[jeux] Aion


ChandlerBing82

Messages recommandés

ouaip c'est prévu que je le prenne hein, ca va dépendre du jeu si j'y reste ou pas.

Mais ca risque d'être intéressant des gros clans L2 qui ont l'habitude de bot et qui vont se retrouver sur Aion ou le botting va, normalement :sarcastic:, être plus compliqué à mettre en place. D'autant plus qu'il sera presque inutile de botter puisque tu peux atteindre le niveau max en très peu de temps.

Je pense pas que la différence va être aussi flagrante que sur un jeu comme L2 même en terme d'équipement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 404
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le truc un peu chiant ou pas mal c'est qu'il n'y a plus de classe dédié au spoil/craft. Tout le monde peut crafter spoil enfin recolter dès le début (et c'est d'ailleurs vivement conseillé) et tout le monde peut forger. Mais ça demande beaucoup, beaucoup beaucoup de temps, et c'est assez répétitif ... On va voir le blacksmith, il te demande x truc à forger et te fournit des mats rares que tu dois compléter toi même soit les recoltant et en les combinant toi même soit en les achetant, à chaque tu passes un niveau et ensuite faut payer pour accéder aux prochains paliers... C'est une vraie purge ce système.

Pis l'autre chose qui ma chagrine, autant sur L2, tu as un choix de persos vraiment conséquent, entre les différentes races autant là c'est le strict minimum :

Warrior donne un Gladiator (tappe fort, encaisse aussi mais moins qu'un templier) et use d'un shield ou le Templier qui est l'unique vrai Tank du jeu.

Eclaireur donne un assassin, c'est le dagger du jeu et ma futur classe, soit un rodeur qui est un peu le Phantom ranger dans Aion.

Le mage donne un sorcier, assez faible niveau constitution donc créve assez facilement (un peu comme certains sur L2.. :D:lol:) mais fait d'enorme dommage grace à la maitrise des elements et l'aute sub est l'elementaliste qui lui invoque les éléements, chaque éléements à ses propres compétences.

Les pretres eux donne un buffeur en la personne de L'Aede et alors que le CLerc est plus healer.

APrès reste à voir si les skills changent et caractéristiques changent vraiment entre les deux races, ce que je doutent fortement..

Au final, si la pregession est trop rapide, trop peu de classes, on va retourver les mêmes en jeu, ça va étre dur de faire la différence sur les champs de bataille. Reste l'équipements mais bon, j'aurais aimé bien plus de classes/sub classes qui pemettent de faire pas mal de mix dans les groupe d'attaques, même si il est vrai que dans L2, certaines classes ne se voient presque jamais, mas bon L2 est plus tout jeune aussi, alors ça me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oio d'accord, la politique de Ncsoft est de rajouter au fur et à mesure. Mais ils auraient faire un truc assez simple : deux factions ok, mais 4 races par factions, alors oui du coup ça fait plus WOW que L2..

[/quotemsg]

Bah les 4 races ça rentre plus dans l'histoire d'aion, c'est quand même un peuple séparé en deux , si on sort d'autres races il faudra changer l'histoire et les faire devenir daeva ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le background que je critique, mais le manque de diversité dans les classes/sub classes. Au final, ce qui fera la différence, ce sont les balaurs dans les champs de batailles, mais bon une race controlée par un IA et l'équipement. Je trouve ça faible pour un jeu MMO payant. Puis les balaurs aussi veulent controler, pourquoi ne pas les rendre jouable.. Ensuite, y a les Maus aussi.. Des races y en a un, mais non jouable..

j'espère en tout cas que que pour la CBT3, on pourra enfin tester le RVR, c'est ce que je veux voir surtout, mais j'ai peur de la grosse désillusion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RvR, je me demande dans quel sens il emploie, genre WOW avec les bgs, mais dans ce cas, se serait limité et instancié. Hors, on nous dit que le Rvr n'est pas instancié, donc les mass pvp inter royaumes je doute fortement.. ^_^

Aion c'est vraiment une autre approche du MMO, je le traiterais pas de F2P mais on est quand même pas loin même Archlord propose plus de diversité avec 3 races.

Pis, du coup pas de système d'alliance donc pas de drama, c'est chiant.. :D

ALors, oui Aion est pas L2 où chaque clan lutte pour lui même (si il le veut :D) là on a tous les mêmes objectifs, reste à voir ce que sont ces fameux objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RvR se passera à 95% dans les abysses en fait. Il y a quelques portails qui te permettent de passer de ton territoire vers le territoire ennemi directement. (apparamment lorsque ce portail ouvre, un certain nombre de personnes peuvent passer puis il se referme... Dans le coup je trouve ça inutile :/)

Pour ce qui est du PVE dans les abysses, il y aura les colosses même si j'ai pas bien saisi le pourquoi du comment ça va se faire, il ne sont pas implémenté encore en corée apparement. Dans les forteresse ils vont mettre en place une espèce de zone instancié ouverte à tous ceux de la faction qui possède la forteresse (si le clan pipomiel est asmodéen et qu'il réussi à prendre une forteresse, il y a une instance dans la forteresse qui est ouvert à tout asmodéen, perso je trouve ça con au plus haut point mais bon...).

De plus les abysses possèdent des mobs un poil plus corriace à tuer donc il vaut mieux être en party pour y aller. Surtout qu'on peut tomber sur la faction adverse à tout moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ça : une fois dans les abyss, tout peut arriver et c'est vraiment le seul truc intéréssant et fun..

Pour les portails, c'est vraiment inutile comme tu dis, surtout que me même si tu empruntes le rift, une fois de l'autre coté, y a au moins des gardes PNJ et des PJ pour t'attendre...

Pour les forteresses, c'est assez logique puisque les clans ne sont pas considérés comme une force en particulier, c'est surtout pour se regrouper, gagner des trucs, mais y a pas de guerres de clans, et on peut pas pk d'ailleurs.. :D Les clans d'une race bosse pour la race, pas pour eux même. Donc du coup, l'intéret du clan (à part les bonus) baissent drolement..

En gros, dans les Abyss, on peut très bien ce faire un RB, mais se faire interrompre par les autres mobs, ennemies, balaurs selon la méteo locales... ça va être le bordel..

Par contre, les forteresses, les RB sont impréssionants. :)

http://www.jeuxonline.info/actualite/16612/rvr-enfin-devoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RvR se passera à 95% dans les abysses en fait. Il y a quelques portails qui te permettent de passer de ton territoire vers le territoire ennemi directement. (apparamment lorsque ce portail ouvre, un certain nombre de personnes peuvent passer puis il se referme... Dans le coup je trouve ça inutile :/)

Pour ce qui est du PVE dans les abysses, il y aura les colosses même si j'ai pas bien saisi le pourquoi du comment ça va se faire, il ne sont pas implémenté encore en corée apparement. Dans les forteresse ils vont mettre en place une espèce de zone instancié ouverte à tous ceux de la faction qui possède la forteresse (si le clan pipomiel est asmodéen et qu'il réussi à prendre une forteresse, il y a une instance dans la forteresse qui est ouvert à tout asmodéen, perso je trouve ça con au plus haut point mais bon...).

De plus les abysses possèdent des mobs un poil plus corriace à tuer donc il vaut mieux être en party pour y aller. Surtout qu'on peut tomber sur la faction adverse à tout moment :)[/quotemsg]

Bah nan, ça force le pvp dans la zone pour obtenir les forteresses et donc acceder aux instances prisées.

Au passage il y aura un battleground, c'est dans le nouveau patchnote (1.5) : http://www.aionsource.com/forum/general-discussion/20946-patch-notes-v1-5-update-shadow-balaur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour un des deux races, mais du moment qu'un clan controle une forteresse, il doit nojn seulement la gérer mais aussi payer, sinon il la perd, et la forteress est ouverte à tous les membres de la race dont le clan dépend. ;)[/quotemsg]

Bah c'est ce que je veux dire, le fait que les forteresses soient contrôlables va forcer le rvr dans ces zones, après je pense pas que le clan puisse posséder la forteresse indéfiniment , doit y'avoit des resets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il le peut en théorie, si il s'acquitte de ses taches, la finance et gère la forteresse dans l'intérêt de sa race. Sinon il l'a perd au profit d'un autre clan. J'ai pas trop d'infos sur la manière dont un clan peut perdre au profit d'un autre, après bien sûr, y a toujours le risque de se faire attaquer par l'autre race aidé de la 3ème race.Le RvR repose essentiellement que sur les forteresses pour l'instant, puisqu'elle donne accès à des rb puissanrts, qui rapportent beaucoup d'objets puissants et d'autres nécessaires pour accéder à d'autre boss etc...

je me demande si Ncsoft va enfin lutter que le boting par contre.. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ca n'a aucun intérêt d'être dans un clan au final à part pour se retrouver entre potes...

J'arrive pas à saisir l'intérêt des clans dans tout ce bordel.

Suffit de laisser les grosses structures se démerder avec leur prise de fort et hop t'arrives comme une fleur pour profiter pleinement de la forteresse alors que t'en as pas branlé une :sweat:

Je trouve le système complètement con, on va encore avoir 10% de la faction qui vont se bouger pour que les autres profitent des avantages. Bref je trouve cette feature vraiment mal pensé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je l'ai compris aussi, Les clans n'ont vraiment aucun interet, pire que tout, il vaut mieux avoir que quelques clans par races mais asez gros pour controler un max de territoires et donc avoir les bonus, que pleins de petits qui n'auront les ressources nécessaires où qui comprendront pas le but..

Sans compter le mass boting.. C'est un peu tout ça qui fait dire çà beaucoup que AION est un mmo mort née en Europe.. Même si coté mass PVP, il y aura de quoi faire mais voilà après on fait quoi ? :D

suis chiant avec ça, mais d'autres races jouables auraient rendu la chose plus corsés, avec les alliances et tout.. :) Même si c'est plus compliqué à équilibrer ingame pour les devs, mais bon c'est ncsoft quoi, je penses pas que cela leur pose un problème à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir si ils vont pas nous faire un truc à la L2 limiter le nombre de personnes dans le clan et limiter le nombre de clans dans une alliance...

On verra quand il sortira chez nous, il faudra être niveau max pour voir ce que ça donne au final. Mais pour moi le End Game c'est le PVP si les seuls contenus qui nous sont accessibles sont du PVE ça se fera sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah Aion est clairement PVP, il le renvendique :D Le PVE en dehors des colosses/balaurs, genre mobs de bases quoi, c'est pas vraiment utile à part pour les quêtes, sinon un joueur aura plus intérêt à faire du PVP, surtout pour l'XP qui a à gagner, bien plus rapidement que s'acharner sur les mobs.

Et comme la majorité des armes/armures puissanres ne peuvent s'obtenir que par crafting ou très rare et peu nombreuses par drop, ça promet de longues soirées à tapper du marteau ou mass boting c'est selon xD.

M'enfin, on verra bien, ils sortent déjà les bgs, alors peut être qu'ils ponderont quelques trucs en plus d'ici la sortie finale.

Y a un truc que j'ai omis pour les classes : mais d'une manière assez simple, on peut obtenir des skills d'autres classes via le système de Stigma : en gros après une quêtes spécifiques selon son level (lvl 20 on a deux slots, level 30 3 slots etc.), on achete une petite pierre qui donne des attributs d'une autre classe que la sienne, moins poussés que le système de sub de L2 mais ça permet de faire varier un poil de cul les persos. Ajouter à ça, il y a aussi les quêtes de titre (genre le titre de Treasure Hunter ^^ :D) qui en plus de le foutre au dessus de la tête, donne des skills passifs selon le titre obtenu.

C'est pas transcendant, mais ça existe. Après, peut être qu'ils se creuseront un peu plus la cervelle pour améliorer tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement