kevin66 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Bonsoir Donc je suis en troisieme et je voudrais me renseigner sur les etude a faire pour devenir webmaster (faire des site web ) je suis en train dans faire un . J'ai appris a programmer sur le site du zero www.siteduzero.com voila Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Hum, je sais pas si au lycée t'as une section spécifique pour ce genre d'études, mais je sais qu'après le Bac, il y en a. Je suis en première année de Services et Réseaux de Communication, et dans cette section on touche à tout ce qui est Web, programmation, images, vidéos, et j'en passe.. Maintenant, si tu déirais faire ça, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour les études au lycée ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 comme d'hab, y'a rien de bien terrible à ton age, apprends toujours à faire des sites par toi-même, à apprendre d'autres langages.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 passe ton bac d'abord.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin66 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 merci je vais continuer a me renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Les "écoles pour devenir webmaster" ça n'existe pas et si tu veux un bon conseille, n'envisage même pas cette filière, à moins de vouoir être payé en dessous du SMIC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 C'est sur, à moins d'arriver à pigeonner 3-4 boîtes/mois pendant 35-40ans en espérant que le prix des sites web ne change pas. Sinon, après le bac : infographie, j'pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour pouvoir gérer toute ta partie graphique, le code tu peux l'apprendre en solo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Mota > Boa, j'en connais qui installent des cms, et font un design dessus (pas trop mal) et se le font payer plusieurs centaines d'euros... ou bien d'autres qui 'codent' leurs sites sous un wysiwyg avec un code pourri, lourd, non accessible... la liste est longue, en gros un truc pourri et laid à souhait tout ça pour le même tarif Après c'est sur que si tu veux bosser la dedans, il faut s'attendre à bosser beaucoup, voir énormément en fonction des périodes pour subvenir a ses besoins... Les vacances se font rares Personnellement mon frère monte sa boite... et je vais peut-etre me faire embaucher... eux pour les graphismes, et moi principalement pour le code... donc bon après, il faut réussir à être dans une équipe qui comble les lacunes des autres Mais je compte bien m'améliorer grandement en graphisme pour etre plus indépendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin66 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Arcanos merci du renseignement car je connais le PHP HTML et trés peu le CSS merci BeBer j'aime bien travailler et pour les vacance c'est pas un probleme j'habite au bort de la mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Très peu le CSS ? Comment fais tu la présentation de tes sites alors ? C'est des sites en fond blancs bourrés de tableaux les liens bleus et violets quand ils ont été visités ? [:gdb1881] (ou alors en html4 avec tout les attributs a l'intérieur de chaques balises.... atroce x_X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin66 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 non j'ai trouver un kit graphique gratuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 non j'ai trouver un kit graphique gratuit[/quotemsg] C'est une blague j'espère... :sweat: Si c'est pas le cas, je te conseil d'oublier ça très vite, tu ne peux faire aucun progrès si tu ne t'y mets pas franchement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 [:darth:3] tu deviens un vrai pro là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Très peu le CSS ? Comment fais tu la présentation de tes sites alors ? C'est des sites en fond blancs bourrés de tableaux les liens bleus et violets quand ils ont été visités ? [:gdb1881](ou alors en html4 avec tout les attributs a l'intérieur de chaques balises.... atroce x_X)[/quotemsg] old school powa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin66 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 oui je vais mis metre au CSS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulachka Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Il est beau, le Kevin! entre celui qui veux des lunettes de soleil pour jouer a quake et celui qui devient webmaster en achetant des kits graphiques, c'est une bonne journée!! [#ff1c00]TT[/#ff1c00] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 oui je vais mis metre au CSS[/quotemsg]La grammaire et l'orthographe aussi ? [:gdb1881] Attention membre méchant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 La grammaire et l'orthographe aussi ? [:gdb1881][/quotemsg]Ça marche avec quels navigateurs ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcamb Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 oui je vais mis metre au CSS[/quotemsg] HL2 sai toute ma kultur(bon ok, elle était facile) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin66 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 http://www.janegoodall.fr/htfr/evenements/expo/gorille.jpg[/quotemsg]Dark Lord Of Bannana. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulachka Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Dark Lord Of Bannana.[/quotemsg]Il a des cookies lui aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Ça marche avec quels navigateurs ça ?[/quotemsg]Je crois que c'est avec le Bescherelle et ses différents plug-ins : conjugaison, grammaire orthographe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 13 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 13 septembre 2006 Il a des cookies lui aussi?[/quotemsg]A la Bannane [:sayotuke:1] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés