[g33k] XHTML vs. HTML


mota

Messages recommandés

Moi étant développeur Ouèbe je suis pour l'utilisation du XHTML d'ailleur tout les pages qui passent dans mes mains (même celles qui ne servent qu'a faire un "hello world") sont valide XHTML 1.0.[/quotemsg]

Là je perds pieds les gens. Comment on peux avoir des pages en XHTML alors qu'acucun navigateur n'intègre de moteur pour le rendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le validateur, le seul moyen de le vérifier.

Sinon, techniaquement, ce qu'on appelle du xhtml est un html déguisé, mais il fait assimiler les principes du xhtml.[/quotemsg]

Firefox et Opera n'intégre pas ce moteur ? Pourtant j'ai fait le test et j'ai bien l'impression que si...

Sinon, on peut faire de l'xHTML 1.0, c'est le 1.1 qui doit obligatoirement être déclaré en tant que tel. Alors que le 1.0, son MIME peut-etre déclaré en tant qu'HTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu as déjà essayé de coder un site ? C'est très très simple, suffit juste d'être au courant ;)[/quotemsg]

Oui, j'ai déjà essayé de coder des sites ( html puis php ), non, c'est pas si simple, et dans tout les cas, ça prend du temps et de l'investissement que le premier gus venu; décidé à mettre ses photos de vacances, son journal de l'école et ses essaies d'écritures ( tout sur le même site ); ne voudra pas se permettre.

Je pense que vous avez du mal à réaliser à quel point la compréhension du web et de l'informatique en générale peut paraitre secondaire par rapport à son utilisation simple.

Je suis certains que 95% du web est composé par/provient de gens qui s'en tappent complètement de la "propretée de code", qui ne savent peut être même pas ce que c'est vraiment que le html, qui n'ont jamais entendu le mot balise de leur vie ( mis à part dans la phrase "tu balises ?" ), et qui s'en portent trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pour autant qu'il faudrait ne pas bouger le petit doigt ?

Je suis totalement au courant qu'une grande majorité ne sait pas tout ça. Mais c'est justement grâce à toutes ces évolutions que les gens seraient au courant.

C'est pas en se disant ça et en disant "Ba toutes manières ils savent pas ça, c'est une cause perdue" que les choses avanceront..

Au moins si les gens veulent se lancer dans l'aventure des avantages proposés par l'xHTML 2, ils seront obligé d'être sensibilisé à ça. S'il veulent continuer à ne pas se prendre la tête et à avoir des sites codés avec les pieds et moins de fonctionnalités, moins rapides, moins léger, plus dur à coder.. rien ne leur en empéchera.

Et les gens qui veulent faire toutes les choses que tu as dites, je n'en connais aucune qui ferait un site. Comme j'ai dis elles prendraient un script tout fait et même hébergé plutot que de se prendre la tete avec tout ça.

Pour les photos de vacances il existe nombre de galleries, déjà hébergé comme dis plus haut, mais aussi des logiciels qui les font tout seul comme des grands.

Il existe tellement de choses user-friendly ou il n'y a rien à faire, et d'ailleurs les gens les utilisent.. et tant mieux.

Et il faut mettre de coté le php, oui le php est beaucoup plus compliqué, mais niveau html, ça reste très simple. Celui qui voudra s'y mettre c'est vraiment pour construire quelque chose de plus important qu'un script déjà très puissant. Et lui se mettra vraiment dedans... car il sait ce qu'il veut et veut parvenir à son objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le php était donné à titre d'exemple dans mon post concernant les difficultées potentielles lors de la réalisation d'un site, pas comme comparatif par rapport au HTML ou xHTML.

Et Beber, essaye de lire ce que j'écris, pas ce que tu pense que j'écris.

Oui, il exsite DEJA beaucoup de sites fait comme je le décrit ( des pages persos de personnes non initiées à l'informatique qui ne prendraient pas de scripts tout fait pasqu'elles ne savent même pas que ça existe, et pasque les sites fais il y a 3 ans par ces gens là comportent des tonnes de faute qu'il n'était pas grave de faire à l'époque ).

Le passage à des navigateurs ne prennant en compte que le xHTML ferait perdre à la visualisation tout ces sites persos qui, parfois, contiennent des données interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à des navigateurs ne prennant en compte que le xHTML ferait perdre à la visualisation tout ces sites persos qui, parfois, contiennent des données interessantes.[/quotemsg]

Ah tu parlais de ça. Mais ça c'est impossible, c'est même impensable pour moi. Car la grande majorité du web ne serait même plus consultable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement