[ Youtube, Google videos, Koreus ] Les videos phares du moment


Ag0Nie

Messages recommandés

Un taré qui essaye de manger des nattos pendant le visionnage

[/quotemsg]

Boarf on le voit même pas vomir ...

Loul je pense pas qu'on puisse afficher le lien sur le forum :P mais si tu veux clic sur le première vidéo donnée par mota et regardes la description sur youtube, tu auras le lien.

edit : bon bah comme tu veux ^^[/quotemsg]

<== cet homme est trop curieux .....

Je vais pas dormir de la nuit maintenant :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf on le voit même pas vomir ...

Loul je pense pas qu'on puisse afficher le lien sur le forum :P mais si tu veux clic sur le première vidéo donnée par mota et regardes la description sur youtube, tu auras le lien.

edit : bon bah comme tu veux ^^[/quotemsg]

<== cet homme est trop curieux .....

Je vais pas dormir de la nuit maintenant :x

[/quotemsg]

Alors pour que la vision de cette vidéo se fasse sans encombre, je conseille vivement de s'équiper avec une danette.. Parce que ON SE LEVE TOUS POUR DANETTE

j'attends le feedback avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<== cet homme est trop curieux .....

Je vais pas dormir de la nuit maintenant :x

[/quotemsg ]

Alors pour que la vision de cette vidéo se fasse sans encombre, je conseille vivement de s'équiper avec une danette.. Parce que ON SE LEVE TOUS POUR DANETTE

j'attends le feedback avec impatience [/quotemsg]

problème de quottage? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement d'un moteur de Boeing 777

(clique droit puis enregistrer sous)

Voilà donc en gros le temps que ça prend pour changer un réacteur d'un 777. Sachant que c'est assez particulier, car il y a des normes à respecter (ETOPS pour ceux qui veulent savoir, ETOPS étant un acronyme officieux pour Engine Turns Or Passengers Swim :P )

pour plus d'info sur les ETOPS ou sur le 777? ya qu'à demander ;)[/quotemsg]

'tain c'est excellent l'espèce de petite tornade créer par le moteur, j'adore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement d'un moteur de Boeing 777

(clique droit puis enregistrer sous)

Voilà donc en gros le temps que ça prend pour changer un réacteur d'un 777. Sachant que c'est assez particulier, car il y a des normes à respecter (ETOPS pour ceux qui veulent savoir, ETOPS étant un acronyme officieux pour Engine Turns Or Passengers Swim :P )

pour plus d'info sur les ETOPS ou sur le 777? ya qu'à demander ;)[/quotemsg]

Sympa ça :)

Il est écrit "Range : 7700 nautic miles", mais le rayon d'autonomie dépend aussi de l'avion sur lequel le moteur est monté non ? De la quantité de kéro Jet-A1 que peuvent contenir les réservoirs...

T'aurais pas des vidéos de moteurs militaires sur bancs d'essais par hasard ? (genre M-88 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça :)

Il est écrit "Range : 7700 nautic miles", mais le rayon d'autonomie dépend aussi de l'avion sur lequel le moteur est monté non ? De la quantité de kéro Jet-A1 que peuvent contenir les réservoirs...

T'aurais pas des vidéos de moteurs militaires sur bancs d'essais par hasard ? (genre M-88 :D )[/quotemsg]

en l'occurence, il s'agit d'un Boeing 777-200, probablement ER, ce qui fait bien une autonomie de 7700NM (source Boeing.com)

effectivement, le moteur ne fait pas l'autonomie tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le réacteur peut voler tout seul comme un grand sur 7700nautics. Un bon coup de pieds dans les baloches et tu le revois plus avant longtemps :D

[/quotemsg]

Mouarf !

Non mais on s'est mal compris, ils énumèrent plein de caractéristiques techniques sur le Trent et parlent d'autonomie subitement...

C'est comme si je demandais la consommation du 1.4 HDI de chez PSA...monté sur un Partner ou une 206, ça sera pas la même.

Stai ça ma question !! [:manneke:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le réacteur peut voler tout seul comme un grand sur 7700nautics. Un bon coup de pieds dans les baloches et tu le revois plus avant longtemps :D

Ce qui m'a surtout frappé c'est la vitesse de rotation du main fan.. 3300 rpm ça fait beaucoup pour un truc de cette taille :|[/quotemsg]

le truc qui peut être marrant aussi de se dire, c'est que les aubes de la soufflante (ce qu'on voit lorsqu'on regarde l'entrée d'air d'un réacteur) font environ 1,40m :D

donc, à pleine poussée, imagine la vitesse au bout des aubes :D Ben ouais, ça approche le MACH ^^ D'où des nuisances sonnores. Mais le 777 est tellement puissant qu'ils ont la consigne de décoler à 70% de la puissance max (enfin, je sais plus si c'est 73 ou 76... mais c'est un truc à la con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qui peut être marrant aussi de se dire, c'est que les aubes de la soufflante (ce qu'on voit lorsqu'on regarde l'entrée d'air d'un réacteur) font environ 1,40m :D

donc, à pleine poussée, imagine la vitesse au bout des aubes :D Ben ouais, ça approche le MACH ^^ D'où des nuisances sonnores. Mais le 777 est tellement puissant qu'ils ont la consigne de décoler à 70% de la puissance max (enfin, je sais plus si c'est 73 ou 76... mais c'est un truc à la con)[/quotemsg]

Pour limiter ces nuisances au sol, ils pensent peut-être faire pousser une excroissance sur la partie inférieure de l'avant du carter, pour "réfléchir" le son...d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais :|

et les 30% (à la coupe) ils servent à quoi ? [/quotemsg]

Réserve de puissance. Ca permet de décoller de terrains plus chauds et plus haut en altitude.

Quand l'air est plus chaud, il "porte" moins. De même, lorsqu'on monte en altitude, l'air se raréfie, et de fait, "porte" moins.

Et c'est pas un phénomène qu'on retrouve qu'à 5000m, ça se sent très tôt (genre 2500m)

pour peu qu'on associe les deux, et vous avez les essais en Colombie haute altitude/temps chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter ces nuisances au sol, ils pensent peut-être faire pousser une excroissance sur la partie inférieure de l'avant du carter, pour "réfléchir" le son...d'après ce que j'ai lu.[/quotemsg]

il y a plein d'idées pour diminuer le son. La grosse évolution il y a quelques décénies, c'était le double flux.

Moteurs_reacteurs.jpg

le premier flux qui pousse réellement l'avion est celui qui est compressé et chauffé. De fait, il va plus vite et fait plus de bruit.

le flux secondaire entoure le primaire et masque une grosse partie de ce bruit. Ce flux est juste propulsé par la soufflante (le gros ventilo qu'on voit depuis l'entrée d'air)

La grosse question, c'est d'arriver à diluer les deux flux pour limiter les nuisances.

Une autre piste, explorée par Boeing est la dent de scie à la sortie du réacteur (on voit un peu sur le gros réacteur à l'arrière mais faut zoomer)

ces dents de scie auront pour effet de "brouiller" le flux secondaire et donc de brouiller les ondes sonores et d'aider à la dilution. Enfin, c'est très schématique comme explication, c'est bien plus compliqué normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite vidéo de jolis atterro (ou tentatives d'atterro) par vent de travers... C'est là que les pilotes montrent leur talent.. ou pas[/quotemsg]

Wouah impressionant la façon dont l'avion se met en travers, heureusement qu'avec un bon coup de gaz ils arrivent à repartir, j'imagine la réaction des passagers dans une situation comme celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement