Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

moi je voudrais surtout casser un énorme préjugé.

Lu dans l'humanité: "le programme commun au Médef et à l'UMP, dont le CPE fait parti".

Lu un peu partout dans les tracts, les mobilisations, les discours etc: le CPE, premier pas vers un contrat unique voulu par le Médef.

Scoop: le Médef est contre le CPE, et ce, depuis le début.

Comme quoi, il faut pas forcément avoir lu la loi pour mobiliser... il sufit de savoir parler et tourner les mots suffisament de fois dans la tête des gens pour les enrager.

edit: J'EN AI MARRE DE CE CONTRAT, J'EN AI MARRE DES MANIFS, DU BORDEL, DES DISCUTIONS PRO-CPE / ANTI-CPE, DE CE QU'IL FAUT FAIRE OU PAS FAIRE VOIRE DEFAIRE...

ça fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon les universités (incluant facs, écoles, ce qui donne des masters et tout ça en gros) françaises sont très mal côtées dans l'international ... Y a que Polytechnique, les ENS et peut-être les Mines/Ponts de Paris qui peuvent rivaliser dans le domaine scientifique :\[/quotemsg]

EPITA est parmis les meilleures écoles du monde en Info. (cf les différents concours :P)

et l'IPSA est reconnue en Chine :sol: (oui les chinois sont venu nous voir pour qu'on forme leur profs pour ouvrir une université de 20 000 étudiants en aéronautique. Oui, la Chine, ça bouge!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre une impression personnelle mais je pense que les manifestations sont passés sur le CPE, c'est une grogne plus générale qui s'installe la[/quotemsg]

svent surtout pas comment terminer le conflit.. les gamins ont pris gout à plus aller en cours, alors ils continuent à faire chier le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre une impression personnelle mais je pense que les manifestations sont passés sur le CPE, c'est une grogne plus générale qui s'installe la[/quotemsg]

farpaitement.

et ça me gonfle.

pour raller contre le gouvernement, il y a 2007. Faut pas se leurrer, Chirac démissionnera pas, il (re)fera pas de dissolution, et il changera pas de premier ministre pour en prendre un de gauche.

jpense qu'il faudrait un peu passer à autre chose. Le destin du CPE est de nouveau dans les mains de l'Assemblée. Si les partis anti-cpe se mobilisent suffisament, ils pourront faire voter dans la future loi d'aménagement le fait que le motif écrit soit obligatoire sur la lettre de démission et qu'il y ait les mêmes dispositions que pour le CDI en cas de problèmes entre l'employé et l'employeur (notament des rendez-vous pour parler de ces problèmes).

Maintenant, que peut faire l'opposition? bloquer les discutions tant qu'il n'y aura pas de retrait de la loi égalité des chances (qui au passage, a été promulguée.), et ne pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par les professionels et loin de là.. enfin c'est ce qui se dit dans les milieux du recrutement[/quotemsg]

ben faut dire qu'il y a quelques problèmes de maturité, même arrivé à BAC+5. Donc ils savent de quoi ils parlent concernant l'informatique, mais niveau relationnel, c'est pas forcément ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben faut dire qu'il y a quelques problèmes de maturité, même arrivé à BAC+5. Donc ils savent de quoi ils parlent concernant l'informatique, mais niveau relationnel, c'est pas forcément ça...[/quotemsg]

surtout que niveau expérience professionnelle, c'est pas top pour la plupart.. aucun stage de fait, ou si peu.. Sortit de leur pc, ya plus rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JT de France 2, ils soulignaient le fait que les mouvements devenaient politiques plus qu'autre chose, notamment une fille du groupe de Poitiers qui a bloqué la gare qui disait : "nous c'qu'on veut c'est pas voir l'UMP passer en 2007" -_-'

Tossons le chômage, les problèmes en France et tout, c'est la faute de l'UMP :D

Dans ma fac, déjà dès février on avait notre amphi principal renommé en amphi Joelle Aubron...

Je suis tombée sur le blog d'un étudiant à Bordeaux3, et apparemment maintenant c'est pire.

Il faut savoir tout d'abord que BX III est bloquée, tenue par une poignée de grévistes, une trentaine selon les journaux, qui campent nuit et jour dans les locaux afin d'empêcher quiconque (prof ou étudiant) de rentrer dans les batiments. Ils imposent leur loi et recouvrent les murs de la fac avec tout un type d'affiche syndicale à caractère propagandiste. Dans un élan de lucidité (et oui, ils boivent beaucoup de bières et fument fortment, altérant leur faculté de réflexion), ils ont décidé de rebaptiser la fac, les batiments et les amphis. ils n'avaient vraiment rien d'autre à faire. Une fac qui avait pour nom celui d'un grand philosophe, et devenu "Louise Michelle", une obscure syndicaliste communo-anarchiste que personne ne connait à part eux. Un Amphi 700 devenut le Qg de leur pseudo-mouvement est rebaptisé du nom d'une terroriste anarchiste des années 60 mortes récemment en prison et qui avait tué des victimes innocentes lors d'attentats... Pour finaliser leurs oeuvres, ils ont remplacé le drapeau français qui flottait à l'entrée par un drapeau rouge et sur le batiment de lettres renommé Proudhon (anarchiste du XIXème), un drapeau noir flotte.

Bon après y'a un autre passage, je sais pas si c'est vrai, mais ça ne m'étonnerait pas vu l'état des lieux déjà il y a quelques semaines :

En plus de ces jeunes grévistes, qui sont à la base, des étudiants comme vous et moi, il y a ce qui est, désormais, devenu la "terreur" de Bx III : la milice pro-blocage. Vous êtes en train de vous dire : "Bigre ! une milice, mais c'est la guerre !?" Et bien oui chers lecteurs, les bloqueurs ont dans leur rang une milice qui garde les entrées de la fac. Parmi les étudiants, elle est appellée la "Brigade Rouge". Arborant des t-shirt avec des marteaux et des faucilles, habillé tout en noir ou avec des blousons de cuir, ils ont débarqués hier avec des gros sacs emplies de on-ne-sait-trop-quoi, venu en découdre avec les anti-blocus. Ils sont actuellement en garnison dans le batiment "Proudhon". une dizaine de types louches aux regards mauvais, armés selon des sources sures (vigiles et surveillants embauchés par la fac pour gardé l'administration presque assiégée) de battes, de chaines et autres instruments sortis tout droit d'un film violent.

C'est assez lamentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'EPITA c'est surtout le fait que le diplome n'est pas un diplome d'état (enfin à l'époque où je passais les concours il ne l'était pas)[/quotemsg]

je sais pas du tout où ça en est pour eux.

nous on est reconnus en BAC+5 :sol:

Ce qui me fait marrer c'est que les écoles d'ingé hurlent partout que la CTI est indispensable et prouve qu'une école d'ingénieur est une bonne école. Ouais, c'est pour ça que dans la liste des écoles reconnues par la CTI, certaines écoles n'ont pas d'élèves depuis plusieurs années...

M'enfin bon. Quand on va à l'étranger pour parler de la CTI, ils connaissent pas. Et quand on en parle au GIFAS, ils s'en branlent... Alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi chu reconnu BAC+4 et BAC+5 :D

enfin faut encore que j'arrive là bas ^^

mais pourquoi je poste ici.. Le CPE, j'y aurai même pas droit :D[/quotemsg]

comme la plupart de ceux qui mannifestent ^^

c'est pas les jeunes chômeurs (i.e. ceux visés par la loi) qui manifestent d'ailleurs. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute manière c'est comme d'habitude.. les manifestants s'appuyent sur des chiffres pour dire qu'ils sont important.. alors moi aussi je vais le faire..

3 millions de manifestants sur les plus gros évènements ?

60 milliosn de français..

ça fait donc 5% de la pop qui manifeste.

Encore une fois une minorité qui fait chier le monde.

Quand je vois qu'il y a 30 connards qui bloquent une fac ou un lycée, ça me donne envie de débouler là bas avec une vintgaine de potes pour aller les dégager à coups de pieds dans le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 millions de manifestants sur les plus gros évènements ?

60 milliosn de français..

ça fait donc 5% de la pop qui manifeste. [/quotemsg]

En même temps on a jamais vu de manifestation ralliant plus de 80% d'une population... tu as toujours des "pour", des "contre" et une grand part de "je m'en fous tant que ça m'emmerde pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quand tu cherches du boulot en france c'est quand même mieux d'avoir un diplome d'ingénieur reconnu par la commission des titres cela fait plus crédible face aux recruteurs[/quotemsg]

tu parles.. ils s'en branlent... la CTI est vachement pas représentative. Ils veulent pas donner le titre à l'EPITA pour des raisons à la con: genre le système de TP gérés par des élèves d'autres promotions, ou ce genre de trucs, ou aussi parce qu'il y a pas assez de physique... dans une école d'info :| pas assez de physique...

sérieux, c'est n'importe quoi la CTI. Et les DRH des entreprises type Renaud, Peugeot, ou les entreprises du GIFAS, elles s'en branlent...

On fait tous un stage en ING3 (dernière année) qui dure 6 mois. 70 à 80% des cas, ça donne une embauche en CDI. Faut pas chercher plus loin.

nouveau smiley: [:dpm:1] o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait ce matin des chiffres concernant le taux de chomage des jeunes en europe. Je sais pas trop si c'est une source viable à 100% mais en gros en france y a 21% et dans les autres pays c'est vers 15% sauf enespagne ou c'est plus que nous. Apres y a quuelques exceptions à 8%. Enfin c'était ça il me semble ^^ me rappelle plus trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les derniers chiffres du chomage des moins de 26 ans tournait autour des 24 - 25 % ces derniers temps c'est un des taux les plus fort d'europe malheureusement

Les recruteurs que j'ai vu me l'ont demandé et si l'EPITA ne l'a toujours pas alors que cela fait plus de 7 ans que j'ai passé les concours c'est qu'ils ne veulent pas respecter les règles je dirais donc tant pis pour eux

Keats tu résumes assez bien ma pensée envers ces merdeux (désolé mais certains dans grenoble on avait l'impression qu'ils venaient juste de quitter le sein de leur mère) d'autant plus qu'après 8 heures de boulot t'espère qu'une chose rentrer chez toi et que ces jeunes font tout pour bien emmerder le monde en bloquant les routes et que tu mettes 2 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement