Topic CPE

Jooreixo

Messages recommandés

• Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta vu le reportage ? Ont est obligé de faire cela pour que mr le ministre nous écoute, et apparament, c'est pas assez...

Un attentat ou un debarquement dans l'assamblée nationale serait plus judicieux peut-être ? :)[/quotemsg]

Et un acte terroriste aussi pourquoi pas ? oO

J'pense que y'a des limites aux revendications...

Ta vu le reportage ? Ont est obligé de faire cela pour que mr le ministre nous écoute, et apparament, c'est pas assez...

Un attentat ou un debarquement dans l'assamblée nationale serait plus judicieux peut-être ? :)[/quotemsg]

Et un attentat dans la gueule des bureaux de ton syndic, ça te dit ?

Dis-toi bien que les manifestants anti-cpe, même s'ils peuvent être 1.5 millions dans la rue, bah il n'empêche que 58.5 millions des français restant n'en ont rien à péter, ou bien alors sont favorable au contrat.

Moi, perso, je n'en ai rien à battre du CPE, par contre voir 100 merdeux de mon bahut bloquer les issues pour empêcher aux 1 400 autres de bosser, j'appelle ça de la connerie.

Donc je réitère: il faut vraiment être con pour revendiquer des droits en privant les autres.

Tu veux interdire le CPE, très bien, brille par ton intelligeance, non pas par ta connerie.

splankno tu m'al l'air bien jeune pour avoir une vrai idée de ce qu'est le CPE peux tu me dire ce qu'il y a dans le texte ?, qu'est ce que l'on peut être stupide quand on est jeune vous êtes manipulez par des gens plus vieux et plus intelligent et vous ne vous en rendez même pas compte

penses tu vraiment qu'en bloquant ton lycée vous allez vraiment faire avancer les choses on est au mois de Mars viendra ensuite le mois de mai avec le bac pour certain les conseils de classes pour d'autres et les examens pour les étudiants vous ne pensez tout de même pas que l'on va vous valider votre année parce que vous êtes dans la rue ?

Il n'a qu'à laisser pourrir la situation et il est certain de gagner les seuls qui sont vraiment emmerdés sont les entreprises et les commercants qui tournent au ralentis

Ce qui marrant c'est qu'on a jamais vu une manifestation d'étudiants au mois de novembre décembre mais toujours en mars avril il fait trop froid l'hiver pour battre le pavé ? ou c'est parce que les terrases des cafés ne sont pas encore ouverte

Et la vrai démocratie c'est de pouvoir laisser passer les lycéens qui veulent aller bosser heureusement que des gens comme cela n'auront jamais le pouvoir en France sans quoi tout ceux qui sont contre leur avis finiraient mal

Et un attentat dans la gueule des bureaux de ton syndic, ça te dit ?

Dis-toi bien que les manifestants anti-cpe, même s'ils peuvent être 1.5 millions dans la rue, bah il n'empêche que 58.5 millions des français restant n'en ont rien à péter, ou bien alors sont favorable au contrat.

Moi, perso, je n'en ai rien à battre du CPE, par contre voir 100 merdeux de mon bahut bloquer les issues pour empêcher aux 1 400 autres de bosser, j'appelle ça de la connerie.

Donc je réitère: il faut vraiment être con pour revendiquer des droits en privant les autres.

Tu veux interdire le CPE, très bien, brille par ton intelligeance, non pas par ta connerie.[/quotemsg]

+1

Bien que je ne sois qu'en seconde, je vois déja dans ma classe des personnes qui vont a toutes les manifs(sauf le week end, comme de par hasard), et lorsque je leur demande pourquoi ils y vont ou plutot c'est quoi le cpe, la seul chose qu'ils trouvent a me répondre c'est que c'est un contrat qui permet a l'employeur de virer les employé de moins de 26ans comme ils veulent, donc comme l'a dit black, la plupart des étudiants(entre 15 et 18) ne connaissent pas le texte et ce sont laissé embobiné par des politiques. Sans comprendre ce qu'est réellement le CPE, personnelement il y a de bon et de mauvais coté mais c'est comme pour tout.

De plus ce que je connais et qui vont a la manif auront fini leur études a 25/26 ans si il repique pas, donc c'est pas les plus concerné par le CPE.

Oh les belles réactions supides que voilà...

Les étudiants sont consicents qu'ils risquent leur année en manifestant contre le CPE pendant leurs heures de cours (je parle des manifestations là, pas des blocus ), et si ils prennent le risque c'est pasqu'ils pensent que ça vaut le coup ( manipulés ou pas, on reste libre de choisir si on va passer l'aprés midi à marcher ou pas )

Pour le "il fait trop froid l'hivers pour battre le pavé", si tu avais une once de cervelle tu te rendrais compte qu'il fait un temps bien plus agréable pour manifester en novembre/décembre qu'en mars où la pluie menace de tomber à chaques instants.

Et, si les gens bloquent ou manifestent c'est pasque c'est la seule chose qu'ils peuvent faire sur le moment pour exprimer leur opinion, mais si il y a une meilleur façon de faire, surtout n'hesite pas à la donner.

mota > je suis contre le bloquage à long terme, mais sur une petite perdiode je pense qu'il est plus efficace que les manifestations.

Aprés, effectivement c'est "obliger" les autres à ne pas aller en cour non plus, cependant, les glandeurs ont tord de ne pas se préoccuper de leur avenir. c'est comme pour les elections, voter blanc c'est cool, ça fait "oué, les politiques c'est tous des pourris" , mais du coup, 20% des français décident de la politique du pays pour les 80% qui n'ont pas votés ou ont votés blanc ...

Oh les belles réactions supides que voilà...

Les étudiants sont consicents qu'ils risquent leur année en manifestant contre le CPE pendant leurs heures de cours (je parle des manifestations là, pas des blocus ), et si ils prennent le risque c'est pasqu'ils pensent que ça vaut le coup ( manipulés ou pas, on reste libre de choisir si on va passer l'aprés midi à marcher ou pas )...[/quotemsg]

Conscient oui, mais je peux te dire que vu ce que j'entends dans mon lycée, que ya un bon nombre (je dis pas la majorité mais pas mal) qui vont aux manifs sans savoir ce que c'est vraiment que le CPE, et c'est ça qui est regretable.

De plus tu ne peux pas dire que ce sont des "reactions stupides", mais juste qu'ils ne sont pas du meme avis que toi.

Je trouve que les blocus devant les lycées ne servent à rien, a part emmerder les gens qui veulent bosser et qui ce foutent du CPE, et que lorsque l'on connai pas tout les cotés du CPE, on a pas a la ramener en disant que c'est de la merde(je previens juste que je ne parle pas pour toi, mais pour ce de mon lycée et que je connais)

Pour le "il fait trop froid l'hivers pour battre le pavé", si tu avais une once de cervelle tu te rendrais compte qu'il fait un temps bien plus agréable pour manifester en novembre/décembre qu'en mars où la pluie menace de tomber à chaques instants.[/quotemsg]

Si ça part comme ça, tout le monde va dégager. Clair ?

De plus tu ne peux pas dire que ce sont des "reactions stupides", mais juste qu'ils ne sont pas du meme avis que toi.[/quotemsg]

je parle de réaction stupide pour le "les manifs c'est pas quand il fait froid" ... ça c'est irréfléchis ( donc idiot, pas définition)

pour le reste, n'ayant pas d'avis tranché sur le CPE, j'peut pas en vouloir à ceux qui sont pas du même avis que moi :D

Darck > oui chef.

Ta remarque chrisoflamme sur mon once de cervelle me conforte dans l'idée que si on n'est pas d'accord avec ceux qui manifestent on est forcément dans le mauvais camp, juste pour dire que mon once de cervelle (je t'accordes que j'en n'ai pas beaucoup) m'a permis d'obtenir mon diplome d'ingénieur et de décrocher un emploi et ce n'est pas en manifestant que tout ces personnes déchrocheront et l'un et l'autre, commencez par obtenir vos diplomes parce que sans cela il n'y aura même pas de CPE pour vous....

Et juste pour dire qu'avant d'obtenir un boulot j'ai cherché pendant pratiquement 1 an à entendre lors des entretiens "vous êtes trop jeunes vous n'avez pas assez d'expérience" peut être qu'avec le CPE cela ne se serait pas passé comme cela à l'époque il m'aurait peut être fait confiance m'aurait engagé même si ce n'était que pour 2 ans cela m'aurait donné une première expérience. Croire que vous ferez toute votre carrière professionnel dans la même boite est de la naiveté à moins d'être fonctionnaire et encore mais c'est vrai que lors d'un récent sondage 70 % des jeunes aspirent à devenir fonctionnaire

qui parle de "camp" ?

Et concernant ton diplôme d'ingénieur, heuresement pour toi qu'il y avais de pas de questions sur les 4 saisons ...

Moi je veux bien qu'on me dise "bloquer c'est pas la bonne méthode, les manifs ça sert à rien aussi", je suis aussi du même avis, mais j'ai pas d'autres solutions mieux en tête.

Alors, à défaut d'avoir mieux, je fais avec ce que j'ai.

en ce qui concerne les 4 saisons le matin au mois de novembre décembre il fait -2 à -4 °C au mois de mars 4 5 °C et je parle pas de l'après midi on voit bien ou parte les étudiants à Grenoble ces derniers matin et avec les planches de surf cela m'etonnerait que cela soit pour la manifestation....

Discutez demandez des rendez vous sans faire la grève emmerder le monde c'est pas une façon plus démocratique ????

en ce qui concerne les 4 saisons le matin au mois de novembre décembre il fait -2 à -4 °C au mois de mars 4 5 °C et je parle pas de l'après midi on voit bien ou parte les étudiants à Grenoble ces derniers matin et avec les planches de surf cela m'etonnerait que cela soit pour la manifestation....

Discutez demandez des rendez vous sans faire la grève emmerder le monde c'est pas une façon plus démocratique ????[/quotemsg]

En même temps, le CPE il a été décidé maintenant. Donc on va pas aller manifester en décembre si y a pas de raison...

Tu peux demander aux hommes politiques de faire leurs réformes en décembre, et là t'auras des manifs en décembre. :D

Bon, j'ai lu un petit peu et franchement, j'ai jamais dis que les blocus sont "biens", c'est cool quoi...

Hum et en ce qui concerne les 1200 autres étudiants du bahut, ils avaient qu'a se bouger pour dire qu'ils ne voulaient pas d'un blocus ! Une assemblée générale, au foyer du lycée, avec plus de 300 jeunes, ont la remarque vite quand même, non ?

Par contre ce qui me decoit c'est que le blockage du lycée a été voté à l'hunanimité, et franchement, seulement 100 personnes sont presentes sur le lycée pour entretenir la grève et autre...

Les autres restes pénards chez eux, et ca, franchement, c'est naze. Quand tu vote un truc, tu le fais jusqu'au bout...

De plus, il me semble que les derniers sondages annoncent une GRANDE partie de la population (+80%) qui serait CONTRE le contrat de première embauche.

Et pour le rappeller, ont ne manifeste pas QUE pour le CPE, ont manifeste contre la loi de l'égalité des chances : travail de nuit à 15 ans...

Mais les revendications que j'ai entendu ne sont pas seulement sur le CPE sur le fait que les entreprises soit plus impliqué dans le monde la fac, que certaines filières débouchent effectivement sur quelque chose que les Fac est plus de moyen financier et matériel: la bonne vieille comparaison avec les prépa et les écoles d'ingénieur est d'ailleurs tout de suite ressortie pour notre plus grand malheur

Pour ces raisons il n'y a pas besoins d'attendre les beaux jours pour manifester mais je vous comprend aussi les manifestants j'ai été étudiant aussi et au mois de mars quand il faisait beau on préférait les terrases des cafés que les amphis...

En même temps, le CPE il a été décidé maintenant. Donc on va pas aller manifester en décembre si y a pas de raison...

Tu peux demander aux hommes politiques de faire leurs réformes en décembre, et là t'auras des manifs en décembre. :D[/quotemsg]

En même temps, le CPE fait suite au CNE. Il est plus ou moins pareil. Et personne n'a fait de blocage ni quoi ni qu'est-ce.

Le CPE, on en parle depuis un certain moment, pas que depuis 1 mois.

Le projet était déjà dans les débats en décembre, il fallait peut-être se bouger à ce moment là.

Concernant les blocages.

Que ce soit une journée, ok. Une semaine, à la limite. Au delà, on joue avec l'avenir des étudiants. Les traiter d'égoïstes parce qu'ils préfèrent bosser leurs partiels plutôt que d'aller battre le pavé, c'est se foutre de la gueule du monde. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. On peut être pour. On peut être contre. On peut avoir envie d'aller manifester. On peut ne pas en avoir envie. Idem pour les blocages.

Maintenant, dans certain établissements, les blocages durent depuis 5 semaines. C'est à dire que sur 4 mois d'un deuxième semestre, plus d'un quart est déjà perdu. Certe il y aura des rattrapages, mais ça ne se fera pas dans de bonnes conditions. Quand aux facs qui annulent la session de juin et s'en remette à celle de septembre, c'est priver ceux qui pourrait échouer une première fois.

De plus, certain ont besoin de passer des concours, faire des dossiers. Ils ne peuvent pas car leur administration est inexistante du fait des blocages.

On peut être contre, on peut avoir tout ce qu'on veut comme animosité contre Villepin, Chirac, Sarko ou le pape. Mais on a surtout le droit d'avoir son opinion, de suivre ses études de passer ses concours. Et ça, c'est remis en cause par les mêmes qui réclament démocratie, mais qui ne sont pas foutus d'avoir le cran de demander à l'ensemble des étudiants leur avis sur le blocage.

Heureusement dans certaines facs, c'est le cas. Rennes 1 a été débloquée, Bordeaux 1 aussi. Et d'autres au contraire restent bloquées parce qu'une majorité d'étudiant en a décidé ainsi.

Mais ça doit concerner 3 ou peut-être 4 facs. Or, presque 60 facs sont perturbées dont un bon nombre bloqué.

Nan mais sérieux, aller sur un forum anti-cpe, faites vous passer pour quelqu'un de modéré, qui est contre le CPE, mais qui ne veut pas manifester ou pas bloquer. Qui est contre les violences contre les CRS... Vous verrez des réactions qui sont franchement pas dignes d'une démocratie tant réclamée. Mais bon parfois, les motifs de la grognent valent bien qu'on insulte ou qu'on méprise. Enfin, apparement...

Il y a de quoi devenir pro-cpe :| (ptet pas jusque là...)

En même temps, le CPE fait suite au CNE. Il est plus ou moins pareil. Et personne n'a fait de blocage ni quoi ni qu'est-ce.

Le CPE, on en parle depuis un certain moment, pas que depuis 1 mois.

Le projet était déjà dans les débats en décembre, il fallait peut-être se bouger à ce moment là.

[/quotemsg]

Dans le CNE, y a pas de différence d'âge. Donc les jeunes se sont peu ou pas sentis visés.

Pour le CPE, c'est comme d'hab, faut attendre qu'il soit trop tard pour que ça commence à bouger. :P

top tard trop tard... vu l'entetement du premier ministre, que ce soit au mois de decembre ou maintenant je sais pas si ca aurait changé grand chose !

c'est limite ridicul la tournure que prend les evenements, tout le monde est rendu a se foutre sur la gueule que ce soit entre les etudiant qu'entre les ministres...

alors le mouvement a peu etre demaré trop tard, mais on est surtout tous un peu trop stupide (pro-cpe comme anti-cpe)

Et pour le rappeller, ont ne manifeste pas QUE pour le CPE, ont manifeste contre la loi de l'égalité des chances : travail de nuit à 15 ans...[/quotemsg]

Et apres t'as les parents qui vont gueuler parce qu'un enfant de 15ans c'ets fait aggressé pendant qu'il faisait son boulot de nuit en disant qu'il faut arreter ça. Faut pas déconner non plus