[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre


matriximpulse

Messages recommandés

Saloute les gratteux :)

Je me permet de créer ce topic qui je le pense sera utile pour nous autre les gratteux.

L'idée de faire ce topic viens de . L'idée de base est de naturalkillers ;)

Le but de ce topic est de s'échanger des techniques d'apprentissage, de parler des différentes guitares, de s'échanger des tabs/partoches plus ou moins simple à jouer...etc.

Ici pas de racisme, que vous soyez éléctro, folk ou classique z'êtes les bienvenus ;)

Pour ma pars je joue avec une éléctro depuis bientôt 2 mois (je débute quoi) J'ai jamais joué d'un autre instruments jusque là.

Modification :

- Suite à la demande d'Azza je complète mon poste.

- Ajout d'un lien proposé par Keats.

Voici un liste de liens qui pourront vous être utile :

[*]Tablatures

www.guitariff.net >>> tablatures / téléchargement de packs de tabs par lettres, gratuit

www.mysongbook.com >>> super site de tablatures, actuellement le téléchargement est bloqué, ça changera peut-être ?

[*]Cours

www.sweepyto.net >>> cours de grattes pas mal ;)

www.guitarspeed99.com >>> cours pour apprendre l'aller-retour et la technique du legato.

www.guitarbob.free.fr/ >>> cours théoriques et pratiques ainsi que des gammes.

Je rajouterais que l'acquisition de Guitar Pro est asser importante. L'avantage est que nous pouvons voir les tablatures plus les partitions de la chanson ainsi que de l'endroit ou il faut placer les doigts sur le manche de la gratte. De plus vous pouvez "jouer" la chanson dans ce logiciel ce qui permet d'entendre clairement les notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah ouai, ça c'est une bonne idée :)