[MMORPG]Rappelz (Gratuit)


Eveden

Messages recommandés

Alors, dans la catégorie je veux un MMORPG gratuit, pas moche, intéressant et pratique, je crois que j'ai trouvé un perle rare.

Sous ce nom un peu ridicule ce cache un petit bijou du mettage sur la gueule des mobs massivement en ligne (dégroupé si possible) et gratos.

Bon évidement, c'est pas le jeu de l'année, il a des défauts, mais quand même.

Je crois que ça fera plaisir aux lineagiens, qui viennent de perdre leurs serveurs privés un par un. ^^

Graphiquement, il est franchement très très beau, presque un L2. En tout cas bien plus beau que tout les autres MMORPG que j'ai pu tester jusque là.

Vous verrez notamment le système de dégâts très pratique et agréable à l'oeil. (Pas trouvé le moyen de faire des screens, et ceux sur le net sont assez nuls, désolé)

Je vais essayé d'expliquer un peu le truc, ce jeu (qui me rappelle pas mal L2) c'est:

70% des trucs bien de Lineage 2

10% des trucs bien que devrait avoir Lineage 2

20% de trucs spécifiques au jeu qui sont parfois bien parfois non.

Les habitués de L2 ne devraient pas être dépaysés bien longtemps mais je vais quand même vous faire une petite explication rapide du truc.

3 races sont disponibles:

Chaque race possède 3 classes. En gros on peut dire Fighter/Mage/Support. Et chacune de ces classes possède plusieurs niveaux.

Les Devas: Disciples envoyés par le Dieu de la lumière pour aider les humains. Peau et cheveux clairs, ce sont les Tankers/Healers/Buffers du jeu.

Les Asuras: Disciples des ténèbres envoyés pour vaincre toutes les créatures. Peau et cheveux sombres, ce sont les Strikers (Dex, Esq et Crit élevé, HP & Def faibles)/Magos d'attaque (magie noire)/Debuffers du jeu.

Les Gaïas: Les humains proprement dit. Peau et cheveux cuivrés, ce sont les Fighters/Mages lourds (Lents mais puissants) basés sur les 4 éléments/Invocateurs (on y renviendra) du jeu.

Les persos gagnent de l'Exp et des Job Points (JP). Ces derniers fonctionnent presque comme les Skill Points de L2 à une exception près:

Pour monter ses skills, il faut monter son Job Level (JLv). Ce JLv permet aussi le changement de classe (niveaux de classe). Donc il faut augmenter en parallèle ses skills et ses JLv. On gagne les JP de la même manière que les XP, en tabassant du monstre ou en faisant des quêtes.

Une des spécificités de Rappelz est la stamina (je crois que les Wowiens connaissent aussi). La stamina c'est ni plus ni moins un système censé vous empêcher de jouer 72H d'affilé. En fait, votre perso peut avoir jusqu'à 5000 points de stamina. Pour voir votre stock, il faut placer son curseur sur votre barre d'XP (oui, c'est assez étrange). A chaque fois que vous buttez un monstre, votre stock baisse. Quand vous avez de la stamina, vous gagner à peu prêt 50% de bonus de l'Exp et des JB sur les kills de mobs. Quand vous n'en avez plus, vous ne gagnez plus ces bonus. Le seul moyen de regagner de la stamina, c'est de se déconnecter pendant un bout de temps, ou de se reposer en ville.

Perso j'aime assez ce système.

EDIT: Depuis Epic III le système de Stamina a été revu (:/) Vous ne gagnez plus de stamina en étant déconnecté, sauf si vous achetez des items en vrai $ dans l'Item Shop.

Lorsque vous démarrez un nouveau perso, vous n'êtes rien d'autre qu'un apprenti. Vous avez une veste et une épée. Pour les mages ou les archers, il faudra attendre votre 1er changement de classe avant de faire parler vos compétences. C'est un système discutable, mais que je trouve intéressant, il permet en effet de se concentrer sur les base du jeu avant de complexifier le tout avec les classes.

Ensuite l'équipement. Bon c'est simple pour la majeur partie, vous avez les armes, les parties d'armures, boucliers, anneaux, collier pour ce qui est équipable. Ensuite viennent les popos en tout genre, les scrolls de téléport, ress, etc, et les objets de quête.

La monnaie locale est le Rupee (RP).

Il y a aussi un équivalent des SoulShot & SpiritShot de Lineage 2 mais basé sur un système que je trouve très bien fait. Il s'agit des Laks. On transforme ces Laks, collecté sur les monstres, en Chips. Ok, dit comme ça c'est imbitable, mais attendez que je vous explique:

Une fois en possession d'un collier, appellé "Chaos Necklace" (après une quête ou achat chez un NPC), et celui ci équipé, vous gagnerez des Laks de manière aléatoire en butant du mob. C'est assez rare, et votre perso peut en posséder jusqu'à 500. Ce sont des petites sphères d'énergie qui sont échangeables soit contre des Rupees, soit contre des Chips auprès d'un type précis de NPC.

Ces Chips sont de 2 type, Force (augmente les débats physiques) ou Spirit (augmente les dégâts magiques). En fait c'est faux, car si les SS et SpS de L2 augmentent la puissance de vos coup, les Chips de Rappelz diminue les résistances des créatures que vous combattez. Ce qui ne fait aucune différence au niveau du résultat, mais dans la pratique c'est légèrement différent. Il faut lancer les chips sur les mobs, qui en subiront les effets pendant quelques secondes (5 ou 10 ch'ais plus). De plus les Chips ont des levels, comme les grades de L2. Plus vous montez en grade, plus il vous faut de Laks pour un nombre équal de Chips de grade supérieur (normal).

Enfin, arrive un système exclusif à Rappelz, un peu confus au premier abord mais en fait simple et efficace, les Cards (Cartes en bon français, blond aux yeux bleus). Ces Cards donc, vous permettront d'invoquer des créatures pour vous aider dans les combats. En fait, il faut d'abord vous procurer une carte vide auprès d'un NPC ou droppable, et ensuite balancer un sort d'emprisonnement sur un mob avant de le butter. Avec un % de je ne sais absolument pas quel ordre, le monstre se trouve emprisonné dans la carte, et vous pouvez l'invoquer à l'aide du sort adéquat.

Attention cependant, il y a 8 classes de Cards, une pour chaque race de monstre invocable. Si vous avez une carte de type Tortue, il vous faudra y emprisonner un mob de la race Tortue, sinon ça marchera tout simplement pas.

Un deuxième type de Card existe, ces celui des équipement. En fait vous pouvez seller votre matos (armes et armures je crois) dans une carte afin de l'associer à une de vos créature. De plus chaque équipement est upgradable, aussi bien pour les joueurs que pour leur invocations. Mais tout ceci est loin encore, il faut un bon niveau, donc vous trouverez bien tout seuls.

Enfin, le PvP. Hormis le serveur PvP du jeu, sur lequel je suis pas pret de pointer mon nez pour le moment, le sytème de PvP est fais intelligemment. Ici pas d'arène ou de point de karma, ou kill, ou quoi ou qu'est-ce. Non, pour faire du PvP, il faut tout simplement que votre perso active l'option PvP pour attaquer les autres joueurs.

Je crois que j'ai fait le tour des spécificités du jeu. D'un autre coté j'en suis encore qu'au début, je suis level 11 et je viens juste de prendre ma première classe.

La première impression est bonne, mais comme 99% des MMORPG, il s'agit de défoncer du mob à la pelle, les quêtes d'apprentissage se résume d'ailleurs à ça. Le NPC vous demande de dégommer X monstres, ou de lui rapporter X drops de monstres, puis d'aller voir le NPC suivant, qui vous demandera la même chose, mais en plus gros.

Bon, 2-3 conseils si vous décidez de franchir le pas:

- Faites toutes les quêtes ! Non seulement elles vous familiarisent en douceur avec le système de jeu, mais en plus elle vous font gagner de l'XP, des JP et du matos gratuit !

- N'achetez rien au moins jusqu'a votre premier changement de classe, les quêtes et le poutrage de monstre associé vous refilerons largement de quoi vous équiper correctement.

- [#ff0000]Faites attention aux arnaqueurs à la manque ! Vous verrez surement des crétins à coté de leur shops avec un texte jaune qui dis "Free Items", "Bonus", etc. En effet les items sont à 0RP, mais ce sont les shops d'achat ! Les shops qui vendent les items sont en bleus.[/#ff0000]

Ah oui, les bugs ou désagrément du jeu:

-Si jamais lors de votre passage au level 5 (en tout cas c'est là que ça m'est arrivé) vous vous retrouvez téléporté dans une ville avec des maisons et des tentes tout autour, ne bougez pas, chercher une sorte de Gatekeeper (me souviens plus du nom) juste à coté et retournez à Trainee Valley ou Village.

- Les textes des dialogues avec les NPC sont casés dans les fenêtres n'importe comment. En fait, dès que le nombre de caractères max est atteint sur une ligne, ou même une fenêtre, le jeu passe à la ligne/fenêtre suivante, sans se préoccuper de savoir s'il coupe un mot en 2. Assez pénible à lire, surtout en anglais. :/

- Si jamais votre barre de vie/mana se bloque sans remonter ni descendre, rassurez vous, vous continuer de regen, mais le seul moyen de réparer le problème, c'est de se reco (ça m'est arrivé qu'une fois).

Voilà, pour ceux qui sont tentés (aller, viendez faire un tour au moins):

http://rappelz.gpotato.com/index.php

C'est le site officiel anglais. Vous devez vous créer un compte (via Gpotato, c'est comme Sony Online, un compte pour tout les produits) et télécharger le fichier d'install de 1,2Go.

Téléchargez de préférence depuis Gamershell, niveau vitesse c'est le mieux, sur le serveur européen (sauf si vous avez des comptes payants sur les autres mirroirs). Mais bon, vous vous retrouverez avec un zip à la con, donc si vous manquez de place, attention.

Une fois installé, le jeu prend 2Go, et un petit update sera sans doute nécessaire.

Ensuite, lancez le jeu, logguez vous, et connectez vous sur le serveur de votre choix. Perso je suis sur le serveur Yeti.

Je le repète encore, mais faites ces putains de quêtes de départ. Dans l'ordre (de toute façon les NPC refusent de vous causer si vous n'avez pas finit les quêtes du NPC d'avant). D'accord c'est en anglais, mais faites un effort, tout le système du jeu y est expliqué, pas à pas, de manière très claire pour peux que vous ressortirez vos cours d'anglais du collège.

Voilà, en espérant vous retrouvez dessus de temps en temps.

Sites Utiles:

http://www.rappelz.fr/ Un fan site français, pas très complet mais bon, je vous le file, on sait jamais.

http://www.brandimarte.de/Rappelz/index.html Un Fan Site en anglais, assez bien fait, et très complet.

http://rappelz.mmosite.com/

http://guild-kaamelott.forumpro.fr/ Le forum de ma guilde FR sur Yeti.

Les joueurs:

Yshil (Moi)

Kyonne (Webcortanana)

Regnareb (BeBer007)

Neasa & Bedelia (elninho)

Lunares (yuki01)

Fuilla (Bugs)

Solarix (Solarix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais tester ce jeu .... mais petite precision sur un truc les 3 races .... c'est comment dire elles sont ensembles ? pas truc du genre wow (alliance vs horde)

edith en faite nan on est tous ensemble et pis ce jeu est vraiment sympa ... a part cette saloperie de musique qui te prend la tête comme c'est pas permis TT

dith2: arf t'es sur tautus ou truc qui ressemble pour le nom du serveur ... j'ai pris yeti :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement