[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La CNIL et le conseil d'état en envoyé paitre le filtrage, je l'ai lu ya pas si longtemps.

[/quotemsg]Cela dépend de ce qu'on entend par "filtrage" : s'agit-il de la possibilité pour les majors de virer des contenus sans passer par la Justice ou bien de bloquer purement et simplement certains ports (p2p...) et de rendre à terme leur utilisation illégale ?

paye ta gerbe en ligne Un bon travail d'infiltration de la police française et belge au moins. [/quotemsg]Oh, ben tiens ! Une bonne raison de développer la surveillance sur notre pauvre web qui pullule de pédophiles et vilains pirates !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas.

Les affaires de pédophilie ou supposée-pédophilie c'est bon, on a notre dose.

Rien de tel qu'un bel article bien détaillé comme ça pour que tout le monde se dise "ah, berk, c'est dégueulasse, faut les crever ces connards", il se trouve où alors l'intérêt si tout le monde est unanime ?

Simple, sentiment de peur: on fout la frousse, on attire l'attention et on balance son petit message comme quoi internet est un recueil de pédophiles sodomites et nazis qui fument du shit dans le but ultime et avoué de prendre la société en otage.

D'autant plus que là on a de la chance parce qu'avec un des gus on ratisse toute la France: un procès a Rouen et un autre à Nice.

En terme journalistique ça s'appelle la mort au kilomètre.

Donc bon, comme de par hasard on nous ressort ce fait divers (parce que c'en est un) plus d'un mois avant le jugement et plus d'un an après les faits.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire, c'est un fait divers, tout comme Fourniret ou autre.

On s'est tapé TOUS LES JOURS au moins 5min de compte rendu d'audience sur Fourniret au JT, pourquoi ? Parce qu'on a eu l'affaire Dutroux...hé ouais, les gens sont sensibles à ça alors on en parle. J'appelle pas ça du journalisme mais de l'audimat. On fait peur aux gens, ils s'accrochent à leur tv et ne zappent pas, attendant de voir quelles horreurs se trament encore dehors/sur le net pour devenir un peu plus parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la CNIL j'ai l'impression que plus ça va et moins elle sert. Ca va finir par être un truc complètement inutile avant d'être dissout...

La gouvernance de l'Europe va être régie par la France d'ici 1 mois je sais pas exactement ce que ça représente au niveau projet de loi.

J'ai du retard j'étais zau Futuroscope ce week end :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement