[Topic UniK] Par ici les trolls! :o


Ag0Nie

Messages recommandés

  • Réponses 476
  • Created
  • Dernière réponse
si j'avais les moyens, j'aurais un mac. Histoire de découvrir enfin MacOS 10 :/ déjà.

Et c'est moins galère qu'un linux =].

D'ailleur j'ai reinstaller MacOS 8.5 sur mon 5500. 120Mo le répertoire systeme !!!! 300Mo l'install complète sur le DD.[/quotemsg]

Tu peux prendre un mini core duo, c'est pas le top mais ça commence déjà à être réactif.

Sinon, après tu peux tapper dans l'iMac, mais j'aime pas trop le fait d'associer l'écran à l'ordinateur de bureau.

Ou alors, moins con, le macbook, niveau qualitée/prix tu peux difficilement trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mac mini en guise me mediacentre/chaine hifi.

Mais il me manque un truc important, les neureaux[/quotemsg]

Sérieux, tu peux te trouver un mac mini g4 d'occaz à 400€, ça te fait déjà un joli petit media center.

Ou alors un core solo à 700€ et tu mets front-row officiellement dessus.

300€ la télécommande, ça fait mal au cul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas non plus déconner.

Linux c'est peut-être libre, mais c'est loin d'être tout publique. et les logiciels libres sont souvent un niveau en dessous (niveau conception, stabilité) que les orignaux.

Jsuis pas prêt de proposer Ubuntu à un client.

Et les installations de prog sont pas aussi facile qu'on le dit. (on compile encore, on installe par console).[/quotemsg]

Les originaux? Comment ça les originaux? Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Quand je suis passé sous Linux, je n'avais plus que windows et les drivers comme softs proprios, et c'est pas par proxélitisme, hein, c'est parceque je les trouve vraiment mieux. Je veux pas rentrer dans le troll Gimp/Photoshop/PSP parceque j'y connais rien, mais je peux te dire:

- quelle est la proportion des gens qui utilisent Fx ici? Perso, que je sois sous Windows, Linux, Mac, BSD, Solaris, etc, si y'a Firefox, je m'y retrouve et je suis certain d'une certaine qualité.

- T'as déja essayé de lire un .doc créé par un Ms Office 98 sur un Ms Office XP? Si tu retrouves le même document, c'est que t'as rien mis dedans.... Avec OOo, je peux passer de n'importe quelle plateforme à une autre et voir le même doc. D'ailleurs, ça prendrait pas plus de 5 minutes pour que Crosoft l'intègre dans Ms Office...

Niveau stabilité: c'est toujours pareil hein... Y'a des softs plus ou moins bien torchés partout. Mais les principaux logiciels sont d'une qualité et d'une stabilité quasi irréprochable sous Linux (je parle des versions stables, hein, pas des versions de développement). Et encore, même avec des trucs en pré-alpha (genre compiz, à base de trois mise à jour par jour, ou Edgy, une 50aine), j'arrive pas à planter complètement mon pc. Au pire, redemarage du serveur graphique, c'est pas la mort. Et puis les softs vraiment pourraves sont rares, puisque si ils valent vraiment le coup, ils sont patchés par la communauté. Je préfère un soft libre en pré-alpha à un shareware basique sur Windows (ex: les widgets Yahoo, ou comment faire fondre tes barettes de ram).

Perso, j'installe la plupart du temps mes softs en console, parceque j'ai l'habitude et que ça me fait gagner du temps. Mais je pourrais ne les installer que en graphique. Rien n'est compilé par moi même sur mon pc, je n'installe que des paquets auto extractibles deb. Ah si, je compile le kiba-dock, tu veux savoir comment ça se passe? Voilà, je clique et c'est fini. Dur, hein? :ack:

ET pourtant, encore une fois, j'utilise pas mal de softs cutting edge...

Sinan, dire que tout marche tout de suite sur MacOS... Pas dur hein, y'a 5 modèles d'ordinateurs :D

Tu fous un pc avec un proco puissant, une nvidia, une bonne carte son et une carte wifi digne de ce nom, tu la donnes à un mec qui maîtrise bien le kernel Linux, il te compile ça aux petits oignons, tu rajoutes Compiz avec Aiglx, plus puissant que Xgl, possible sur les Nvidia dès Septembre (bon, admettons, quand ce sera stable, c'est à dire environ un an avant la sortie de Vista (yepla, double troll dans ta face :D)), et t'as un tueur de macs (sorti du look, on est d'accord, mais ça peut s'arranger à la limite si on s'en donne vraiment les moyens, c'est à dire augmenter la note finale de 20%).

La force de MacOs, c'est la machine mac, et unix hein, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubic.com/actualite-37890-portable-100-children-machine.html

Vi[/quotemsg]

L'écran LCD 7,5 pouces sera capable d'afficher une surprenante résolution de 1200x900 pixels
:|

Putain.

[:edith] Cool, y'a même une messagerie instantanée. La connec internet est fournie, ou bien ils sont aussi bien fournis en spots wi-fi qu'au japon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la portabilité, Open Office c'est de la merde sur mac, hein.

J'utilise office:mac perso, j'ai jamais eu rien à dire.

Après, pour the gimp, ça n'est pas encore à la hauteur de toshop.

Pour les trucs de son, c'est bien, mais c'est pas iTunes/Winamp.

Bref, je rejoins Rom1, Linux c'est bien, c'est même très bien, mais ça n'égale pas le proprio.

Pourquoi ?

Parce que ce ne sont pas des professionels qui développent, et malgré toutes leurs bonnes volontés, ils n'ont pas la motivation ultime ($$, pour les débiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

blablabla...

[...]

Caca...

[...][/quotemsg]

Ahaha ! Je suis totalement pas d'accord :D

Retourne le sens de tes phrases et tu auras la vérité vrai : D

Et je vais faire bref, sans réfléchir, donc j'omet certaines choses, et je dis certaines choses de manières pas forcément très bonne... tout comme... hum... je me tais :P

Pour le truc de Firefox, c'est juste parce qu'il y a énormément de manipulation et d'ignorance concernant les autres solutions... tout comme dans énormément de bastion du libre (oups je me répéte..bastion...libre...). Quelle est la proportion des gens qui utilisent Windows ici ? C'est pareil... sauf que la y a pas d'intégrisme et de fermeture d'esprit.

OOo à encore quelques bugs, et il n'est franchement pas à la hauteur de la suite Office, je n'ai jamais eu de problèmes avec un .doc aussi et pourtant ça arrete pas de tourner.

Et vive la stabilité effectivement, des fenetres qui disparaissent d'un coup *Shlouff* comme par magie sans aucun messages ni avertissements, l'OS qui plante juste en sortant de mode veille (avec impossibilité de redémarrer bien entendu), ou qui plante sans crier gare sans meme le toucher... ah oui vive la stabilité ! : D

Il faut leur faire ouvrir les yeux à ces extrémistes dégénérés et aveugle.

Sauvons le monde du libre, libérons-le : D

Et totalement d'accord avec mota : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement