[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre


matriximpulse

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tin je suis en train découter le truc de small et ça doit bien faire 5 minutes maintenant que ça tourne en boucle et la j'me dis "mais pourquoi il le fait duré aussi longtemps son morceau ?"

Bah vi winamp en repeat c'est kikoolol ....

Bref sinon ça va tu l'as pas trop massacrer, c'est encore un peu brouillon mais en le bossant tu y arriveras bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde en boîte, mais ça fait pas assez le poids face aux deux autres ![/quotemsg]

hmm oui et non.. il faut quand même savoir que Vai et satriani ont un passé assez chargé tous les deux, satriani a été quand même le prof de gratte de vai (bah ouais quand même :o ) donc ils connaissent le jeux respectif de l'autre par coeur.

Donc face à ce genre de synergie, le 3ème ne peut qu'être à la ramasse. Ca l'a fait pour malsteem (qui a arreté de joué lors du dernier morceau de souvenir), ça l'a fait pour petrucci où les styles de jeux et les inspirations sont complètements différentes.

donc dire que malsteem fait pas le poids, je dis non simplement ils jouent pas la même chose. Malsteem est un excellent guitariste avec une vélocité incroyable tant sur electrique que sur classique avec certains morceaux à défriser un chauve.

Ce serai comme faire un G3 entre petrucci, Andy Timmons et Tommy emmanuel, ça ressemblerai à rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shred est une technique de jeu à la guitare qui consiste à jouer une suite de notes très rapidement. Les amateurs de gammes s'en donnent à cœur joie. Tenant parfois plus de la prouesse technique que d'autre chose, le shred peut pâtir d'un manque de musicalité et de groove. Copydroit wikipedia ^^

Tu vas me dire que malmstruc joue lentement, que les gammes c'est pas une suite de notes ? :o

J'ai quote la suite car je l'aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que quand t'écoute du malmsteen, et que du malmsteen hein, c'est pas vraiment du shred... Parce que bon y'a quand même une musicalité dans ce qu'il fait seulement il peu pas s'empecher de te balancer une ou deux gamme pleine balle pour epater les mirettes =D

Parce que bon le shred ça reste quand meme quelque chose de moche hein, alors que malmsteen il fait pas que des trucs moches :)

EDIT : Putain comment j'ai galéré pour taper correctement malmsteen :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah disons que quand t'écoute du malmsteen, et que du malmsteen hein, c'est pas vraiment du shred... Parce que bon y'a quand même une musicalité dans ce qu'il fait seulement il peu pas s'empecher de te balancer une ou deux gamme pleine balle pour epater les mirettes =D

Parce que bon le shred ça reste quand meme quelque chose de moche hein, alors que malmsteen il fait pas que des trucs moches :)

EDIT : Putain comment j'ai galéré pour taper correctement malmsteen :x[/quotemsg]

C'est ce que je lui reproche, je dis pas que ce qu'il fait est moche. C'est vrai que shred est un terme trop péjoratif pour le boulot qu'il réalise, mais bon. On va dire que ça va vite hein :D Car quand on voit le solo de Satriani, tout lent tout pépère, on sent qu'il est plus à l'aise (c'est peut-être pas le cas ?), et je trouve sa version carrément plus jolie justement parce qu'elle ne va pas à toute allure ! en plus de ce qui s'en dégage ^^

En tout cas ça m'a fait découvrir Vai, et pas seulement uniquement en temps que guitariste virtuose mais aussi comme bon chanteur ! j'accroche, va falloir que j'écoute ça de plus près ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youp,

J'cherche quelqu'un qui sais jouer Glassical Gas (la version de clapton par exemple) et qui aurait une tabs correcte, je trouve tout et n'importe quoi sur le net alors si quelqu'un avait une version qui tient la route...

Pour ceux qui connaissent pas, j'trouve ce morceau superbe, il est de Mason Williams.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement