[Musique] Metal français (et francophone)


elninho

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 months later...

Deux news... (correspondant en fait à mes 2 achats du weekend...)

Retour aux sources pour Mass Hystéria avec leur nouvel album "une somme de détails" plus proche du magnifique "contraddiction"... donc ce nouvel opus n'a rien, mais alors absolument riiiiien à voir avec le tranquille "de cercle en cercle" et le pathétique mass hystéria cru 2005 (que je préfère oublier). Du coup, fans de la première heure, réjouissez-vous, "une somme de détails" est une réussite et relance ce grand groupe sur le devant de la scène rock grâce à ses 13 titres !!!

J'aime bien... tout l'album, car on retrouve le son qui a fait la gloire de MH.

2° Sortie aussi du nouveau No One Is Innocent. Après un album "revolution.com" qui marquait un tournant musical pour le groupe No One poursuit dans la même veine avec "Gazoline" et ses 12 titres.

J'aime bien "gazoline", "je ne crois pas", "la peur", "exil", "laisse-toi aller"... mais je dois avouer que je préfère leurs 2ers albums (l'album éponyme et Utopia).

Voilà, voilà... maintenant, chez les français, j'attends le prochain Sidilarsen et Masnada (... j'ai appris que le groupe Keishah s'était séparé, dommage, leur 1er album était nickel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MAJ du premier post (et du post sur Spheric Universe Experience). J'espère n'a voir oublié aucun groupe.

Spheric Universe Experience ont sorti leur nouvel album, Anima.

J'aime bien les chansons Sceptic et The Inner Quest d'après les extraits que j'en ai écouté. Et Sidereal Revolution, aussi :love:

Edit:

Et Antarhes ont sorti leur album "Silaelin" à la fin de l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà un groupe que j'ai découvert à Durbuy cette année : Tagada Jones

Niko : chant et guitare

Stef : guitare

boiboi : batterie

Seb : basse

Gus : chant et sample

Ca fait plus de dix ans que le groupe existe et ils ont produit en tout 10 albums.

2007 : 6.6.6

2006 : le feux au poudre

2005 : l'envers du tour

2004 : the worst of

2003 : l'envers du décor

2001 : Manipulé

2000 : Mass murderer

1999 : virus

1998 : plus de bruit

1995 : Tagada Jones

Pour terminer, voilà un petit reportage fait pour leur 1000ème concert et quelques clips :

Leur dernier clip : cargo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1.jpg

Interria groupe d'electro-metal/hardcore créé sur les cendres de Dying Tears (Metal Gothique) est créé en 2005.

Ils sortent une démo en juin 2006 qui contient quatre morceaux :

1 - Mindustrial

2 - L'Impact

3 - Splendide Unité

4 - Abrasif

Le premier album est en cours de composition, parmi les morceau on devrait y trouver Vaudou (vous pouvez passer le blabla de Laam, on s'en fout)

Le groupe est composé de six membres :

Jenni Signorino : Chant

Julie Henau : Claviers

Xavier Dafonte : Guitares/Programmation électro

Franck Metayer (Ex Old Dead Tree) : Batterie

Stef Montiel : Guitares

Fabien Calmon : Basse

Liens :

Site Officiel

Myspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement