patapouf Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Bonjour, Après avoir réinstallé Xp sur ma machine, je me suis dis que ce serait pratique de recenser sur un topic les différents programmes qu'on installe en priorité après l'Os, ça permettrait d'avoir les liens vers les versions à jour sous la main et ça éviterait aussi d'oublier un soft important et d'être donc obligé de l'installer en catastrophe au moment ou on en a besoin. Il va de soi qu'on ne parlera ici que des logiciels libres, en sharewares ou à la limite en version d'évaluation (merci de spécifier la période d'utilisation gratuite ou les limitations imposées) mais en aucun cas de warez, comme stipulé dans la charte que vous avez validé. Ce topic ne sera en aucun cas un refuge à troll de quelque nature que ce soit, si vous voulez comparez deux softs qui font la même chose, merci de créer un topic à cet effet, les deux softs seront listés ici l'un à coté de l'autre. J'ai décidé de classer ces softs par catégories afin de les retrouver plus facilement. J'ai mis quelques softs pour commencer le topic, j'attend votre participation afin d'étoffer le premier post, ce serait donc bien de mettre dans votre post : 1/ la catégorie existante ou à créer (vérifiez qu'on ne fait pas de doublon) 2/ Le nom exact du logiciel. 3/ Un descriptif rapide. 3/ Le lien vers la page d'accueil. 4/ Un lien de dowload direct si c'est possible et pas vers une page perso qui disparait dans 2 semaines... Exemple à copier/remplir/coller :[fixed] ---------- CATEGORIE---------- [*]NOM_DU_SOFT – Description rapide Page d’accueil // Lien direct dl [/fixed] A vous !! ----------ARCHIVAGE---------- [*]7zip – Logiciel gratuit d'archivage de fichiers avec un taux de compression très élevé. Page d’accueil // Direct dl ---------- AUDIO---------- [*]WINAMP – Lecteur multimedia Page d’accueil // PAge de downloads ---------- BUREAUTIQUE---------- [*]OPENOFFICE – Microsoft office en libre. Page d’accueil // Page de downloads [*]ACROBAT READER – Permet de lire les fichiers au format PDF Page d’accueil // Lien direct dl [*]FOXIT READER – Permet aussi de lire les PDF Page d’accueil // Page de downloads ----------IMAGE---------- [*]XnVIEW – Description rapide Page d’accueil // Page de downloads [*]PHOTOFILTRE – manip rapide sur les images/photos Page d’accueil // Page de downloads [*]The Gimp – Logiciel de traitement d’image. Direct dl // Accueil Fr ---------- INTERNET---------- [*]FileZilla – Client FTP très complet et gratuit Page d’accueil // Lien direct dl ---------- MONITORING---------- [*]SPEEDFAN – Permet de réguler la vitesse de vos ventilateurs en fonction de la température, remonte les informations S.M.A.R.T, etc… Page d’accueil // Direct dl // Un très bon tuto pour le configurer ---------- NAVIGATEURS---------- [*]FIREFOX – Navigateur libre Page d’accueil // Lien direct dl (Fr) ----------SECURITE---------- [*]HijackThis – Utilitaire pemrettant de localiser et de supprimer des programmes malicieux Page d’accueil // Lien direct dl [*]SpyBot - Search & Destroy – Elimine les logiciels espions Page d’accueil // Lien direct dl [*]AVAST! - Antivirus gratuit très performant Page d'accueil // Direct dl ----------TELECHARGEMENTS---------- [*]ABC - Client torrent lèger et simple d'utilisation Page d'accueil // Page de téléchargement [*]µtorrent - Client torrent léger à l'interface claire Page d'accueil // DL Clubic : choisir un mirroir ---------- UTILITAIRES---------- [*]Notepad++ – Un éditeur de texte multilingue avec coloration des fonctions etc... (C++/C, java, php, html, txt, doc...) Page d’accueil // Page de downloads [*]Riva Tuner - configuration avancée pour les cartes vidéos GeForce de nVidia et les Radeon de ATI Page d'accueil // Page de downloads [*]ATITooL – /c pour cartes graphiques ATI qui teste aussi les fréquences maximums Page d’accueil // Lien direct dl [*]TREESIZE – Afficher l'espace occupé par chaque dossier Page d’accueil // Lien direct dl [*]Ultr@VNC – Permet de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance Page d’accueil // Page de downloads [*]CCLEANER – optimise et nettoie le PC en virant tout les fichiers inutiles Page d’accueil // Lien direct dl [*]GADWIN PRINTSCREEN – Capture d'écran rapide et facile Page d’accueil // Lien direct dl ---------- VIDEO---------- [*]Virtual Dub – Permet de ré-encoder, de retoucher ses vidéos Page d’accueil // Lien direct dl (sourceforge) [*]SUPER 2007 - modifier le format de vos vidéos pour les transférer vers différents supports (téléphones, PSP, iPod, Pocket PC, etc...) Page d'accueil // Direct dl [*]DVDFabDecrypter - un logiciel permettant de supprimer les protections des DVD (pour permettre une sauvegarde de vos films préférés) Page d'accueil // Direct dl [*]DVDShrink - Le complément... permettant de graver un DVD (avec ou sans les menus) Page d'accueil // Direct dl // tutoriaux [*]VLC - Lecteur léger, sans codec, Français (à la base) et libre Page d’accueil // Page de downloads ---------- WINDOWS XP---------- [*]TuneUp Utilities 2007 – [#ff0000]/!\ Version d'essai 30 jours /!\[/#ff0000] Optimise l'ordinateur, répare les problèmes de registres, des applications... Page d’accueil // Lien direct dl [*]BOOTVIS - Réduit considérablement le temps de démarrage de XP Page d’accueil // Direct Dl (On ne le trouve plus sur le site de microsoft) [*]AD-AWARE – Eliminer les spywares/malwares Page d’accueil // Page de dowloads J'attend vos contributions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 reserved, parce que j'y crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Bureautique: Openoffice.org, Microsoft office en libre http://fr.openoffice.org/ Audio/vidéo: VLC : le lecteur léger, sans codec, Français (à la base) et libre http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html Winamp: Un autre lecteur léger et pratique http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_audio_mp3_cd/fiches/27470.html Navigateur Mozilla Firefox: Il est plus mieux que IE §§§ http://www.mozilla-europe.org/fr/ Utilitaires C cleaner: optimise et nettoie le PC en virant tout les fichiers inutiles http://www.ccleaner.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Utilitaires PrintScreen : capture d'écran rapide et facile Photofiltre: manip rapide sur les images/photos XnView: visionneuse, galleries, etc (rapide et simple d'utilisation) [existe aussi en version Pocket PC) Ultr@Vnc: permet de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance ... TreeSize: Afficher l'espace occupé par chaque dossier Custom? PowerToys WinXP: suite d'utilitaires permettant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités aidant à la personnalisation et l'optimisation de Windows XP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Xnview est vraiment utile sous xp? parce que y a déjà les miniatures et l'aperçu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Xnview est vraiment utile sous xp? parce que y a déjà les miniatures et l'aperçu ^^[/quotemsg]Renommer par lot, convertir par lot, etc ... j'ai pas trouvé sous XP ... sans compter sur la rapidité d'exécution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Ah c'est acdsee en gratuit en gros? pas mal ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanamel Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Ad-aware pour les malwares ATITool : o/c pour cartes graphiques ATI qui teste aussi les fréquences maximums Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Merci pour votre participation, je mettrai à jour ce soir, et n'oubliez pas de mettre les catégories dans lesquelles les softs doivent être listés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 J'viens d'installer 7-zip, au moins il est libre pas comme win zip Pas mal aussi le treesize aussi, j'ai pu voir que j'avais un jeu installer à deux endroits :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 ----------TELECHARGEMENTS---------- [*]µtorrent - Client torrent léger à l'interface claire Page d'accueil // DL Clubic : choisir un mirroir Pour partager ses fichiers personnels entre amis bien sûr :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Eh bah moi je ... ah bah merde, ça s'formate pas un mac !!! Ceci était un troll velu offert grâcieusement par 20minutes.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Ca ne t'empeche pas de lister ici les softs que tu juges indispensables/pratiques. Et arrete de polluer mon beau topic . Et 20minutes c'est pourrinaze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 D'où le troll ^^ Bah en indispensable y'a tout mon dock, donc de gauche à droite: -Mail -Safari -Sunrise Browser (navigateur pour développeurs web) -AdiumX (client multiprotocole libre basé sur gaim) -iChat AV -Colloquy (IRC) -Quicktime -PodTube (rippage des vidéos youtube au format iPod) -Lecteur DVD (popcorn en option) -iTunes -Last.fm -Graphic converter (retouche rapide) -Toshop -Smultron (éditeur web open source en cocoa que ça poutre grave) -CleanArchiver (drag tes fichiers/dossiers sur l'icône du dock, et hop, c'est zippé, tarré, raré ...) -iTaf (réveille programmable pour lancer iTunes) -Fetch (client ftp) -VoodooPad (Editeur de texte façon wiki, très agréable pour élaborer un projet) -Textedit (équivalent de bloc note, mais en mieux, beaucoup mieux. lit txt, doc, rtf ..) -Pages (Word à la sauce apple, donc ça poutre) -Keynote (powerpoint à la sauce apple, donc ça poutre) -Terminal -Moniteur d'activité (top, mais en mieux ) -iStumbler (sniffeur de réseaux wifi) -Remote Desktop (administration serveur et contrôle d'une autre machine) -MAMP (Lamp, mais avec un m) -Préférences système -SerialSeeker (devinez .. je ne peux pas me permettre de donner le lien, y'a une version windows) -DiabloII LOD (payé !) -Azureus -Crossover (basé sur darwine, donc sur wine) Et voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 5 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Interressant, tout ça. Je vais faire une partie Mac pour la peine... Il ne te reste plus qu'à éditer ton post pour me filer toutes les urls [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 messagerie Live Messenger client MSN de microsoft, plus joli que le msn ^^ (mais plus lourd j'ai l'impression) www.msn.com bureautique Acrobat Reader permettant de lire les fichiers au format PDF lien vers la page sur clubic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palefragger Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 ***** Protection antivirus ***** Avast! Edition familiale - Antivirus gratuit très performant page d'accueil // direct dl ***** Utilitaires ***** DVDFabDecrypter - un logiciel permettant de supprimer les protections des DVD (pour permettre une sauvegarde de vos films préférés) page d'accueil // direct dl DVDShrink- le complément... permettant de graver un DVD (avec ou sans les menus) page d'accueil // direct dl // tutoriaux ***** Optimisation des cartes graphiques ***** Riva Tuner - configuration avancée le plus puissant pour les cartes vidéos GeForce de nVidia et les Radeon de ATI page de présentation + dl ***** Encodeur vidéo ***** SUPER 2007 - modifier le format de vos vidéos pour les transférer vers différents supports (téléphones, PSP, iPod, Pocket PC, etc...) page d'accueil // direct dl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Jeux video Steam http://www.vossey.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 bureautique Acrobat Reader permettant de lire les fichiers au format PDF lien vers la page sur clubic[/quotemsg] Foxit Reader Permet aussi de lire les PDF, mais est beaucoup plus léger et s'ouvre beaucoup plus rapidement (CQFD), environ 3Mo à télécharger. Freeware, mais pas logiciel libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadeeoops Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 ---------- Utilitaire---------- [*]SpyBot - Search & Destroy – Elimine les logiciels espions Page d’accueil // Lien direct dl ---------- Utilitaire---------- [*]TuneUp Utilities 2007 – Optimise l'ordinateur, répare les problèmes de registres, des applications... Page d’accueil // Lien direct dl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caouecs Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 ---------- Utilitaire ---------- [*] Microsoft Bob – Interface d'aide pour Windows Page d'accueil désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palefragger Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 shadeeoops a écrit TuneUp Utilities 2007 – Optimise l'ordinateur, répare les problèmes de registres, des applications... Page d’accueil // Lien direct dl C'est clair qu'il est efficace, qu'il propose de nombreuses fonctionnalités, qu'il est doté d'une interface très conviviale (comme Norton Utitilies) et qu'il est en français (contrairement à son concurrent System Mechanic)... mais il est payant !!! (une version d'essai est bien évidemment disponible sur le site) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 5 avril 2007 Liens ajoutés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_time Posté(e) le 6 avril 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 avril 2007 Je troll mais system mechanic est hyper lent chez moi. Donc je l'ai abandonné. ---------- Utilitaire---------- [*]Notepad++ – Un éditeur de texte multilingue avec coloration des fonctions etc... (C++/C, java, php, html, txt, doc...) Page d’accueil // Pas de lien direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 6 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 avril 2007 J'ai édité mon post et ajouté vos liens. Merci en particulier à ceux qui ont pris la peine de formater leurs réponses Pour les softs Mac (t'as vu momo, j'ai mis une majuscule rien que pour toi), je me demandais si il ne vaudrait mieux pas faire un topic à part, vous en pensez quoi ? Dans le cas contraire il faudra aussi penser aux linuxiens, et le topic devra soit être divisé en 3 grandes parties soit les softs se mélangeront dans les catégories. Edit: Pour le moment c'est un peu le bronx dans les catégories, je vois comment en supprimer certaines pour regrouper des softs et je les classerai ensuite par ordre alphabetique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés