[Musique] Metal français (et francophone)


elninho

Messages recommandés

Antarhes

http://membres.lycos.fr/antarheslegroupe/001.jpg

C'est un groupe de Rock/Metal gothique du sud de la France (je crois :P).

Discographie:

- Antarhes (Demo, 2004)

- Breathin' Again (Demo, 2005)

- Third Step (Demo, 2006)

- Silaelin (Album, à venir)

Membres:

- Laetitia (chant)

- Cisco (guitare et chant)

- Laurent (guitare)

- Cyril (basse)

- Laetitia (clavier)

- Mathieu (batterie)

Extraits:

- La démo Breathin' Again en libre-téléchargement chez Jamendo.

- Diverses chansons de demo et du futur album dans la section téléchargement du site du groupe.

Liens:

- Site officiel du groupe

- Myspace du groupe

- Fiche du groupe sur le site Jamendo

- Fiche du groupe sur Last.fm

C'est assez sommaire comme description, mais je vous propose d'écouter des extraits de ce groupe sur Jamendo[/quotemsg]

Salut !

Tout d'abord merci de parler de nous, ça fait plaisir :)

Pour le style vous battez pas de toute façon sur notre album (qui sortira à la fin du mois de novembre) on change de style sur tous les morceaux. Déja y'aura plu de synthé donc je pense que ça va zapper le coté atmosphérique. Pour le coté gothique on nous a souvent casé dans ce style, mais nous on s'est jamais considéré comme goth mais bon si les gens ont l'impression que c'en est... Pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

Tout d'abord merci de parler de nous, ça fait plaisir :)

Pour le style vous battez pas de toute façon sur notre album (qui sortira à la fin du mois de novembre) on change de style sur tous les morceaux. Déja y'aura plu de synthé donc je pense que ça va zapper le coté atmosphérique. Pour le coté gothique on nous a souvent casé dans ce style, mais nous on s'est jamais considéré comme goth mais bon si les gens ont l'impression que c'en est... Pourquoi pas :)[/quotemsg]De rien :) C'est sympa de venir poster ici ^^

Pour la classification, ce n'est pas mon fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas pris le temps d'écouter et je regrette franchement :)

Il y a de fortes chances que le prochain album soit en commande quand il sortira. J'aime beaucoup la musique, la chanteuse a une voix qui n'est pas moche du tout et le chanteur (du moins sur love song) est bien présent comme il faut.

Groupe a suivre je pense merci elninho pour la découverte et merci Cisco de passer nous dire bonjour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.french-metal.com/

Section Téléchargements, il y a énormément d'artistes et groupes français, mais bon, c'est assez brouillon (dans le sens où on sait pas à quoi ressemble le groupe, et que télécharger les musiques une par une c'est assez chiant)

Bon, va falloir que je me motive pour faire d'autres présentation, mais je voulais parler de Lofofora, premier nom qui me vient à l'esprit. Backstab, je sais pas si on peut le mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Mumakil, Ultravomit et Voivoid.

Ce sont des groupes français que je n'aprrécie pas spécialement mais ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.[/quotemsg]

Ultravomit ça poutre :o

le site : http://ultra.vomit.free.fr/

un clip :D : http://ultra.vomit.free.fr/ULTRA%20VOMIT%20-%20Judas%20Prost.wmv

pas besoin d'en dire plus xD

Edit: Comme site de metal Français ya http://www.metalorgie.com/ aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The old dead tree : metal gothique

The Old Dead Tree est un groupe fondé le 18 février 1997 à Paris. Le line up initial comprend Frédéric Guillemot à la batterie, Vincent Danhier à la basse, Manuel Munoz à la guitare et au chant, puis Nicolas Chevrollier à la guitare. Le groupe créé dès ses débuts son propre style, sorte de mélange entre Metal, Dark Rock, et Pop. Il commence à se faire connaître lors de la sortie de The Blossom, un mini CD 4 titres, et en démontrant leur talent sur scène. Frédéric se suicide le 2 aout 1999, et est remplacé par Franck Métayer. Vient ensuite la sortie de leur premier album, The Nameless Disease, en 2003, dans lequel tous les morceaux sont dédiés à Frédéric. Puis Franck quitte le groupe en 2004, remplacé par Foued Moukid. Leur second album, The Perpetual Motion, sort en 2005.

http://www.theolddeadtree.com/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut !

Tout d'abord merci de parler de nous, ça fait plaisir :)

Pour le style vous battez pas de toute façon sur notre album (qui sortira à la fin du mois de novembre) on change de style sur tous les morceaux. Déja y'aura plu de synthé donc je pense que ça va zapper le coté atmosphérique. Pour le coté gothique on nous a souvent casé dans ce style, mais nous on s'est jamais considéré comme goth mais bon si les gens ont l'impression que c'en est... Pourquoi pas :)[/quotemsg]

Ya des trucs bien sympas :) j'accroche pas trop trop la voix masculine (enfin sur love song si ^^) mais j'aime bien la voix féminine ^^ Les musiques sur le myspace sont finalisées ou pas? Parce que y a quelques transitions assez maladroites, enfin je trouve. J'pense notamment aux fins de solos. Sinon c'est dommage pour le clavier j'trouve qu'il va bien avec l'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des trucs bien sympas :) j'accroche pas trop trop la voix masculine (enfin sur love song si ^^) mais j'aime bien la voix féminine ^^ Les musiques sur le myspace sont finalisées ou pas? Parce que y a quelques transitions assez maladroites, enfin je trouve. J'pense notamment aux fins de solos. Sinon c'est dommage pour le clavier j'trouve qu'il va bien avec l'ensemble :)

[/quotemsg]

Disons que ce qui est sur myspace et meme sur les site est assez vieux (sur le myspace c'est nos premieres démos). On paufine actuellement le nouvel album, on est passé à autre chose, tant sur le style que sur le professionnalisme.

Donc voila, j'espere avoir répondu a tes questions, et j'espère que tu aimeras l'album.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement