[Guitare] Echange d'idées, de méthodes pour apprendre et autre


matriximpulse

Messages recommandés

J'avais ça il y a quelques années. Je dois l'avoir quelque part, mais comment dire.. la flemme :lol:.

Par contre si tu choppes une tablature Guitar Pro, il y a de fortes chances qu'il y ait la partie piano ^^

Hum sinon, je me suis mis dans la tête d'apprendre Babe I'm gonna leave you de Led Zep.. Avec mon niveau de merde, ça va être fnu :D. J'y mettrai le temps, mais j'y arriverai :o.

La chanson en question:

(et ici pour la version album)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comment j'peux pas accrocher à Led Zed, et pourtant c'pas faute d'essayer...

Sinon en ce moment j'apprend Sunshine of Your Love de Cream (ex groupe dans lequel jouait Eric Clapton), rythmique et solo et vu que j'suis autant quiche que vous deux, c'est a la fois stylé et tres simple a apprendre :D

l'original:

http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=102513&colorBackground=0x525252&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, t'es carrément moins quiche que moi :/

Et sinon je dois dire que globalement je préfère largement Pink Floyd à Led Zeppelin, mais j'adore certaines chansons de Led Zeppelin.

Pareil avec Metallica et Megadeth, par exemple. J'apprécie à peu près toutes les chansons des 4 premiers albums de Metallica (je peux vraiment pas en dire de même de Megadeth), mais certaines chansons de Megadeth sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Led Zep c'est pas un groupe que t'ecoute. Ce que j'veux dire c'est que selon moi, Led Zep, tu n'aimes pas ou tu kiffes a donf. Moi j'accroce pas du tout au jeu de Jimmy Page par exemple et je sais que j'aurai beau ecouté plusieurs fois ca n'ira pas.

Pour Metallica, disons que j'prefere la voix de Hetfield à Mustaine.

"Ah non, t'es carrément moins quiche que moi" => ca reste a prouver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pink floyd aussi c'est du progressif :D

sinon DT en ferai pas des covers à tout bout de champs :D[/quotemsg]

Ouais, enfin pink floyd ça a des structures beaucoup plus évasives, c'est plus expérimental.

Et puis led zep s'pas non plus ce qu'il y a de plus progressif, sauf quand ils se tapent des trips de 3/4 d'heure sur dazed and confused.

Enfin ce que je veux mean c'est que t'es bounasse, mais aussi que les deux groupes n'ont pas trop en commun, les démarches ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon j'demande aux gratteux ce qu'ils en pensent parce que moi j'hésite puissance mille en ce moment...

J'hésite entre 2 amplis :

Randall RG50TC

Koch Twintone II

Le Randall parce que la disto est d'une violence particulièrement appréciable étant donné que j'ai besoin de pouvoir passer d'une disto relativement calme à une bien violente.

Le Koch parce que le clean est véritablement sublime. La disto est très belle mais manque de pêche mais je pensais l'aider avec un effet.

Sachant que je peux avoir les 2 au même prix j'hésite parce que même si je les avoir pas trop chère ça me courroucerait d'être déçu...

Donc que faire ?

(Me proposer un autre ampli de même catégorie n'est pas interdit non plus mais j'ai pas plus de 1300€ à mettre)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononce pas sur les amplis que tu proposes car je ne connais pas les marques, mais je ne crois pas que ce soient des références. Disons que pour 1300€ je suis à peu près sûr que tu trouveras mieux que ça.

Tu veux une disto de brute, tu te prends un Marshall ou un Mesa Boogie, sachant que le clean du Mesa est un peu en deçà de celui du Marshall, mais que le Mesa Boogie c'est le top en matière de disto.

Tu veux du clean qui tue sa maman, tu prends un Fender, seulement, tu trouveras mieux pour la disto.

Grossièrement, ça donne ça :

[*]si tu comptes jouer qu'en clean tu te prends un Fender

[*]si tu comptes jouer qu'en disto (musclée), Mesa Boogie (genre combo Mesa Boogie 30W)

[*]si tu comptes alterner disto/clean, mais plus disto, tu prends un Marshall

[*]et si tu comptes alterner disto/clean, mais plus clean, tu prends un Vox (genre un AC30)

Bien sûr, pour un Mesa Boogie par exemple, tu auras quand même un très bon son clean, on parle quand même d'amplis de qualité, c'est pas tout disto/rien clean ou l'inverse :)

Mon post est un peu bordélique, désolé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesa-Boogie c'est mon rêve ;-) Mais j'ai vraiment pas les moyens...

(en plus je me suis planté dans mes conversions c'est 1000€ max)

Le Koch je l'ai à un bon prix c'est pour ça que je l'ai noté. (et surtout le son qu'il envoie est vraiment bon mais la disto manque de puissance)

Le Randall lui est vraiment sympa en disto par contre le clean n'est pas super :-/

Sinon je recherche vraiment un ampli LAMPE qui a un clean qui est bon ET une disto de brute. Je compte jouer dessus du rock/blues jusqu'à du bon heavy bien percutant. Mais le clean a son importance étant donné que mes compos commencent souvent avec une intro en clean. L'idéal serait un bon gros Dual Rectifier (voir Engl PowerBall) mais j'ai vraiment pas les moyens :(

hum... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey, bon voila, j'suis en train de monter un groupe avec des potes, c'est plutôt sérieux et je suis assigné à quelques trucs à la gratte électrique. Le problème, c'est que le déplacement de mon ampli de 30W, c'est pas trop possible.

Donc je cherche un mini ampli, les trucs riquiqui qui fonctionnent à pile ou sur secteur, le truc que j'peux donc me trimballer sans problème. Je cherche pas quelque chose de performant, juste un minimum de compréhension auditive et que ça ne se casse pas au moindre forcing d'un bouton qui coince. J'en ai vu pas mal, fender, marshall & co, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir, donc si vous avez des suggestions de modèles/marques, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement