[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre


matriximpulse

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, en fait je vais pas prendre une DS donc FORK OU CLASSIQUE ?§§§

:P

tout d'abord j'ai une question, c'est quoi au juste une electro accoustique, j'me rappelle plus trop x_x

et ensuite, j'compte me prendre une folk dans pas longtemps, budget 200€, mais j'pourrais avoir des prix par un pote sur la gamme des 300€, que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur guitariste.com :

Pour diffuser plus largement (concert) ou enregistrer le son d’une guitare acoustique il faut utiliser un capteur.

Il y a quelques années, amplifier le son d'une guitare acoustique nécessitait de placer un micro devant la guitare. C’est toujours un des meilleurs choix mais c’est souvent compliqué voire inutilisable sur scène.

Désormais, le problème est résolu par l'addition de capteurs dans les guitares acoustiques. Souvent couplés à un pré-amplificateur inclus dans la guitare (qui permet d'augment le gain de sortie du système et de paramétrer le son) Ils sont de plusieurs types mais ce n'est pas le sujet.

Une guitare électro-acoustique peut-être branchée dans un amplificateur, idéalement un ampli spécifique ou dans une sono.

Il n'y a aucune différence (en gros) entre une guitare acoustique ou electro-acoustique. La seule différence est la possibilité de brancher la guitare. Il existe des électro à cordes métalliques « folk » et à cordes nylon « classiques ».

Le seul intérêt de la guitare électro-acoustique est de pouvoir la brancher. Ceci dans le but de jouer en public ou en groupe quand la puissance sonore de la guitare acoustique seule est insuffisante mais également pour s’enregistrer.

Quand on commence à maîtriser pas mal l’instrument, on peut également rechercher à rajouter des effets sur le son de sa guitare (chorus, reverb…) et pour cela il faut capter le son au préalable. Ce n’est pas vraiment le type de préoccupation d’un débutant.

Il ne faut pas non plus se leurrer et croire qu’on obtiendra un son de guitare électrique avec une électro.

Si vous ne prévoyez pas ce type d'utilisation à court terme, il est inutile de prévoir l'achat d'une électro-ac. En revanche, la différence de prix entre une guitare "sèche" et une électro-acoustique est souvent relativement faible, donc si l'envie vous prend de jouer en groupe à l'avenir, mieux vaut la prendre tout de suite en électro-acoustique.

Il faut noter que cela revient relativement cher de faire "électrifier" une guitare acoustique après coup (de 60 € à aieuh !).

en electro acoustique tu as la Takamine EG240 (environs 300€) qui est parait-il très bien

sinon niveau folk, tape plutot chez Cort avec le modèle Earth :

http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20159,mao,cort_earth_100_nat.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET j'ai une autre ite question, "Une guitare électro-acoustique peut-être branchée dans un amplificateur, idéalement un ampli spécifique ou dans une sono." avec un jack je suppose, et donc serait-il possible de le brancher sur le pc pour s'enregistrer ?

J'me rend compte que je suis une quiche en gratte mais que j'ai envie de m'enregistrer xD vivement que je prenne des cours meme si je sais toujours pas si j'en prend pour les classiques (folk ou classique) ou à l'elec :x

Pis j'ai trouvé une super combine pour m'enregistrer avec des accompagnements plus ou moins reels de batteries, de gratte ou de tout autre instrument o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET j'ai une autre ite question, "Une guitare électro-acoustique peut-être branchée dans un amplificateur, idéalement un ampli spécifique ou dans une sono." avec un jack je suppose, et donc serait-il possible de le brancher sur le pc pour s'enregistrer ?

J'me rend compte que je suis une quiche en gratte mais que j'ai envie de m'enregistrer xD vivement que je prenne des cours meme si je sais toujours pas si j'en prend pour les classiques (folk ou classique) ou à l'elec :x

Pis j'ai trouvé une super combine pour m'enregistrer avec des accompagnements plus ou moins reels de batteries, de gratte ou de tout autre instrument o//[/quotemsg]

guitar pro ? :ack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai deja testé, c'est tres compliqué, les effets sont multiples pas de problemes, les enregistrements simples, mais des que tu veux pondr eun truc avec plus de 3 pistes à superposer, ca devient la cata :sweat:

edith: j'utilise ca pour le moment, c'est vraiment sympa :)http://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,72864,page,1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un pote de mon groupe de TD à l'univ qui fait quelques compos persos. BOn je vous previens tout de suite, c'est pas du satriani, c'est pas du dream theater, c'pas du progressif tout court mais jetez y une oreille.

J'me dis que quand je ferais ca, un jour, j'pourrais dire que je commence à bien jouer.

http://worldofsmall.free.fr/divers/Heaven%20treasures.mp3

voila, bon il fait tout, mais quand je dis tout, c'est tout, voix / guitare / effet et tout ca avec un micro de merde genre le truc a 10balles au supermarché du coin.

Perso, j'adore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ca te plaise, je passerai le message ^^

Pour le prog, pour le rock par exemple, melodiquement parlant et rythmiquement parlant, c'est vachement riche, les atmospheres changent souvent durant une meme musique, c'pour ca à mon avis que beaucoup de musique de groupe de metal/rock progressif font plus de 10min ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement