Coupe du monde 2006: l'Italie championne du monde !


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les propos décryptés par les journalistes du "Guardian", s'ils sont confirmés par d'autres enregistrements audios et vidéos devraient déboucher sur l'incupation de Materazzi, du fait de plaintes déposées par des associations anti-racistes auprès des autorités judiciaires allemandes (lieu de l'infraction oblige) mais également italiennes... ainsi qu'auprès de la FIFA qui laisse depuis trop longtemps pourrir cet abscès dezs provocations racistes qui pourrit l'ambiance dans les stades.

Sans le coup de tête de Zidane, les propos prêtés à Materazzi seraient demeurés du domaine de l'anecdote et il ne serait toujours pas question de s'attaquer à un des aspects les plus sombres de l'arrière plan politique qui se profile derrière le masque de haine de certains supporters.

Des partis pollitiques (dont la Ligue du Nord en Italie qui soutient par avance Materazzi si ses insultes sont avérées par les videos) surfe sur le football pour exciter les comportements xénophobes.

Le problème est donc beaucoup profond que le rétablissement du respect de l'adversaire et d'une autodiscipline (comme ne pas se faire justice par le biais d"un comportement de "voyou")... mais les lacunes de l'abitrage ne sauraient masquer que les limites de l'intolérable ont depuis longtemps été franchies sur les terrains et que la FIFA ne s'est jamais donné les moyens de traiter le problème... par la voie judiciaire.

Si l'affaire Materazzi repose sur des éléments concrets et incontestables, alors cela pourrait constituer un tournant majeur et la 4ème étoile italienne restera à jamais associé aux comportements les plus vils jamais observés sur un terrain à ce stade de la coupe du monde, ce qui va bien au-delà de la fin de carrière gâchée d'un joueur

qui n'est ni un politique, ni un exemple de fair play comme le furent Pelé ou Just Fontaine... mais qui sait vraiment comment ils auraient réagi face aux insultes d'un Materazzi après 110 minutes de harcellement physique et mental ?

Source : Reuters

Insultes racistes ?

Evidemment, à écouter les italiens, l’entraîneur Marcello Lippi en tête, Materazzi « n’a rien dit ». Pour Zambrotta, Zidane a « déjà fait cela lorsqu'il jouait à la Juventus ». Mais cette explication rien moins qu’objective ne satisfait personne hors de la Botte. La presse britannique a été la première a apporter des explications. Le très sérieux The Independant propose deux hypothèses. Première théorie : Zidane a été attaqué sur ses origines algériennes et kabyles. Seconde approche, Materazzi aurait reproché au capitaine des Bleus de s’être dopé aux stéroïdes à l’époque où il jouait avec la Juventus de Milan.

Pas du tout, répond l’autre quotidien britannique de référence, The Guardian. Pour ce journal, lui aussi très sérieux, Marco Materazzi aurait traité Zidane de « terroriste ». Une théorie confirmée par le propre cousin de Zidane. Depuis son village d'Aguemoune, en Kabylie, Rabah Zidane explique que « Zizou, dans ses habitudes, il ne frappe pas. Il est gentil. Il ne frappe pas. Mais sûrement, (Matterazi) a dit quelque chose grave ».Et le cousin de Zizou d’affirmer que le mot « terroriste » aurait été prononcé.

« Terroriste » ou « sale algérien (Kabyle ?) », « si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste », estime l’association SOS Racisme. Qui a officiellement saisi la FIFA, lui demandant de « faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant ».

L’explication « raciste » a retenu l’attention de certains, comme Daniel Cohn Bendit. Le député Vert européen explique le geste de Zidane par le fait que « malgré toute son éducation, il est resté aussi un gamin des banlieues, c'est pour ça que les banlieues s'identifient à lui. Pour lui la vie est un combat, et il y a des moments où on disjoncte ».

quand ça devient n'importe quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier article (venant de reuters) est interressant, j'espere effectivement qu'il y a aura des sanctions parce qu'on est tout de meme tres tres loin du respects des valeurs inherentes au sport.. Ce genre de comportement et de remarque est intolerable et franchement si c'est les propos sont averes j'espere qu'on ne retrouvera plus ce joueur sur un terrain.

Dure annee pour le football italien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zizou a visiblement été insulté et a répondu : c'est pas bien mais franchement pour ceux qui ont déjà donné un coup de tête en général on vise pas la poitrine donc cela me fait dire qu'au dernier moment zizou c'est légèrement retenu sinon materazzi le coup de boule il le prenait en pleine tronche.

Après si effectivement materazzi a prononcé des propos racistes (?) lors de cette finale de la coupe du monde basé justement sur la lutte contre le racisme il doit être sévèrement sanctionné : suspendu dans son club, de la sélection nationale et retrait de sa médaille.

Sinon mon avis sur cette finale est que ni la France ni l'Italie n'aurait fait une grand champion tant leur parcours sur les 7 matchs est quand même moyen.

Enfin pour finir materazzi sur le coup de tête nous fait du gros cinéma et fait tout pour exclure zizou (qui le méritait) tout comme ronaldo avec rooney. Lors de cette coupe du monde on aurra vu quand même 2 équipes de tricheurs : le portugal et leurs plongeurs de piscine et comme d'habitude l'italie et ses comédiens qui traine cette réputation depuis bien des années

Et dernière chose ce qui m'attriste le plus c'est qu'en aout quand l'équipe de france va commencer les éliminatoires de l'euro il n'y aura plus zizou pour apporter de la lumière à cette équipe et que sans lui cette équipe est à mourir d'ennui. Pour tout ce qu'il nous à apporter depuis 12 ans il faut lui dire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça me fait penser à un épisode de Family Guy (Les Griffin) où on apprend au père que c'est un attardé et qu'il fait plein de conneries genre:

Dans les toilettes des filles, ils ouvrent les portes ...

- Hey vous faites quoi ??

- Désolé, attardé

- Ah d'accord, tu veux voir comment fonctionne une fille ?

Enfin, moi, ça me fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernière chose ce qui m'attriste le plus c'est qu'en aout quand l'équipe de france va commencer les éliminatoires de l'euro il n'y aura plus zizou pour apporter de la lumière à cette équipe et que sans lui cette équipe est à mourir d'ennui. [/quotemsg]

J'en suis pas tout à fait certain !

Des meneurs de jeu, y'en a d'autres.. et il faut passer à un "après-Zidane" de toutes façons, mais je suis certain que l'équipe de France a des possibilités, même sans Zidane.

Contre l'Italie, Vieira a du sortir.. et tout le monde s'est dit "merde.. c'est fini...". Pourtant, Alou Diarra - que je ne connais absolument pas - a montré un très bon jeu ! OK, il était un peu plus frai que les autres (il est rentré avant 1h de jeu), mais jusqu'au bout, il a prouvé que les remplaçants aussi étaient des joueurs de talent.

Ce qui me fait surtout peur, c'est le "carré" français : Thuram, Makelele, Vieira et Gallas (qui ont respectivement 34, 33, 30 et 28). Faut pas oublier que Thuram et Makelele sont revenus en même temps que Zidane pour aider l'équipe de France.. Et pourtant ce carré magique était vraiment magique pendant cette coupe du monde.. Thuram et Makalele ont fait chacun des matchs énormes !

Donc oui, ils sont remplaçables, mais j'espère que ces 4 resteront pour la coupe d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ça me fait penser à un épisode de Family Guy (Les Griffin) où on apprend au père que c'est un attardé et qu'il fait plein de conneries genre:
Dans les toilettes des filles, ils ouvrent les portes ...

- Hey vous faites quoi ??

- Désolé, attardé

- Ah d'accord, tu veux voir comment fonctionne une fille ?

Enfin, moi, ça me fait rire :D[/quotemsg]

Ca repasse sur canal [:tantale:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après.

[:bzh]

n'empeche que je serai curieux de savoir ce que se disent les joueurs entres eux pendant le match et joueurs => arbitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après.

[:bzh]

n'empeche que je serai curieux de savoir ce que se disent les joueurs entres eux pendant le match et joueurs => arbitres[/quotemsg]

tu l'a lu sur le portail cegetel? parce que quand on voit la suite de l'article, on se dit qu'il a quand meme pas dis que les insultes habituelles

"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement