[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bof sachant que je ne voterais jamais pour LePen pour ce qu'il représente je prendrais meme pas la peine de le lire. Je lirais probablement ou du moins survolerais celui de l'ump, rpr et la gauche histoire de me faire une idée précise m'enfin bon.[/quotemsg]

Nan mais l'extrème droite a souvent de super projets...inapliquables. Genre ils diminuent toutes les taxes, augmentent les aides et proposent en échange de stoper l'immigration. Les gens un peu cons y croient... après, si tu regardes le budget tu te dis : et l'argent, il viendra comment ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A six mois de la présidentielle: 38 candidats déclarés

La désignation de Gérard Schivardi comme candidat soutenu par le Parti des travailleurs porte à 38 le nombre de candidats officiellement déclarés. Ni l'UMP ni l'UDF n'ont encore désigné leur champion.

Les candidats doivent en outre franchir l'écueil des 500 parrainages d'élus à réunir.

Après 16 candidats en 2002, un nouveau record pourrait être battu.

(source)

Bon ok, ils auront pas tous les 500 signatures, mais bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof sachant que je ne voterais jamais pour LePen pour ce qu'il représente je prendrais meme pas la peine de le lire. Je lirais probablement ou du moins survolerais celui de l'ump, rpr et la gauche histoire de me faire une idée précise m'enfin bon.[/quotemsg]

Nan mais dis le que la politique ne t'interesse pas hein...

En tout cas, c'est pas avec une jeunesse apolitisée que la France va s'en sortir, et que les politiques vont bouger :|

Mai 68 a eu beaucoup de points négatifs, mais au moins ça a fait avancer les choses, parceque les jeunes croyaient en la politique et la république.

Maintenant, tout le monde s'en fout, de toute façon, "tous pourris". Résultat, on vote pas, ou on vote Le Pen pour "contester". COntester quoi? On sait pas, on propose rien de toute façon, mais on conteste.

Les politiques, ces anciens 68ards (qui n'ont pas hésité par la suite à s'assoir sur leurs anciennes convictions), qu'est-ce qu'ils se disent? "Oh bah ils s'en foutent, on va faire notre petit truc comme ça nous arrange".

Résultat:

- On limite la politique à du people et à ce que disent les JT, tout en s'en défendant ("Royal? Elle a pas de programme! Mais de toute façon je le lis pas je voterai pas pour elle". Tu connais un autre candidat qui s'est prononcé à propos des DRM, et qui a rencontré Stallman? Qui demande aux citoyens ce qu'ils attendent de l'État d'une façon simple et permettant le debat?. Et alors, pourquoi la critique-t-on dès qu'elle sort un peu du programme officiel du PS? )

- Quasiment aucun politique important en France n'est pas un homme blanc de plus de 60 ans, le profil type du 68ard. Dans tous les pays qui machent "bien", les gouvernements sont bien plus jeunes et métissés (il n'y a qu'à voir les USA, l'Angleterre, l'Allemagne, la Suède... Tiens, des jeunes, des noirs, et des femmes :??: )

- Le taux de syndicalisation est ridicule, ce qui fait que les syndicats ne représentent personne, que personne les contrôle, et donc que l'on tombe dans des résultats extrémistes (non c'est non) qui empêchent le débat entre eux et qui pénalisent le plus souvent les personnes cosernées, à savoir les travailleurs, l'Etat, et l'économie. Les plus grandes puissances sont souvent les plus syndicalisées (aussi libérales peuvent-elles être hein). Même au niveau du consommateur, il suffit de voir les assoces de défence: bah y'en a pas...

- Les élections du PS, tout le monde s'en fout? Non, je crois pas. "On" en parle trop? Sûrement. Pourquoi? Parceque on voit enfin un bout de politique, la vraie. Donc, forcément, on s'y accroche. Mon père (qui a l'âge qu'il a), n'a jamais intégré un parti politique (pourtant, il a mené pas mal d'actions étant jeune, et il s'y est toujours intéressé). Pour la première fois, il s'est inscrit. Et ce n'est pas le seul: les effectifs du PS ont gonflé environ de 50% en 3 mois.

Je respecte tous (ou presque, suivez mon regard en bas à droite de l'hemicycle :D) les mouvements politiques. Et j'aime discuter.

Mais quand on me dit que S.R n'a pas de programme, je tique. C'est tout simplement de l'ignorance crasse et de la flème intellectuelle de se renseigner un peu. De plus, la campagne présidentielle n'a même pas commencé, merde!

Ça me rappelle le vote à propos de la constitution européenne ça, tiens...

" Wé, on dit non, mais tu vas voir, on va la réformer, réecrire plein de trucs, ça va être top, etc, etc..."

C'était quand? Ah wé, y'a deux ans quand même...

Je suis sûr que j'aurais placer des conneries dans mon texte, personne ne l'aurait remarqué, personne va le lire :D

Mais ça fait du bien, et quand c'est dit... c'est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On limite la politique à du people et à ce que disent les JT, tout en s'en défendant ("Royal? Elle a pas de programme! Mais de toute façon je le lis pas je voterai pas pour elle". Tu connais un autre candidat qui s'est prononcé à propos des DRM, et qui a rencontré Stallman? Qui demande aux citoyens ce qu'ils attendent de l'État d'une façon simple et permettant le debat?. Et alors, pourquoi la critique-t-on dès qu'elle sort un peu du programme officiel du PS? )[/quotemsg]

Et qui est présidente de région et ne fout rien? Chez nous, en IDF, c'est un PS aussi, Huchon. C'est un con, mais au moins, il a le mérite de se bouger (carte imagin'R, développement des trams et des transports en dehors de Paris etc...)

- Quasiment aucun politique important en France n'est pas un homme blanc de plus de 60 ans, le profil type du 68ard. Dans tous les pays qui machent "bien", les gouvernements sont bien plus jeunes et métissés (il n'y a qu'à voir les USA, l'Angleterre, l'Allemagne, la Suède... Tiens, des jeunes, des noirs, et des femmes :??: )[/quotemsg]

et quel pays a assez d'estime pour s'affirmer face aux USA ou à Israel quand Israel tue 19 civils à coup d'artillerie (dont 13 femmes et enfants)? indice: c'est pas les USA, ils soutiennent Israel. C'est pas l'Angleterre ou l'Allemagne, bien qu'ils aient été du côté de la résolution votée dernièrement à l'ONU.

- Le taux de syndicalisation est ridicule, ce qui fait que les syndicats ne représentent personne, que personne les contrôle, et donc que l'on tombe dans des résultats extrémistes (non c'est non) qui empêchent le débat entre eux et qui pénalisent le plus souvent les personnes cosernées, à savoir les travailleurs, l'Etat, et l'économie. Les plus grandes puissances sont souvent les plus syndicalisées (aussi libérales peuvent-elles être hein). Même au niveau du consommateur, il suffit de voir les assoces de défence: bah y'en a pas...[/quotemsg]

Taux ridicule, dans le privé. Peut-être que le message des syndicats est à changer aussi. Quand tu vois la dernière grêve des cheminots de la SNCF, le but de la manoeuvre était l'"ouverture du dialogue" avec la nouvelle présidente. C'est comme ça que ça marche maintenant? Tu m'étonnes que les gens aient pas envie de s'investir. Puis quand on est pas syndicalisé mais qu'il nous arrive une embrouille (je parle de nouveau du privé), c'est pas les syndicats qui viendront soutenir (du moins dans les très grosses boîtes)

- Les élections du PS, tout le monde s'en fout? Non, je crois pas. "On" en parle trop? Sûrement. Pourquoi? Parceque on voit enfin un bout de politique, la vraie. Donc, forcément, on s'y accroche. Mon père (qui a l'âge qu'il a), n'a jamais intégré un parti politique (pourtant, il a mené pas mal d'actions étant jeune, et il s'y est toujours intéressé). Pour la première fois, il s'est inscrit. Et ce n'est pas le seul: les effectifs du PS ont gonflé environ de 50% en 3 mois.[/quotemsg]

Parce qu'offre d'adhésion à 20€. Ils ont eu raison. Le débat et les élections, ils ont eu raison. Quand je vois MAM se faire siffler parce qu'elle désapprouve un point de Sarko, ça me fout les boules... (quoi que l'audience était acquise à Sarkosy, et invité de tel sorte qu'il n'y ait pas de sifflet quand il parlerait)

Mais quand on me dit que S.R n'a pas de programme, je tique.[/quotemsg]

oui, elle a un programme, enfin. Mais je remarque toujours deux ou trois trucs.. à partir du moment où elle n'est pas sur un podium mais qu'elle fait un discours, elle ne regarde personne. Elle n'a pas confiance en elle. Elle n'a pas l'envergure que devrait avoir un président de la république pour représenter la France dans le monde. (A part en Amérique du sud, mais elle le prépare depuis longtemps)

Et, elle tiens des propos concernant le militaire qui montre qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Je fais pas dans le pro guerre pro tuerie pro bombardement... C'est pas mon genre, je préfère la diplomatie et de loin. Mais je parle simplement du coût de l'armée. Nos matériels sont vieux. On est en train de dépenser de l'argent pour les changer/moderniser. Et donc les rendre moins coûteux. Je connais suffisament bien le secteur pour savoir de quoi je parle. Par exemple, le 2nd porte-avion. Le CDG permet à la France d'être autonome au niveau de la défense. Mais il arrivera un moment où, pendant un an je crois, il sera en révision (cycle logique pour un bateau). Comment on fait?

Comment on pourrait laisser ce genre de choix à une personne qui n'y connait rien? Petit annecdote en passant, le ministère de la défense pense allouer avant les élections 700 millions d'€ pour être sûr qu'on ne puisse plus reculer (car le débat est pas tout neuf et ça a été bien réfléchi hein).

enfin bon, tout ça, c'est mon avis. Libre à vous de me détester pour ça ou d'être simplement d'accords.

Faudrait juste essayer que ça parte pas trop sur la politique parce que l'intérêt est limité (sur ce forum du moins, un verra quand on aura un fofo SDT à pourrir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca empeche pas que la politique ne m'intéresse pas, j'ai essayé pendant un bon moment de m'y intéresser j'accroche pas. La je vais faire l'effort de lire quelques programmes, j'ai du mal a cerner le pourquoi de l'agression que tu viens de me faire en fait ago.

Vas voir un peu dans la France profonde ce qu'ils pensent exactement de la politique. Tu verras que je suis loin d'être le pire crois moi. J'irais voté comme à chaque élection mais tu m'empecheras pas de penser ce que je veux. Apparement t'es de gauche, tant mieux pour toi maintenant je vois et entends parler de cette fameuse ségolène partout vu qu'elle est présidente de région et crois moi on en dit pas que du bien :)

D'ailleurs elle n'en branle pas une ici, mis a part se faire voir. Donc crois moi la gauche n'aura pas ma voix c'est une certitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans la politique, je suis outré par les paroles de Mr Sarkosy, on se demande comment va finir la France si ce dernier se retrouve Président de la République Francaise :

Le monde[/quotemsg]

En même temps avant la politique de "prévention" se résumait à dire "c'est pas bien ce que t'as fait" et à laisser courir le gamin. Une politique de prévention passe par donner des moyens, ce qu'aucun gouvernement qui a vu monter la délinquance depuis 20 ans n'a fait.

Une des solutions aujourd'hui est effectivement la répression. Mais c'est du très court terme. A long terme, ça marchera pas. Il faut donner les moyens à la prévention pour qu'elle soit efficace. Mais il faut surtout pas lâcher la repression non plus. On peut faire comprendre aux jeunes que faire des conneries a des conséquences. Mais quand ils ont fait les conneries, on fait quoi? On leur ressort le même discourt "c'est pas bien, essaie de pas recommencer"? Ou on prend des sanctions contre eux? (A noter, que je suis largement pour les sanctions alternatives à la prison. Tant que les prisons ne feront pas sortir de la délinquance plus de la moitié des gens, ça sert a rien d'en mettre d'autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, quand on voit que les policiers sont devenus des gens intouchables, qu'ils ont tous les droits, il y a de quoi se poser des questions...

Mais tu as raison quand même, il n'est pas normal que des délinquants puissent s'en tirer sans rien alors qu'ils sont coupables de vols a l'arrache, violences, etc...

Bref, je pense que les éléctions 2007 vont encore être axés sur la délinquance, l'insécurité alors que ce n'est pas le problème majeur de la France, le France de la peur, c'est la France que l'on contrôle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon, quand on voit que les policiers sont devenus des gens intouchables, qu'ils ont tous les droits, il y a de quoi se poser des questions...[/quotemsg]

Jme permets de contredire.

Quand un flic fait usage de son arme de service. A partir du moment où il y a des blessés, l'arme est mise sous cellés pour déterminer si la balle vient de son arme.

Quand un flic tue un conducteur après que celui-ci ait forcé 3 ou 4 barrages et continue à représenter un danger pour les passants. Il est mis à pied, pendant toute la durée de l'enquête.

Quand les flics se prennent des trucs sur la gueule, et qu'ils n'ont pas l'ordre de répliquer (je pense aux CRS à la Sorbonne il y a presque un an), et ben ils attendent.

Quand deux jeunes meurent électrocutés dans un transformateur EDF et un troisième est grièvement blessé, alors qu'ils se sont introduits là-bas malgré les nombreux signes indiquant un danger, qu'ils ont escaladé un mur de 2 mètres, tout ça pour échapper à une patrouille qui les contrôlait (je veux bien que les contrôles soient trop nombreux, mais pourquoi courrir et pourquoi se foutre en danger?). Ben les flics de la patrouille ont été mis à pied, et une enquête a eu lieu. Pour déterminer quoi? si les flics les avaient balancé dans le transfo?

Quand on voit que si un mec est blessé lors d'une interpellation musclée, avec plein de témoins montrant qu'il s'est débattu pour ne pas être interpelé, qu'il a donné des coups etc... et qu'il y a une enquête de l'IGS pour déterminer s'il y a pas faute...

Quand on voit que des CRS s'adonnent à des viols et sont condamnés, quand on voit que d'autres font du racket et sont condamnés.

Quand on voit que des caméras sont présentes lors des interrogatoires.

Quand on voit que d'autres caméras vont être mises dans les voitures de patrouille.

Quand on voit qu'on équipe de plus en plus avec des armes non léthales (teaser, flashball)

Jme dis que non, les flics font pas ce qu'ils veulent. Et qu'ils ne sont pas intouchables....

Après, quand on voit que beaucoup de flics ne mettent leur uniforme qu'une fois arrivé au poste et pas en partant de chez eux, par peur des représailles, jme dis qu'il y a quelque chose de pas normal.

C'est sûr qu'il y en a qui se pensent au dessus des lois. Mais c'est comme partout. Il y a des cons partout.

edit: dans l'affaire des guêt-apens (orth?) celui où les flics ont fait usage de leurs armes pour faire peur à leurs aggresseurs (en tirant en l'air). Ce que la presse ne dit pas, c'est qu'il se sont fait engueulé et qu'une enquête a eu lieu.

Quand les troupes françaises en Côte d'Ivoire ont fait usage de leurs armes (tirant au sol devant les manifestants ou en l'air) et de grenades incapacitantes (lacrymo / flash) pour disperser une foule qui se montrait hostile envers les ressortissants et les troupes françaises, ben pareil, enquête, avec un général mis à pied.

donc, faut pas croire que les flics/gendarmes/soldats sont intouchables...

Il faut savoir aussi que les CRS condamnés pour racket etc.. évidement faute grave, entraînant en plus une comparution devant un tribunal pénal et prison ferme. Mais aussi perte de solde, perte d'emploie et interdiction (par délis grave sur le casier judiciaire) de rentrer de nouveau dans la fonction publique ou dans des boîtes sensibles (sécurité, travail aéroportuaire)... Donc ils ne peuvent plus faire le métier qu'ils ont appris à faire. Je les plains pas, ils ont fait des conneries, ils assument. Mais dans leur cas, la double peine, elle existe, et bien que le Ministre de l'intérieur soit contre mettre quelqu'un en prison puis l'expulser à sa sortie s'il n'est pas français (double peine donc), elle s'applique bien aux gens qui fautent dans les forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, j'ai fais quelques jours d'hopital a cause d'eux, ils m'ont pris pour quelqu'un d'autre, du coup j'ai fini avec un traumatisme cranien, 7 point de suture sur la tête alors que je sortait tranquillement d'un bar avec ma petite soeur...

Et le pire c'est que c'est eux qui portent plainte contre moi pour violence sur policier, pour éviter que je porte plainte contre eux, donc je risque seulement 3 ans de prison et 45000€ d'amende pour m'être défendu contre 5 policiers qui me frappaient dessus ...

Alors excuse moi mais si ce n'est pas eux qui ont tous les droits, et bien c'est la justice qui est très mal foutu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, j'ai fais quelques jours d'hopital a cause d'eux, ils m'ont pris pour quelqu'un d'autre, du coup j'ai fini avec un traumatisme cranien, 7 point de suture sur la tête alors que je sortait tranquillement d'un bar avec ma petite soeur...

Et le pire c'est que c'est eux qui portent plainte contre moi pour violence sur policier, pour éviter que je porte plainte contre eux, donc je risque seulement 3 ans de prison et 45000€ d'amende pour m'être défendu contre 5 policiers qui me frappaient dessus ...

Alors excuse moi mais si ce n'est pas eux qui ont tous les droits, et bien c'est la justice qui est très mal foutu..[/quotemsg]

Ils t'ont pris pour quelqu'un d'autre? ok

Pourquoi t'ont-ils frappé?

Ont-ils été agressif dès le début?

Tu prends témoins de moralité, médecin attestant que les coups que tu as reçus sont des blessures défensives. Tu fais valoir le fait qu'ils étaient 5 contre un, et qu'ils ont abusé de leur position d'autorité.

Ce qu'ils ont fait, c'est pas parce qu'ils en ont le droit. Si tu n'as effectivement rien à te repprocher, alors ils sont dans l'erreur.

Rien ne t'empêche de porter plainte contre eux, sache le. Ta soeur est principal témoin.

Quand bien même, tu tires une généralité sur 110 000 personnes à partir de 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le certificat médical de l'hopital, mon avocat m'assure que ce n'est pas la peine de porter plainte contre ces policiers du fait que je me sois défendu (je tiens a préciser que ce sont eux qui me sont tomber dessus et que je me suis débattu pour leur échapper...) et que c'est peine perdu en ce moment avec la tension qu'il reigne entre jeune et policier.

Oui je fais un généralité parce que dès que je vois des policiers dans la rue, d'une, je ne me sens plus en sécurité, et de deux, j'ai peur que cela recommence ou arrive a quelqu'un de proche. Je me dis que ces gens la font peut etre un metier très difficile, mais il l'ont choisit, alors qu'ils ne viennent pas pleurer parce qu'il se font caillasser (bien que je ne cautionne pas cela, il y a quand même une raison pour que cela se produise...). Disons que la justice n'est pas pareil pour tout le monde : frapper un policier = 3 ans de prison pour le coupable . Un policier qui te frappe = 3 jours a l'hopital pour la victime ... Si la il n'y a pas 2 poids 2 mesures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement