[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre


matriximpulse

Messages recommandés

quels accords ?[/quotemsg]

j'avais lu un article là dessus, faudrai que je remette la main dessus. Mais bon j'ai peur de te dire une bétise donc je te sortirai pas les gammes, mais de souvenir, ya beaucoup de ioniens, doriens etc;.

heureusement que manneke passe plus ça m'évitera de me faire engueuler

je vais faire quelques recherches, je vais tenter de te répondre plus précisemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ioniens, doriens ?

Euh, ouais :whistle:

Sinon, d'après la définition de Small, on peut considérer que Queen et Led Zep sont progressifs ?[/quotemsg]

genesis, steve hackett, rush, (dream theater) etc.. sont progressif

un post trouvé sur guitare-live pour illustrer peut être un peu plus :

Le rock progressif est un style de rock, très riche rythmiquement mélodiquement, très développé dans la composition avec de superbes techniques instrumentales, en fait de nombreux rockeurs progressifs se sont inspirés de la musique classique pour ce style (si c'est vrai).

Le truc marquant chez le rock progressif c'est que les morceaux durent superbement longtemps, on peut prendre l'exemple du groupe Yes, ils sortent pas 1 cd mais des doubles cd !!!

Vers 1980, le groupe Marillion reprend ce style plus proche du pop que du rock progressif, d'ailleurs c'est de la qu'est né le punk rock (c'est en gros du rock progressif avec beaucoup d'excès ... (cf Emerson, Lake & Palmer)).

The Flower Kings et Spock's Beard sont deux groupes s'inspirant de rock progressif par exemple !

Le terme neo-prog désignait originellement les groupes progressifs des années 1980. Aujourd'hui, ce terme est souvent utilisé pour qualifier du rock progressif aux tendances pop.

Les gammes sur le rock progressif, on n'utilise pas n'importe quoi non plus, les penta c'est un peu des "passe-partout", mais au point de départ on s'inspire de la musique classique donc je dirai les modes majeurs et mineurs avec une dominance de mineur harmonique.

D'ailleurs, le groupe Pink Floyd est de nos jours un représentant du rock progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de prise de son change pas mal aussi :D

Par contre le synthé en sortie 4 cannaux, pas terrible, ça me fait penser à ocarina of time.

Là, tu vois, j'accorche déjà moins, pour moi ça sonne plus musique expérimentale.[/quotemsg]

Justement ca l'est vu que c'est la premiere avec synthé :)

Pour le son tu parles dans quel sens, c'est mieux ou moins bien, car la technique a pas changé, pour le synthé micro sur les HP et pour voix et gratte pres de l'instrument/bouche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ca l'est vu que c'est la premiere avec synthé :)

Pour le son tu parles dans quel sens, c'est mieux ou moins bien, car la technique a pas changé, pour le synthé micro sur les HP et pour voix et gratte pres de l'instrument/bouche ^^[/quotemsg]

Je parle de la prise de son, de la qualité auditive, pas artistique.

Je préfère largement l'ancien morceau.

Sinon, merci ma keatsouille, smouack.

(a bien noté: bosser les penta..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

timmy arrive à le jouer hein. ça se travaille, ya rien de compliqué pas de sweep ni rien. ya quelques power cords, et après c'est de l'arpège :)

http://lowskill.free.fr/small/animate_inanimate_ver2.gp4[/quotemsg]

http://worldofsmall.free.fr/divers/animate_inanimate.mp3 bon voici ma version faites a la va vite, sans la fin qu'il me reste a apprendre et apres le tout a embellir :ack:

Desolé pour la saturation mais ca crache beaucoup moins quand c'est pas branché sur ma carte son ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'en suis au même endroit que toi small, mais je joue pas aussi bien :ack:[/quotemsg]

Apres 1an de gratte, j'espere que je joue pas comme à mes debuts :D

Bien joué small, y'a une ou deux petites hésitations, mais c'est assez homogène ^^[/quotemsg]

Ouais et encore, la fin est coupée net car j'ai fait la suite quand j'me suis enregistré, mais c'etait plus des hesitations mais de l'incompetence :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deubeul car j'ai une question.

Je vais prendre des cours mais le prob c'est que je dois en prendre en fonction de mon niveau. A votre avis, sachant que je suis une brelle en gamme mais que j'ai pas trop de mal a reproduire des zik grace aux tabs, ca me permet de me considerer comme plus que debutant ?

Merki bien

edith: et une autre question, ca abime la carte son de brancher la gratte directos sur l'entrée micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la seconde question, aucune idée si ça l'abime ou pas, ma carte son fait pas la gueule encore

heu sinon pour toutes tes questions sur les cours, c'est de la branlette d'intello. le prof va voir ton niveau et te fera travailler des points.. A toi de discuter avec lui de ce que tu souhaites faire, jouer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est quelqu'un sur un forum guitare qui m'a dit ca enfin bref, merki.

Mais en fait j'ai aussi demandé sur un autre forum de guitare comment connaitre mon niveau, pis y'en a un qui m'a dit si je savais faire une rythmique correcte. En gros j'prefere passer pour un glan ici. Par rytmique correcte; il parle bien des rythmes en monté/descente ou on respecte un tempo ? Prenons la rythmique de Save Tonight de Eagle Eye Cherry, c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://worldofsmall.free.fr/divers/animate_inanimate.mp3 bon voici ma version faites a la va vite, sans la fin qu'il me reste a apprendre et apres le tout a embellir :ack:

Desolé pour la saturation mais ca crache beaucoup moins quand c'est pas branché sur ma carte son ^^[/quotemsg]

Bon aller j'ai envie de me la paytay grave ce soir donc je post ma version:D

Bon question son c'est pas exeptionel, j'ai toujours pas le materiel pour brancher ma gratte sur ma carte son, donc j'ai fais avec les moyens du bord (genre une webcam :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement