romainv28 Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 c'est tres beau j'epere que le gameplay ne sera pas changé par rapport a hl1
PgunMan Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 je le trouve plus travailé qu'un certain dod : source ? Même si dod : source est une beta, il est en developement depuis belle lurette et il est vraiment moche. Ce black mesa source fait par des fans je le trouve vraiment beau. On remarque bien ceux qui boss pour le plaisire et non pour les $$$ ( au moin le skin a pas les mains carée )
MauriceDupont Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Tiens un détail ... sur cette screen http://www.vossey.com/image/gallery2/d/10488-1/20050605_bms3.jpg On voit sur le sol plein de plaque du plafond, et au plafond y'a un trou pour 2 voir 3 plaques ... hihi !! Je chipote c'etait juste pour la remarque ^^
Subly Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Ha oui! Bien vu ptizange. Je félicite la dev-team pour ce superbe travail.
jamesdark Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Tiens un détail ... sur cette screen http://www.vossey.com/image/gallery2/d/10488-1/20050605_bms3.jpgOn voit sur le sol plein de plaque du plafond, et au plafond y'a un trou pour 2 voir 3 plaques ... hihi !! Je chipote c'etait juste pour la remarque ^^[/quotemsg]Sauf que y a pas qu'un seul trou mais au moins 3. Donc le nombre de plaques est justifié. C'est la perspective qui rend ça bizarre sans doute, on a l'impression que les plaques sont toutes au-dessous d'un seul des trous. Hum à part ça en ce qui concerne le "model" du soldat, c'est très joli mais pas la peine de s'emporter : c'est pas un model justement (trop joli et beaucoup beaucoup trop lisse pour ça), c'est juste un rendu et vous ne le verrez donc jamais dans le mod... Même les models fait pour le Unreal Engine 3 sont loins d'être aussi lisses. Les minuscules détails comme les lacets ne trompent pas.
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Vraimment beau... On peut dire que ça n'a rien a voir avec Half-Life : Source xD en tout cas, je sens que je vais apprécier (à sa juste valeur) ce mod
neminis Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Bah ! De rien ! Moi qui passe le temps sur les serveurs
dragonwolf Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Vraiment magnifique un point c'est tout ! Longue vie à ce mod et leur team ! J'voudrais avoir leur talent pour faire des maps mais vu que je suis une clinche finie je me contente de jouer
MyStic200 Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Se serait une bonne occasion de rejouer à hl premier du nom ou de le découvrir
Gribou Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Oui,c'est très joli mais quel interêt a jouer a hl si l histoire on l aconnais déja c'est excactement la même histoire remanier a la source bof je suis pas partant Enfin presque la même chose :heink:
floyd Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Bof, les images des maps sont pas top top, mais le artwork du personnage est plutôt bien, je trouve
eRkor Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Ya pas a dire : C'est de toute Beautée Certaine scren manque toutefois de details a mon gout ; >
Invité Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Bof, les images des maps sont pas top top, mais le artwork du personnage est plutôt bien, je trouve[/quotemsg]Le personnage c'est un model non texturé, pas un artwork, et regarde bien les maps, si tu as joué à HL1, tu reconnaîtra surement des niveaux, c'est le principal !
jamesdark Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Le personnage c'est un model non texturé, pas un artwork, et regarde bien les maps, si tu as joué à HL1, tu reconnaîtra surement des niveaux, c'est le principal ![/quotemsg]Non c'est pas un model c'est un rendu! Tu ne le verras jamais sous cette forme lorsque tu joueras au mod!
Invité Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Non c'est pas un model c'est un rendu! Tu ne le verras jamais sous cette forme lorsque tu joueras au mod![/quotemsg] Ah pardon ! Donc il y a une erreur dans la news ^^ Quelle est la différence entre un model et un rendu s'il te plaît ? Le rendu est en très haute définition ? Je vois pas l'interêt de publier des rendus si ce n'est pas ce que l'on trouve en jeu :sweat:
jodequirez85 Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Une faute dans la news rendu publiC (on dit UN rendu )
jamesdark Posté(e) le 6 juin 2005 Signaler Posté(e) le 6 juin 2005 Ah pardon !Donc il y a une erreur dans la news ^^ Quelle est la différence entre un model et un rendu s'il te plaît ? Le rendu est en très haute définition ? Je vois pas l'interêt de publier des rendus si ce n'est pas ce que l'on trouve en jeu :sweat:[/quotemsg]Je serais pas trop t'expliquer ce qu'est exactement (enfin comment c'est fait) un rendu, parce qu'en faite moi non plus j'en connais pas l'utilité! C'est juste un truc de plus en plus à la mode sur lequel jouent les développeurs de mod pour montrer leur "travail". Personnellement je trouve bien plus intéressant de voir des models, plus concrets en ce qui concerne ce que l'on verra dans le mod plus tard. Un model est fait en vrai 3D, mais pour un rendu je ne sais pas trop à vrai dire, je ne sais pas comment sont fais ces derniers ni à partir de quel logiciel. Mais la différence entre les deux est plutot facile à voir.
LeDaron Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 Tu dis vraiment n'imp, d'ailleurs c'est carrément marqué sur l'image : High Detail ==> MODEL <== C'est un modèle 3D non texturé, voilà tout.
Exyntigor Posté(e) le 7 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 En fait sur l'image il y a marqué deux choses : "Render" et "Model by Lupus" [:exyntigor:9]
Invité Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 LeDaron > Pas la peine de lui sauter dessus ! Exyntigor > C'est écrit Render en gros au dessus de High Detail Human Grunt Model, je pense que ça veut dire Rendu très détaillé d'un model d'un grunt humain Ou alors le mossieur a voulu mettre des noms pro partout pour faire.... pro jamesdark > Ca donne une mauvaise impression, dommage :/
Invité Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 Un model est fait en vrai 3D, mais pour un rendu je ne sais pas trop à vrai dire, je ne sais pas comment sont fais ces derniers ni à partir de quel logiciel. bah les rendu sont réalisés avec les logiciels de 3D comme 3Dsmax ou les autre logiciel de 3D (maya XSI ...) Et ce rendu la c est plutot pour montrer ce qu ils peuvent et veulent faire dans le mod. Mais je pense qu'on ne le vera jamais, les détails seront remplacé par les textures .... car sinon ya des moment dans le mod ou ca va vraiment lagger ... (scene ou il y a plusieurs soldats plus les autres models plus le décor) En fait sur l'image il y a marqué deux choses : "Render" et "Model by Lupus" En fait Render c'est le "rendu" pour ceux qui n'on toujours pas compris et Model by Lupus cest "model (créé) par Lupus" Ou alors le mossieur a voulu mettre des noms pro partout pour faire.... pro Non c'est son pseudo en fait comme j'ai expliquer au dessus
jamesdark Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 Si Maya et 3Dsmax servent à faire des rendus, quels sont les logiciels qui peuvent faire des models utilisables dans un jeu ?
tommytoto Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 3DSMAX ET maya sont des logiciel de 3d on y fai la structure (squelette), la peau (modules), on place les textures importés et modifiés selon tes desir sous le logiciel(réfléchissement de la lumière,...), et enfin on réalise tout une série d'animation grace au squelette et au module... voila en gros un logiciel de 3d fait le côté visuel de ton model ensuite il faut que tu exporte ton bonhomme qui par ex sous forme *.max sous 3DSMAX et aprés tu fai toute sortes de manipulation dont je sais pratiquement rien a part qu'il faut coder ton perso pour l'inclure dans le fdg de ton mod que tu a créé (et oui tu ne peut pas inclure un model entierement nouveau,avec ses propres animation et sa propre IA, dans un mod déja existant)... Tu comprends donc pourquoi faire un mod n'est pas a la portée du premier venu... pire si tu est tout seul tu doi savoir: mapper, coder, modeler, texturer les perso(assez chiant croyez moi),etre un bon scénariste... tu comprend peut etre aussi pourquoi a chaque foi qu'il ya un nouveau mod ils disent: Help contact us, need coder modeler... :pt1cable: :sarcastic:
tommytoto Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Posté(e) le 7 juin 2005 Mais je pense qu'on ne le vera jamais, les détails seront remplacé par les textures .... car sinon ya des moment dans le mod ou ca va vraiment lagger ... (scene ou il y a plusieurs soldats plus les autres models plus le décor) oui tu as probablement raison il ya un seuil critique de polygone a ne pas dépasser, ce seuil augmente d'année en année donc qui sait, peut etre que pour hl3 on poura voir des model autan détaillé se ruer sur vous en vous etranglant avec le lacet qu'il a enlevé de ses chaussures :pt1cable:
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