DotA : un jeu qu'il est bien


Arcanos

Messages recommandés

Petit topic pour présenter ce mode de jeu basé sur Warcraft 3.

Donc, le principe c'est 2 équipes qui s'affrontent sur une carte relativement petite, chaque joueur contrôle un héros (maximum 5vs5) et il y a des monstres qui respawnent et attaque le côté adverse.

Evidemment, les monstres apparaissent des 2 côtés et sont de puissance équivalente => c'est à vous de faire la différence. Pour contrôler la map, il faut réussir à détruire les tours de défense qui protègent le territoire ennemi et finalement avancer dans sa base et le détruire.

Alors au menu on a :

des héros qui peuvent monter jusqu'au lvl 20 (si j'me trompe pas)

un choix parmis environ 90 héros

de nombreux items à acheter dans les shop/shop cachés pour améliorer son personage ou à combiner pour devenir encore plus puissant

Pour jouer il vous faut :

warcraft 3 et l'add-on frozen throne

Pour ne pas passer par le système battle.net de blizzard (qui est un peu lourdeau) vous pouvez passer par le système hamachi qui émule un réseau local via internet. Pour plus d'infos : mp :)

Team-aAa a aussi publié un article à ce sujet il y a quelques temps, voici le lien : http://www.team-aaa.com/news/comment.php?news_id=6606

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je la fais avant les autres)

Vi sitter här I venten och spelar lite DOTA

å pushar på å smeker,

med motståndet vi leker

Vi sitter här I venten och spelar lite DOTA

å springer runt å creepar,

och motståndet vi sleepar

[:edith]

A part ça, j'avais été ultra déçu par War III, et c'est un style de jeu auquel jme fais absolument pas :/

J'acheterai Frozen Throne à l'occasion (il doit plus être bien cher) pour essayer le mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 25 maximum.

C'est vrai que certains héros sont un poil overpowered par rapport au reste (je pense au Venomancer et a cet enfoiré de Stealth Assassin), mais dans l'ensemble c'est pas trop mal balancé, et y en a vraiment pour tout les goûts.

Et la différence se fait surtout sur le niveau des joueurs et leur stratégie. Gérer ses skills et connaitre ceux d'en face est une clé majeure du succès.

Chaque héro possède, comme dans War III classqiue, 3 skills basiques et un ultimate. La gestion de ce dernier est importante, et celle du mana l'est tout autant.

Ya des héros extrêmement techniques (le Night Stalker par exemple, qui est très balaise de nuit, mais minable de jour) et des héros plus simple a prendre en main pour commencer (Skeleton King ou le Venomancer justement).

De plus chaque héros à une place bien particulière, certains sont des héros killer, d'autre des tanks, certains servent à nettoyer rapidement les vagues de creep adverses tandis que d'autres boosteront vos alliés.

Une partie se joue aussi sur un équilibre délicat quand à la gestion de l'esemble des héros. Mais dans l'ensemble, toutes les combinaisons sont bonnes, reste à voir qui est en face.

Aucun tutorial ni replay ne vous apprendra à jouer a DoTa, le mieux étant de mettre la main sur une version avec AI intégrée de DoTa Allstars (un peu partout sur le net) pour s'entrainer chez soi, peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 25 maximum.

C'est vrai que certains héros sont un poil overpowered par rapport au reste (je pense au Venomancer et a cet enfoiré de Stealth Assassin), mais dans l'ensemble c'est pas trop mal balancé, et y en a vraiment pour tout les goûts.

Et la différence se fait surtout sur le niveau des joueurs et leur stratégie. Gérer ses skills et connaitre ceux d'en face est une clé majeure du succès.

Chaque héro possède, comme dans War III classqiue, 3 skills basiques et un ultimate. La gestion de ce dernier est importante, et celle du mana l'est tout autant.

Ya des héros extrêmement techniques (le Night Stalker par exemple, qui est très balaise de nuit, mais minable de jour) et des héros plus simple a prendre en main pour commencer (Skeleton King ou le Venomancer justement).

De plus chaque héros à une place bien particulière, certains sont des héros killer, d'autre des tanks, certains servent à nettoyer rapidement les vagues de creep adverses tandis que d'autres boosteront vos alliés.

Une partie se joue aussi sur un équilibre délicat quand à la gestion de l'esemble des héros. Mais dans l'ensemble, toutes les combinaisons sont bonnes, reste à voir qui est en face.

Aucun tutorial ni replay ne vous apprendra à jouer a DoTa, le mieux étant de mettre la main sur une version avec AI intégrée de DoTa Allstars (un peu partout sur le net) pour s'entrainer chez soi, peinard.[/quotemsg]

J'avais pas réussi à dl l'IA sur getdota mais j'ai pu la trouver via google, la dernière version avec IA est la 6.38, les changements ne doivent pas être trop importants.

Par contre, après avoir un peu plus joué hier, j'me rend compte qu'il est surtout très important de connaître les différents items, où les acheter, à quel prix et comment les combiner car on atteint vraiment une puissance impressionante grâce à certains d'entre eux.

Sinon, jouer contre l'IA apprend des choses mais jouer avec d'autres joueurs est bien utile aussi, l'utilisation de ventrilo/ts aide bien pour combiner. Certains héros sont des héros killer, d'autres sont champions pour détruire du creep ou les tours, à vous de bien faire votre choix et à équilibrer votre équipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y joue pas mal aux LAN de mon école et je dois avouer que je suis super nul et que j'aime pas trop :P

Effectivement le truc c'est de connaître tout les trucs à acheter pour les combiner bien comme il faut en fonction du héros.

Donc ça devient vite accessible seulement à ceux qui connaissent (enfin bon c'est sur que c'est comme tout).

Voilou, j'y joue en LAN mais pas plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas réussi à dl l'IA sur getdota mais j'ai pu la trouver via google, la dernière version avec IA est la 6.38, les changements ne doivent pas être trop importants.

Par contre, après avoir un peu plus joué hier, j'me rend compte qu'il est surtout très important de connaître les différents items, où les acheter, à quel prix et comment les combiner car on atteint vraiment une puissance impressionante grâce à certains d'entre eux.

Sinon, jouer contre l'IA apprend des choses mais jouer avec d'autres joueurs est bien utile aussi, l'utilisation de ventrilo/ts aide bien pour combiner. Certains héros sont des héros killer, d'autres sont champions pour détruire du creep ou les tours, à vous de bien faire votre choix et à équilibrer votre équipe :)[/quotemsg]

Jouer sur le net est pas forcement évident pour tout le monde (hahem ...), et l'IA en mode Super AI est assez violente je crois (pas encore testée chez moi).

C'est vrai aussi que les items sont importants mais on apprend beaucoup plus vite à repérer les bons qu'a repérer les héros. ^^

Honnêtement (et c'est peut être un tord) je n'achète jamais des items bas level comme les joueurs "pro". J'économise tout de suite pour me payer des items assez puissants (Power Theads direct, ensuite Sange, Yasha, puis les 2 combinées vu que je joue jamais de magos, Perseverance, Eaglehorn ou Messerschmit si j'ai assez avant la fin de la partie, Quaterstaff, et très très exceptionnellement The Butterfly ou Heart of Tarrasque suivant si je joue DEX ou STR et si la partie n'est pas finie avant). Les débuts de partie sont toujours assez hard à cause de ça, mais j'accède assez rapidement aux meilleurs items.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sur le net est pas forcement évident pour tout le monde (hahem ...), et l'IA en mode Super AI est assez violente je crois (pas encore testée chez moi).

C'est vrai aussi que les items sont importants mais on apprend beaucoup plus vite à repérer les bons qu'a repérer les héros. ^^

Honnêtement (et c'est peut être un tord) je n'achète jamais des items bas level comme les joueurs "pro". J'économise tout de suite pour me payer des items assez puissants (Power Theads direct, ensuite Sange, Yasha, puis les 2 combinées vu que je joue jamais de magos, Perseverance, Eaglehorn ou Messerschmit si j'ai assez avant la fin de la partie, Quaterstaff, et très très exceptionnellement The Butterfly ou Heart of Tarrasque suivant si je joue DEX ou STR et si la partie n'est pas finie avant). Les débuts de partie sont toujours assez hard à cause de ça, mais j'accède assez rapidement aux meilleurs items.[/quotemsg]

Bah là on vient encore de faire une partie, les petits items sont intéressants mais il faut toujours combiner, donc on apprend quels petits items sont utiles pour la suite ou non.

Pour ceux n'arrivant pas à jouer via battle.net il y a une solution toute simple, me pm pour les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je la fais avant les autres)
Vi sitter här I venten och spelar lite DOTA

å pushar på å smeker,

med motståndet vi leker

Vi sitter här I venten och spelar lite DOTA

å springer runt å creepar,

och motståndet vi sleepar

[:edith]

A part ça, j'avais été ultra déçu par War III, et c'est un style de jeu auquel jme fais absolument pas :/

J'acheterai Frozen Throne à l'occasion (il doit plus être bien cher) pour essayer le mod[/quotemsg]

Je savais que je connaissais ce mot, merci simou que t'es pas vraiment mou >o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement