[Nintendo] DS & Wii --- Mise à jour des codes amis


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Je viens demander un peu d'aide à tous les pros de Nintendo que vous êtes :P

Je viens de me prendre une GameCube. J'ai un câble Nintendo qui vient avec qui me permet de relier la console (Analog AV Out) à ma télé LCD (les trois bouts rouge/blanc/jaune).

1) La qualité laisse un peu à désirer et je lis partout sur le net qu'un câble RGB (péritel machin) donne une meilleure qualité. Mais j'ose pas prendre un câble générique, on m'a dit que seuls les câbles certifiés Nintendo (Cf. image ci-dessous) valent le coup. Mais j'en trouve pas, ou alors trop chers (30€ :/)

de77_2.JPG

2) A quoi sert la sortie Digital AV Out ?

3) Vous me conseillez de faire quoi ? J'imagine que je peux gagner en qualité sur ma télé LCD :(

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai un câble RGB qui n'est pas d'origine aussi sur la gamecube, mais il ne provient pas de la marque Nintendo. Et pourtant je vois assez clairement la différence entre les 2 câbles, même sur ma petite télé de 36 cm ^^

2) c'est la sortie pour relier la GC à la TV je pense

3) ça vaut le coup d'acheter ce câble, tu verras vite le gain apporté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai un câble RGB qui n'est pas d'origine aussi sur la gamecube, mais il ne provient pas de la marque Nintendo. Et pourtant je vois assez clairement la différence entre les 2 câbles, même sur ma petite télé de 36 cm ^^

[/quotemsg]

Quand tu dis "câble RGB", tu parles bien de celui qui se finit par une prise Péritel ? Comment on appelle le câble qui se finit par les bouts blanc/rouge/jaune ? Je confonds tout :x

2) c'est la sortie pour relier la GC à la TV je pense

Ben t'as Analog AV Out et Digital AV Out. Nous on utilise le Analog. J'ai jamais vu de câble adapté à la sortie Digital, je trouve ça étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "câble RGB", tu parles bien de celui qui se finit par une prise Péritel ? Comment on appelle le câble qui se finit par les bouts blanc/rouge/jaune ? Je confonds tout :x[/quotemsg]

C'est un câble Red Green Blue (RGB, en français RBV), c'est-ç-dire les 3 couleurs de base d'une télé classique.

Pour les couleurs blanc rouge et jaune, je crois que le jaune correspond à la vidéo et les 2 autres au son (droite gauche). Enfin, moi, j'ai sur la même prise une prise péritel et 2 ports blancs et jaune (et j'ai du son, alors que sur la Wii, les 3 blanc, rouge et jaune se mettent sur une seule péritel. Donc ça doit être pour le son déporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu tantot :sweat: (même si en fait il m'intéressait pas ^^)

On dirait que pour l'instant les fps sont toujours pas redevenus coupains avec les consoles ^^

Note que c'est ptêtre que les testeurs sont pas encore habitués à la Wiimote. Sinon moi même avec ça j'acheterai la Wii et rien que pour Zelda !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu tantot :sweat: (même si en fait il m'intéressait pas ^^)

On dirait que pour l'instant les fps sont toujours pas redevenus coupains avec les consoles ^^

Note que c'est ptêtre que les testeurs sont pas encore habitués à la Wiimote. [/quotemsg]

Heu franchement rien que les graphisme ont dirait de la game boy advance.. j'ai l'impression que deus ex premier du nom était plus beau.. bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La wii m'a incroyablement déçu par les graphismes proposés par ses jeux.

Zelda est correct, mais Wii Sports et Rayman sont dignes d'une N64.

Et la Wiimote, comme je le prévoyais, c'est convivial mais ça va deux minutes.[/quotemsg]

Concernant les graphs, je suis d'accord, mais faut bien avouer que dans des jeux comme Rayman ou Wii Sports, c'est clairement pas ça qui est important :P

Et pour zelda, j'ai pu faire la comparaison entre Twilight Princess et Wind Waker (que j'ai recommencé), et ça me frustre pas mal de devoir jouer avec un pad classique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.google.fr/videoplay?docid=-9136575504838642038&hl=fr

wii > ps3 stoo ![/quotemsg]

Cette vidéo est passée 50x !

on a jamais dit le contraire... :D
Heu franchement rien que les graphisme ont dirait de la game boy advance..

Quand même, faut pas exagerer :D

et si on avait inversé les filles ?

c'est pas possible, la ps3 est plus grosse ^^[/quotemsg]

Ouais, mais elle est largement plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement