Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

Pour les instits,...[/quotemsg]

Je connais ton point de vue la dessus, mais les préjugés sont tellement énormes sur les fonctionnaires qu'il vaut mieux choisir les termes qu'on emploie à ce sujet ;)

certains pourraient facilement t'emboiter le pas et descendre la fonction publique dans son ensemble, je voulais juste préciser que tous ne sont pas comme ça, comme dans le privé d'ailleurs ^^

pour info un mome de 9 ans descendu sur le parking de l'école à coup de chevrotine pour une histoire de réglement de comptes, ça me démotiverai fortement pour aller bosser...pas ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps, elle te supporte, déjà c'est un exploit en soi, donc après, mater les momes, ça doit être de la rigolade pour elle

Sinon Chand, je crois pas que ce soit appliqué dans la fonction publique, en tout cas mon ami google ne trouve rien pour le CNE dans la fonction publique

Edith : :'( Va te coucher xav, t'as manif demain ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rentrant du bahut (ouais en me balladant en fait) j'ai vu un groupe d'étudiants de Sciences Po Paris qui manifestait. C'était vachement marrant à voir, ils étaient pas beaucoup (genre 50 max) mais tout juste assez pour bloquer tout le boulevard Saint-Germain dans sa largeur :D

Sont trop forts ces étudiants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une page on a eu le droit a les patrons c'est tous des salauds et les fonctionnaires c'est tous des fainéants bon à rien : bonjour les préjugés!!!!

Il y a 5 M de fonctionnaires en France comme dans toute les professions il y en a 10 % de mauvais (qu'on montre tout le temps) il en reste encore 4.5 M de valable

K4b4L faudrait peut être te rappeler que le premier employeur de france c'est l'artisanat et les pme pmi : tu sais le boulanger, le charcutier, le plombier le petit entrepeneur... et je n'ai jamais entendu dire que ces gens vivaient dans 600 m² les patrons dont tu parles représente une ultra minorité du patronat tu as une vision super pessimiste du monde du travail (on sent le bourrage de crane) heureusement qu'il y avait un patron pour t'embaucher quand même

Pour les institutions publiques je ne sait pas si elles sont concernés par le CPE mais la SNCF a dit que non

ET je pensais qu'on avait le patron et le salarié un intéret commun : le matin quand on se lève c'est d'avoir toujours un boulot je me suis peut être trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'étais lancée ce soir (cette nuit) donc j'ai feuilleté (un peu) le net, et voilà le résultat de mes recherches sur les sites officiels du Senat ou du gouvernement.

"Article 8, II, 3° : L'employeur est tenu d'informer le salarié, lors de la signature du contrat, des dispositifs interprofessionnels lui accordant une garantie et une caution de loyer pour la recherche éventuelle de son logement."

"Article 8, IV : Les conditions de mise en oeuvre du "contrat première embauche" et ses effets sur l'emploi feront l'objet, au plus tard au 31 décembre 2008, d'une évaluation par une commission associant les organisations d'employeurs et de salariés représentatives au plan national et interprofessionnel."

Et c'est ça le fameux article 8 qui fait tant parler ??

Pour le fait que le CPE soit une discrimination, et qu'il soit inconstitutionnel puisqu'il considère l'âge comme un critère de sélection, et donc ça correspond pas à l'Egalité : http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-jeunes-entreprises-1000.html

Le CJE est un contrat ressemblant au CDI et adressé aux jeunes de moins de 25 ans sans diplôme, personne n'a protesté contre.

J'ai lu je sais plus où, quelqu'un qui disait à propos de la discrimination de l'âge : "et pourquoi pas un contrat spécial pour les maghrébins et les noirs puisqu'ils souffrent aussi plus du chômage que les autres ?"

>_< Le monsieur a pas dû entendre parler de la discrimination positive...

Et à ce propos, je me rappelle de mon prof d'histoire de l'an dernier (sacré Compi), qui nous faisait réfléchir sur ce qui était le mieux : l'égalité ou l'équité ?

Il nous avait donné un exemple simple, on a maintenant droit à une bourse de 75€ quand on est lycéen, pour acheter nos fournitures (ou juste les livres je sais plus).

Et il nous demandait si on trouvait ça normal que untel, dans notre classe, fils d'un docteur/avoocat, ou je ne sais quel autre métier et dont on sait qu'il a des gros moyens, ait 75€, tout comme untel autre, fils de paysan, dont on sait que la famille trime pour qu'il fasse un bac général.

Y'en a un qui mérite quand même plus les 75€ que l'autre...

Donc bon, l'égalité...

"- S’ils ont fait une période de stage, de CDD ou d’alternance dans l’entreprise qui les recrute, cette période sera décomptée de la période de consolidation.

- Ils auront accès à des cautions pour le logement et au crédit bancaire : la fédération des banques française a pris des engagements dans ce sens.

- Ils auront un droit à la formation dès la fin du premier mois d’activité : cela leur permettra de combler des lacunes qui auraient pu apparaître après le premier mois de travail, par exemple une maîtrise insuffisante de l’informatique ou d’une langue étrangère.

- Le chômage sera indemnisé au bout de 4 mois : c’est une amélioration majeure."

Extrait de : http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=42

J'avais déjà lu le vrai/faux aussi, mais je mets le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.premier-ministre.gouv.fr/bataillepourlemploi/article.php3?id_article=43

"Les banques ont réaffirmé qu’elles s’étaient engagées à accorder des crédits aux titulaires de contrat nouvelles embauches (CNE) et de contrat première embauche (CPE) selon les mêmes critères que ceux applicables aux titulaires de contrats à durée indéterminée traditionnels (CDI)."

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/communiques_4/premier-ministre-rencontre-presidents_55300.html?var_recherche=cpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça des préjugés sur les étudiants j'en ai pour l'avoir été moi même et puis je vais t'en rajouter : Regardes les Fac qui ont commencé le mouvement : Droit, lettre, Histoire Géographie toutes des fac où aujourd'hui il n'y a aucune débouchés mis à part professeurs ou chômeurs et comme tout le monde ne peut pas être professeur... ce sont des facs faites pour éponger les 80% de réussites au bac...

Pour les grévistes : j'ai fait partis de ceux qui ont manifesté en 1995 : résultat 12 ans de chirac les même causes conduisant souvent aux même effets j'aimerais éviter 10 ou 15 ans de sarkozy voir pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les Fac qui ont commencé le mouvement : Droit, lettre, Histoire Géographie toutes des fac où aujourd'hui il n'y a aucune débouchés mis à part professeurs ou chômeurs et comme tout le monde ne peut pas être professeur... ce sont des facs faites pour éponger les 80% de réussites au bac...[/quotemsg]

ma fac a commencé le mouvement de bloquage depuis le 23 fevrier ( et l'information sur le CPE depuis pas mal de temps avant ), c'est l'une des premières et des plus engagées de Paris.

C'est aussi la fac la plus réputée au niveau scientifique, et celle qui contient le plus de grand mathématicien de toute l'europe.

[:manneke:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rocade de la rochelle est bloquée jusqu'à 15h, j'ai apercu le bordel monstre que ca provoquait c'était sympa pour ceux qui était dedans :D

Ils ont l'air surmotivé ma soeur parlait de recommencer ce genre d'action jusqu'a la date du 14 avril (date du début des vacances par chez nous) au moins ^^

Je pense que je vais m'abstenir d'emprunter cette route aux heures de blocage moi :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grenoble ils ont bloqué les routes et les ponts de la ville 1h30 pour rentrer on les remercie : je suis pas certain que de faire ce genre d'action coup de poing à force leur permettent d'avoir la sympathie des gens...

Sinon pour l'histoire des fac réputés tout comme Darth cela me fait sourire : la première fac française dans le top 100 des meilleures universités du monde arrive 82ème (c'est une Fac parisienne) et c'est la seule dans le top 100 : c'est pas fameux, le fait d'avoir le plus de grand mathématicien de toute l'europe (j'aimerais savoir sur quel truc il se base ?) ne fera pas forcément de vous des génies ou ne vous permettra pas de trouver plus vite un job. Et je serais curieux de savoir quel est le rapport dans ceux qui manifestent dans ta Fac provenant de Droit, lettre, Histoire Géographie / à ceux qui sont en Fac de sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que le gouvernement va pas démonter ses lois mais c'est pas la question dans le vrai/faux, c'est surtout pour éviter les écueils des "on dit".[/quotemsg]

En droit tu peux parfois interpréter un article de manière radicalement opposé, jusqu'à la contradiction absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir le plus de grand mathématicien de toute l'europe (j'aimerais savoir sur quel truc il se base ?) ne fera pas forcément de vous des génies ou ne vous permettra pas de trouver plus vite un job. Et je serais curieux de savoir quel est le rapport dans ceux qui manifestent dans ta Fac provenant de Droit, lettre, Histoire Géographie / à ceux qui sont en Fac de sciences[/quotemsg]

Je pensais avoir été clair :D

il n'y a pas de droit/lettre dans ma fac, et histoire et langue sont un pourcentage minime :D

Jussieu est une fac quasiment exclusivement scientifique, et ça nous a pas empechés d'être aussi l'une des première fac à être en grève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grenoble ils ont bloqué les routes et les ponts de la ville 1h30 pour rentrer on les remercie : je suis pas certain que de faire ce genre d'action coup de poing à force leur permettent d'avoir la sympathie des gens...

Sinon pour l'histoire des fac réputés tout comme Darth cela me fait sourire : la première fac française dans le top 100 des meilleures universités du monde arrive 82ème (c'est une Fac parisienne) et c'est la seule dans le top 100 : c'est pas fameux, le fait d'avoir le plus de grand mathématicien de toute l'europe (j'aimerais savoir sur quel truc il se base ?) ne fera pas forcément de vous des génies ou ne vous permettra pas de trouver plus vite un job. Et je serais curieux de savoir quel est le rapport dans ceux qui manifestent dans ta Fac provenant de Droit, lettre, Histoire Géographie / à ceux qui sont en Fac de sciences[/quotemsg]

De toute façon les universités (incluant facs, écoles, ce qui donne des masters et tout ça en gros) françaises sont très mal côtées dans l'international ... Y a que Polytechnique, les ENS et peut-être les Mines/Ponts de Paris qui peuvent rivaliser dans le domaine scientifique :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris que c'était Jussieu : d'un autre côté c'est Paris !!!! (quoi j'aime pas le parisien qui débarque l'hiver dans nos montagnes et qui se croit chez lui :) )

Les ENS cela fait un paquet d'école en France donc un paquet de gens compétent et il existe des écoles dans les universités ?

Sinon le master c'est le titre européen de Bac +5 puisque normalement il faut avoir validé le TOIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement