Schtroumphy Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 Ma voiture va devenir une Twingo bélier, je le sens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 Ma voiture va devenir une Twingo bélier, je le sens...[/quotemsg]on va l'équiper... Enfin, sinon, l'équipementier (dPm Co) propose la version blindée: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 sinon tu poses un sac au millieu et tu cries alerte à la bombe, ça sera plus efficace que ton action-man© Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 sinon tu poses un sac au millieu et tu cries alerte à la bombe, ça sera plus efficace que ton action-man©[/quotemsg]spa un action man puis les alertes à la bombe, c'est efficace qu'à Paris, éventuellement Lyon ou Marseilles. Pas à La Rochelle (sont pas fous là bas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 Ouais donc vous avez compris les terroristes, la rochelle pour faire peter des innocents c'est les doigts dans le nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 Ouais donc vous avez compris les terroristes, la rochelle pour faire peter des innocents c'est les doigts dans le nez [/quotemsg]Va pas foutre ta merde là bas toi sinon Chand, jle séquestre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 En revanche, d'après le Président de la République Française, un type qui a une certaine autorité, le motif du licenciement (qui devait déjà exister à la base) devra figurer sur la lettre.[/quotemsg]Ca ça me fait bien marrer² dans un sens, je trouve vraiment anormal que ça n'était pas le cas au début ! Pour moi ça prouve bien une chose, c'est que c'est vraiment fait pour que l'employeur puisse nous licensier à son bon vouloir (Que ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, me donne une raison valable, pour qu'ils aient choisis à la base de ne pas être obligé de mentionner le motif) Mais bon à la rigueur on s'en fiche un peu étant donné que maintenant le motif devra figurer sur la lettre ! Ceci dit, pour moi le motif n'était pas la chose la plus importante à mon sens, car de toute façon, ils trouveront toujours un motif valable pour nous licensier, du genre : pas assez autonome, ne correspond pas au profil recherché ou encore : La situation de l'entreprise à l'heure actuelle ne permet pas l'embauche... Bref comme dit très bien l'expression : Les excuses, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sayotuke Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 on va l'équiper...http://masterdpm.chez-alice.fr/twingomk2.JPG Enfin, sinon, l'équipementier (dPm Co) propose la version blindée: http://masterdpm.chez-alice.fr/predatordesMk2.JPG[/quotemsg] C'est de toi le predator ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 C'est dingue comment tout les patrons à vous entendre sont tous des pourris :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 Hier, il y avait une émission sur le CPE (sur M6), et notamment sur les emplois en Angleterre. Les gens sans diplôme sont engagés en 2" et peuvent être virés aussi rapidement. Sécurité de l'emploi ? Non, mais aucun emploi te la fournit complètement. Oui je sais, on va me dire que c'est pas une raison pour ne pas en avoir. Mais en même temps, une personne licenciée après 5 ans dans la même boîte, qui a eu le temps de construire des projets et tout, est tout aussi mal barrée après pour payer ses crédits... Et entre le chômage ou un emploi à 1300€/mois (c'était le salaire que touchait la française qui avait aucun diplôme et qui se présentait pour être commis de cuisine), même si l'emploi dure pas longtemps, pour moi y'a pas photo, surtout pour se faire de l'expérience. J'ai envie de dire que les chercheurs d'emploi en risquent rien. 1300€ c'est quand même beaucoup... Vraiment... Je suppose que tous les emplois seraient pas à ce salaire, mais faut pas croire qu'on ne donne toujours que le SMIC aux jeunes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 C'est dingue comment tout les patrons à vous entendre sont tous des pourris :|[/quotemsg]Non ce ne sont pas tous des pourris, ce sont seulement des gens qui ne sont pas des assistantes sociales, ils ont une entreprise à faire tourner, et des benefices a faire, et pour cela tout les moyens sont bons ! Ce ne sont pas des bon samaritains qui se casse le cul pour que tu ais du boulot c'est tout ! Mais tu t'en rendras certainement compte par toi-même quand tu entreras dans la vie active, si tu travaille dans l'industrie ! mais faut pas croire qu'on ne donne toujours que le SMIC aux jeunes.[/quotemsg]Ah bon ? Et tu fais quoi dans la vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 C'est dingue comment tout les patrons à vous entendre sont tous des pourris :|[/quotemsg]Pour moi, c'est juste des gens qui ont une logique qui s'oppose à celle des salariés. Ils sont pas salauds, ils ont juste des intérêts divergents, qui entrent souvent en conflits avec ceux de leurs employés. Hier, il y avait une émission sur le CPE (sur M6), et notamment sur les emplois en Angleterre.Les gens sans diplôme sont engagés en 2" et peuvent être virés aussi rapidement. Sécurité de l'emploi ? Non, mais aucun emploi te la fournit complètement. Oui je sais, on va me dire que c'est pas une raison pour ne pas en avoir. Mais en même temps, une personne licenciée après 5 ans dans la même boîte, qui a eu le temps de construire des projets et tout, est tout aussi mal barrée après pour payer ses crédits... Et entre le chômage ou un emploi à 1300€/mois (c'était le salaire que touchait la française qui avait aucun diplôme et qui se présentait pour être commis de cuisine), même si l'emploi dure pas longtemps, pour moi y'a pas photo, surtout pour se faire de l'expérience. J'ai envie de dire que les chercheurs d'emploi en risquent rien. 1300€ c'est quand même beaucoup... Vraiment... Je suppose que tous les emplois seraient pas à ce salaire, mais faut pas croire qu'on ne donne toujours que le SMIC aux jeunes.[/quotemsg] Mue. Les working-poors, ça vient d'Angleterre et des USA. Après, peut-être que les salaires sont assez élevés, mais avec leur niveau de protection sociale, ça suffit pas. Pour ta payer les assurances, les mutuelles and co, ça coûte très très cher. C'est vrai que 1300€ pour nous, c'est déjà bien, mais on a une protection sociale bien plus élevée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 k4b4l faudrait voir a te faire une vision un peu plus optimiste sur le monde du travail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 vivi xav, je sais bien qu'il faudrait comparer avec le pouvoir d'achat que ça donne en angleterre, mais j'ai pas ce genre d'info là. Btw : http://fr.news.yahoo.com/03042006/290/dimitry-19-ans-premier-cpe-de-france-licencie-en-25.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 k4b4l faudrait voir a te faire une vision un peu plus optimiste sur le monde du travail...[/quotemsg]Bah écoute, ce que je te raconte ce n'est que du vécu, crois moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 je connais quelques personnes qui sont responsables dans différents service et elles ne sont pas trop comme tu le dis. Mon voisin est chef boucher sur un carrefour et si un apprenti est bon il se démerde comme il peut pour faire embaucher cet apprenti. J'ai bossé a un intermarché durant l'été avant de travailler a la mairie ou je suis et le patron était juste. Je me faisais engueuler quand il le fallait et remercier quand il le fallait aussi. Bref faut pas perdre de vue que les patrons sont aussi des êtres humains et si il y a des exceptions c'est dommage mais de la a faire des généralités la dessus je trouve ca dommage :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 k4b4l faudrait voir a te faire une vision un peu plus optimiste sur le monde du travail...[/quotemsg]Tu peux bien parler toi avec ton statut de fonctionnaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 je n'ai pas toujours été fonctionnaire, j'ai pris ce qu'il y avait hein. Si j'avais pu bossé dans le privé je l'aurais fait avec plaisir. C'est, a mon avis, dans le privé qu'on apprend a bosser pas en tant que fonctionnaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 Ceci dit, pour moi le motif n'était pas la chose la plus importante à mon sens, car de toute façon, ils trouveront toujours un motif valable pour nous licensier, du genre : pas assez autonome, ne correspond pas au profil recherché ou encore : La situation de l'entreprise à l'heure actuelle ne permet pas l'embauche...Bref comme dit très bien l'expression : Les excuses, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a ![/quotemsg] Ouais sans doutes. C'est pourquoi il devrait y avoir un article dans la loi empêchant le patron d'engager quelqu'un en CPE/CNE moins de 6 mois après avoir renvoyer quelqu'un. mais je suis pas certain que les motifs genre "correspond pas au profil" soit accepté passé la période d'essai. C'est de toi le predator ?[/quotemsg]Ouaip C'est dingue comment tout les patrons à vous entendre sont tous des pourris :|[/quotemsg]bof... le pire c'est quand tu vas sur des forums anti-cpe... Pour moi, c'est juste des gens qui ont une logique qui s'oppose à celle des salariés. Ils sont pas salauds, ils ont juste des intérêts divergents, qui entrent souvent en conflits avec ceux de leurs employés.[/quotemsg]oui et non. L'intérêt des patrons est que leur entreprise marche. Mais beaucoup, beaucoup beaucoup de gens croient que les patrons sont des gens qui ont des tunes. La nouvelle à leur apprendre est que bon nombre de patrons s'endettent pour créer leur entreprise. Même si un bon nombre limitent les risques en déclarant une SARL. Mue. Les working-poors, ça vient d'Angleterre et des USA. Après, peut-être que les salaires sont assez élevés, mais avec leur niveau de protection sociale, ça suffit pas. Pour ta payer les assurances, les mutuelles and co, ça coûte très très cher. C'est vrai que 1300€ pour nous, c'est déjà bien, mais on a une protection sociale bien plus élevée. [/quotemsg]Faut éviter de comparer la situation aux States ou en Angleterre et celle en France. D'une part parce qu'appliquer le système anglophone en France est impossible, mais surtout parce que si le nombre de chômeur est moindre, il y a beaucoup, beaucoup plus de pauvreté là bas qu'en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 Faut éviter de comparer la situation aux States ou en Angleterre et celle en France. D'une part parce qu'appliquer le système anglophone en France est impossible, mais surtout parce que si le nombre de chômeur est moindre, il y a beaucoup, beaucoup plus de pauvreté là bas qu'en France.[/quotemsg] J'suis bien d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 je connais quelques personnes qui sont responsables dans différents service et elles ne sont pas trop comme tu le dis. Mon voisin est chef boucher sur un carrefour et si un apprenti est bon il se démerde comme il peut pour faire embaucher cet apprenti. J'ai bossé a un intermarché durant l'été avant de travailler a la mairie ou je suis et le patron était juste. Je me faisais engueuler quand il le fallait et remercier quand il le fallait aussi.Bref faut pas perdre de vue que les patrons sont aussi des êtres humains et si il y a des exceptions c'est dommage mais de la a faire des généralités la dessus je trouve ca dommage :/[/quotemsg] Je ne fais pas de généralités, je parle de ce que je connais, et comme jusqu'a maintenant je n'ai travaillé que dans des grandes structures..... Pour les expériences dont tu parles, je suis tout à fait d'accord, pour les toutes petites structures généralement les patrons galèrent aussi pas mal pour faire fonctionner leur entreprises (pour cela je ne suis pas vraiment contre le CNE) mais en général pour ce qui est des patrons des grosses entreprises.... c'est le cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 je n'ai pas toujours été fonctionnaire, j'ai pris ce qu'il y avait hein. Si j'avais pu bossé dans le privé je l'aurais fait avec plaisir. C'est, a mon avis, dans le privé qu'on apprend a bosser pas en tant que fonctionnaire...[/quotemsg]ma femme , instit en zep depuis un bon moment, a appris à bosser dans ce meme quartier, et sans vouloir exagérer, je ne ferai pas le quart de ce qu'elle fait pour les momes du coin... Fonctionnaires ne rime pas toujours avec glandus, ce serait bien de ne pas véhiculer ce genre d'idées préconcues . bisous quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 je sais pas si on peut qualifier Carrefour et Intermarché de petite structure mais bon. A voir ce que ca donnera quand le CPE sera mis en route. Si il est mis en route :whistle: ma femme , instit en zep depuis un bon moment, a appris à bosser dans ce meme quartier, et sans vouloir exagérer, je ne ferai pas le quart de ce qu'elle fait pour les momes du coin...Fonctionnaires ne rime pas toujours avec glandus, ce serait bien de ne pas véhiculer ce genre d'idées préconcues . bisous quand meme [/quotemsg] Pour les instits, j'ai un petit apercu de ce qu'est ce boulot à longueur d'année et je sais très bien que c'est loin d'être facile. La ou je bosse on est privilégié les gamins sont quand meme assez "calmes" ou du moins on arrive a les calmer. Dans les zep c'est l'orgie, un instit qui tourne sur tous les établissements du coin nous parlait de ses expériences sur les quartiers difficiles de la rochelle :| Faut quand meme etre sacrément accroché pour faire ce qu'il faisait... Ne t'inquietes pas mes parents sont fonctionnaires je sais tres bien que fonctionnaire ne rime pas forcément avec connard qui n'en a rien a foutre de ce qu'il fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 je sais pas si on peut qualifier Carrefour et Intermarché de petite structure mais bon. A voir ce que ca donnera quand le CPE sera mis en route. Si il est mis en route :whistle:[/quotemsg] Ouais en fait je parlais du boucher, mais je n'avais pas vu qu'il était sur carrefour, mais bon, en même temps, mes experiences à moi sont dans le domaine industriel, je ne sais pas si c'est vraiment comparable ! Pour ce qui est des fonctionnaires, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais il faudrait éviter d'aborder ce sujet, on risquerait de tomber sur un débat sur la fonction publique/privé, et ce n'est pas le sujet du topic ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 avril 2006 d'ailleurs je ne sais pas si les institutions publiques seront concernées par le CPE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés