[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre

matriximpulse

Messages recommandés

• Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'voulais savoir, je revise mes gammes sur ce site http://www.guitare-live.com/outils/index_gammes.php?ton=C&type=pentamineure-Pentatonique+mineure&id=gammes&GO=TROUVER

et qu'entendent-ils par "note tonique qui établit la tonalité" pour le point rouge. J'me doute que ce n'est pas fait ainsi pour rien donc si vous pouvez m'éclairer ^^'

J'irai l'essayer à l'occasion mais il me parait assez gros.

Bon sinon, qui dit groupe, dit apprentissage de gammes et à part la pentatonique j'suis à l'ouest, quelles sont les gammes à apprendre pour de la musique de type blues/rock ?[/quotemsg]

La pantatonique Maj/Min et la gamme Blues c'est déjà un bon début :)

Salut, tout le monde!

J'ai retrouvé un vieux livre sur les gammes et j'ai commencé à le lire. Seulement, l'auteur n'est pas assez précis dans le livre et ne nous dit pas comment travailler les gammes. Alors j'vous pose la question à vous: comment travailler mes gammes? Je dois commencer par étudier la forme, puis la gamme en elle-même?

En gros, comment vous faites, vous, pour les travailler???

je les joue au métronome

après ça dépend ce que tu veux bosser. si tu veux bosser la coordination main gauche / main droite comme moi, alors tu commences doucement au metronome et t'augmente la vitesse au fur et à mesure

si tu veux bosser l'impro, tu apprends les positions sur le manches et tu t'amuses à chercher des phrasés qui sonnent

• 2 months later...

Bonjour,

Ca fait 2-3 mois que j'ai une basse mais j'avais fait un peu de guitare donc je ne suis pas tout à fait débutant, mais pas un pro non plus (clairement pas xD ), et je ne sais pas trop quoi jouer :D.

J'ai regardé du côté de Metallica (Nothing Else Matters, For Whom The Bell Tolls, To Live Is To Die) et The Killers (Smile Like You Mean It, Mr Brightside, Midnight Show, Somebody Told Me, When You Were Young, Bling (Confessions Of A King)) entre autres et je cherche des idées de chansons pas trop dures et avec un rythme sympa.

En ce moment, j'essaie de jouer Orion (Metallica), Dazed and Confused (Led Zepp) et The Trooper (Iron Maiden). Orion c'est surtout chiant à apprendre, mais pour les deux autres j'ai clairement un manque de vitesse. Je sens que je vais emprunter le metronome quand je passerai en France à Nowel ^^' .

Edit:

Tiens, j'ai failli poster à 00h pile heure d'ici :P

Bon c'est peut etre pas easy mais bon j'te propose quand meme: La ligne de basse de Runaway de Jamiroquai qui est assez sympatoche. Je l'ai apprise par l'intermédiaire d'un pote bassiste et c'est grave stylé (bon par contre ca se joue plus sur la vitesse que la technique pure)

[/quotemsg]Huhu. Va me falloir un tout petit peu d'entrainement :lol:

• 2 years later...