trouve son pvp 'achement mieux que sur Guild Wars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors t'as très probablement fait un tour dans les arènes alétoires. Comme le nom l'indique, c'est...aléatoire (si si). Là, c'est du PvP à la lotterie, tu peux te retrouver avec une équipe de bras cassés contre de grosses brutes en face. Perso, j'y vais que pour tester des builds

Mais le PvP est bien différent du PvE, c'est notamment bien plus difficile, alors évidemment, tu prends 2-3 branlées et du coup, le PvP ça devient pourrinaze parce que t'y arrives pas.

Mais moi, mes plus grands moments sur Guild Wars, c'est lorsque je fais des combats inter-alliance, quand on se retrouve à 14-16, c'est bien plus jouissif que de taper sur un truc géré par l'ordi qui a des actions prédéfinies.

Le "seul" soucis de GW, c'est que si on veut rentrer dans une bonne guilde qui fait du PvP, il faut être "ranké", et pour être ranké, il faut avoir une bonne guilde qui fait du PvP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive T4C, ça c'était du jeu... 200lvl (lvl max impossible à atteindre sans le colysée, une espèce d'usine à xp :P), 5 stats de bases (5 points à distribuer à chaque lvl) + des compétences (15 points/lvl).

PVP ? Oui, avec un range max de 150lvl.

Matos ? Existant mais la plus grande partie était assez facile à avoir.

Les mobs, on les farmait, par 3-4 sans problème. Tu meurs ? Bah tu perds de l'or et un %age de chance de droper du matos de l'inventaire ET équipé.

Free pvp évidemment (même si, sur les serveurs corrects, c'était encadré et le rp était privilégié) avec les risques de drop.

Les seuls défauts à mon sens : monstres trop faibles pour les hlvl (à part au colysée...un mob qui rapporte 60k d'xp quand ton lvl fait 1 000 000 000 ou plus...xD) et les graphismes...un bon vieux jeu en 3D isométrique mais avec des graphismes plus fins et de la haute res serait idéal ^^

J'ajoute aussi ce que je n'ai jamais revu ailleurs : un système de discussion GENIAL.

En gros, y avait un control pannel des chans avec possibilité de muter ou non les chans (par défaut : main/roleplay/vente) + possibilité d'ajouter des chans avec ou sans mdp + de régler les couleurs attribuées à chaque chan.

Donc on pouvait avoir des chans en commun avec différents groupes de potes sans problème, ne se limitant pas au chat de guilde par exemple. Possibilité de voir qui est sur le chan à tout moment et in game : soit une petite fenêtre de chat en bas d'écran, soit un affichage en transparence pouvant remonter sur l'écran (quand ça cause trop, ça le fait pas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement