Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

zapping:

Sharon Stone parlant du CPE.. MAIS PUTAIN MAIS QU'EST-CE QU'ELLE VIENT FAIRE CHIER ELLE?

Le JT de TF1 qui parle des sujets essentiels: les plats préférés des Français....[/quotemsg]

si ma memoire est bonne elle a juste dit que les gens devaient autant savoir pourquoi on les embauchait que pourquoi on les virait....

Ca me paraît plutôt censé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré le petit spectacle des syndicats étudiants "majoritaires"... Ils n'ont pas voulu discuter avec Villepin.

Au moins, même la CGT, (même eux!) sont allez parler à Villepin. Qu'ils en soient sortis déçus ou non est une autre question. Mais au moins, ils sont allé les voir.

Je pense que les syndicats étudiants et lycéens perdent en crédibilité.

Entre la réprésentante de je sais pas quoi qui ne sait pas plus faire une phrase que le Karl suscité par Momal, et le représentant UNEF à qui j'ai envie de foutre une claque chaque jour qui passe où on le voit à la télé débiter sa merde.

[/quotemsg]

Bah, en même temps, ils avaient demander à tous être reçus en même temps (les syndicats), ça a été refusé. Et après, ils devaient même pas être reçus par Villepin. Ca montre comment on prend au sérieux les syndicats étudiants. Et c'est aussi tenter de diviser pour mieux régner, paye ta négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la France est un pays qui part en coui... toutes les années au mois de d'avril mai il y a des grèves souvent lycéennes ou étudiantes avec des représentants qui ne savent pas aligner 3 mots de français sans faire des phrases avec euh, quoi, avec un verbe et COD dans la même phrase

On parle de syndicat étudiants mais pour parler de syndicat normalement il faut des travailleurs, où est ce que l'on a vue que les étudiants étaient des travailleurs ?

pauvres petits étudiants français qui n'ont pas de moyens pour travailler et qui doivent se bouger le c.. pour trouver du boulot parce que à force de les assister ils ont crus qu tout leur tomberait tout cuit dans le bec, où ils croivent que le monde du travail n'attend qu'eux pour faire avancer la société : lorsqu'on voit qu'en afrique en inde ou en chine on se bat pour essayer de scolariser les jeunes ils savent pas la chance qu'ils ont ces petits nantis français....

Et si les USA s'interesse à nous c'est parce que le pays le plus visité par les américains c'est la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en même temps, ils avaient demander à tous être reçus en même temps (les syndicats), ça a été refusé. Et après, ils devaient même pas être reçus par Villepin. Ca montre comment on prend au sérieux les syndicats étudiants. Et c'est aussi tenter de diviser pour mieux régner, paye ta négociation...[/quotemsg]

Tu peux pas parler aux syndicats étudiants et aux syndicats professionnels de la même façon. Simplement parce que les syndicats pro ont une expérience que les syndicats étudiants n'ont pas.

Une autre raison est que les syndicats étudiants, à travers leurs représentant, n'ont pas de crédibilité d'une part, mais même pas de maturité. Quand tu vois comment ils s'expriment devant les caméras... Tout n'est qu'idéologie... Et comme le boss de la CFDT l'a rappelé à celui de l'UNEF, parfois, faut un peu oublier l'idéologie.

Je pense pas que tu puisses de toutes façons les mettres à la même table de négociation, preuve en est, ils n'y sont pas allé.

D'autant que le plus gros syndicat étudiant regroupe 1% de la masse étudiante. Ils parleraient pour les 594 000 autres?

On parle de syndicat étudiants mais pour parler de syndicat normalement il faut des travailleurs, où est ce que l'on a vue que les étudiants étaient des travailleurs ?[/quotemsg]

Là on est pas d'accord, je pense que les étudiants ont le droit de se mettre en syndicat si ça leur chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la France est un pays qui part en coui... toutes les années au mois de d'avril mai il y a des grèves souvent lycéennes ou étudiantes avec des représentants qui ne savent pas aligner 3 mots de français sans faire des phrases avec euh, quoi, avec un verbe et COD dans la même phrase

On parle de syndicat étudiants mais pour parler de syndicat normalement il faut des travailleurs, où est ce que l'on a vue que les étudiants étaient des travailleurs ?

pauvres petits étudiants français qui n'ont pas de moyens pour travailler et qui doivent se bouger le c.. pour trouver du boulot parce que à force de les assister ils ont crus qu tout leur tomberait tout cuit dans le bec, où ils croivent que le monde du travail n'attend qu'eux pour faire avancer la société : lorsqu'on voit qu'en afrique en inde ou en chine on se bat pour essayer de scolariser les jeunes ils savent pas la chance qu'ils ont ces petits nantis français....

Et si les USA s'interesse à nous c'est parce que le pays le plus visité par les américains c'est la France...[/quotemsg]

J'avoue et pour parlez de l'actualité en été il a toujours des crashs d'avions mais là 5 d'affilé c'est vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veux sous-entendre que c'est les extra-terrestres et que peut etre c'est la meme raison pour les manifs du CPE.

Bon ok, son post etait carrement vide d'interet.

Moi je voudrais juste souligner que les blocus des lycées et autres universités certes est à moyen de se faire ecouter mais commence grandement à pénaliser beaucoup d'etudiants (bon je vous apprend rien). Cependant cela dure depuis pres de 2-3 semaines.

Jamais dans une greve/manif par exemple de la sncf je n'ai vu le traffic ferrovier etre limité aussi lontemps (et encore on a l'impression ici que ca va encore continué) et donc pénalisant les voyageurs-travailleurs, donc je pense un temps soit peu qu'il y a des limites à ce genre de choses :/ et qu'il faut savoir des fois s'arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veux sous-entendre que c'est les extra-terrestres et que peut etre c'est la meme raison pour les manifs du CPE.

Bon ok, sont post etait carrement vide d'interet.

Moi je voudrais juste souligner que les blocus des lycées et autres universités certes est à moyen de se faire ecouter. Cependant cela dure depuis pres de 2-3 semaines.

Jamais dans une greve/manif par exemple de la sncf je n'ai vu le traffic ferrovier etre limité aussi lontemps et donc pénalisant les voyageurs-travailleurs, donc je pense un temps soit peu qu'il y a des limites à ce genre de choses :/ et qu'il faut savoir des fois s'arreter...[/quotemsg]

Les blagues les plus courtes sont les meilleures

non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le cas où tu admets que les étudiants se regroupent en syndicat il faut un employeur ? c'est qui ? le directeur de l'université ses pouvoirs sont très limités, et en général les syndicats sont orientés politiquement à gauche ou à droite, laissés entrés les politiques dans les amphis c'est mettre la main dans un drole d'engrenage.

Cette montée de populisme comme on le voit en ce moment à 1 an des élections est très dangeureuse, je sens que le spectre de 2002 n'est plus très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veux sous-entendre que c'est les extra-terrestres et que peut etre c'est la meme raison pour les manifs du CPE.

Bon ok, sont post etait carrement vide d'interet.

Moi je voudrais juste souligner que les blocus des lycées et autres universités certes est à moyen de se faire ecouter mais commence grandement à pénaliser beaucoup d'etudiants (bon je vous apprend rien). Cependant cela dure depuis pres de 2-3 semaines.

Jamais dans une greve/manif par exemple de la sncf je n'ai vu le traffic ferrovier etre limité aussi lontemps (et encore on a l'impression ici que ca va encore continué) et donc pénalisant les voyageurs-travailleurs, donc je pense un temps soit peu qu'il y a des limites à ce genre de choses :/ et qu'il faut savoir des fois s'arreter...[/quotemsg]

J'vais te rafraichir la mémoire [:666]

1995 : 3 semaines sans aucun train.

Personnellement ça va faire deux mois (depuis fin janvier) que je n'ai pas cours, et ça commence à me brouter sérieusement X_x

J'ai même pas encore commencé mon 2ème semestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certe[/quotemsg]

C'est peut etre "ncecessaire" (encore c'pas à moi de juger) de faire ca longtemps, mais à coter des personnes sont pénalisées, je sais je radote, mais moi je trouve que c'est un point important encore à souligner et que avec autre le probleme des casseurs et j'en passe, est à prendre en compte.

Sur ce je m'en vais à la messe [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la France est un pays qui part en coui... toutes les années au mois de d'avril mai il y a des grèves souvent lycéennes ou étudiantes avec des représentants qui ne savent pas aligner 3 mots de français sans faire des phrases avec euh, quoi, avec un verbe et COD dans la même phrase

On parle de syndicat étudiants mais pour parler de syndicat normalement il faut des travailleurs, où est ce que l'on a vue que les étudiants étaient des travailleurs ?

pauvres petits étudiants français qui n'ont pas de moyens pour travailler et qui doivent se bouger le c.. pour trouver du boulot parce que à force de les assister ils ont crus qu tout leur tomberait tout cuit dans le bec, où ils croivent que le monde du travail n'attend qu'eux pour faire avancer la société : lorsqu'on voit qu'en afrique en inde ou en chine on se bat pour essayer de scolariser les jeunes ils savent pas la chance qu'ils ont ces petits nantis français....

[/quotemsg]

Pour le premier paragraphe, tout le monde n'a pas fait l'ENA et n'a pas appris à s'exprimer parfaitement devant un micro/une caméra. C'est comme tout, ça s'apprend. Donc les hésitations etc, c'est normal. :)

Pour les syndicats étudiants, ils jouent un rôle dans des conseils d'aministrations (élections du CROUS vendredi dernier, 4% de participation...) donc je pense qu'ils ont leur place. On est plus au lycée où 3 clampins se présentaient pour être au CVL.

Et puis pour le reste... S'pas parce qu'en Chine, Inde and co c'est la dèche que dans notre pays ça doit être la même chose. il y a des inégalités énormes dans ces pays, on a le droit de pas avoir les même. J'peux aussi très bien te sortir qu'il y a des gens qui ont des millions et qui payent tout un tas de cours particuliers pour leurs gosses, ce que les enfants d'ouvriers qui sont en cîté U dans des chambres de 9m² (600m² d'un ministre, ça fait combien de chambres U ? :D) n'ont pas.

Et puis, la crise du CPE, c'est pas des étudiants qui se plaignent de leurs conditions de travail/de vie, de leurs facs pourries rarement rénovées, du manque de moyens des facs par rapport aux prépas, mais qui s'inquiètent de leur futur.

Et les étudiants savent très bien que pour avoir un job, faut se bouger. 10% de chômeurs, je peux t'assurer que ça marque les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que tout le monde ne peut pas faire et l'ENA et heureusement quand on voit ceux qui en sortent et qui nous dirigent heureusement que d'autres on fait autres choses mais lorsqu'ils s'estiment représenter du monde la moindre des corrections c'est de savoir s'exprimer correctement et non de bafouiller tout les 2 mots ou de se croire dans une soirée entre potes...

Tu as raison les syndicats étudiants sont très important 4 % des 600000 étudiants sont allés voter pour les élections du Crous c'est sur ces gens là représente énormément de monde.... quelle légitimité on peut avoir lorsque seulement 4 % des votants se déplacent mis à part faire rire tout le monde

Et figures toi que c'est loin d'être la dèche dans notre pays si le français arrêtait 2min de se regarder le nombril il verrait comme il est loin d'être le plus malheureux de la planète. De plus ajourd'hui il y a 15.5 M de jeunes qui n'ont pas de quoi manger à leur faim dans notre pays et à mon avis il y en a peu dans tout ceux que tu vois défiler en ce moment.

Certaines personnes gagnent beaucoup d'argent en France c'est vrai mais ils ne l'ont pas forcément volé c'est parce qu'ils travaillent beaucoup : l'argent ne tombe pas du ciel et si avec ils peuvent payer des cours privés à leurs enfants pour qu'ils réussissent tant mieux pour ces enfants et faut pas croire que tout les enfants d'ouvriers sont dans des cités U avec des chambres de 9m² toutes pourries : bonjour les clichés!!!! personnellement j'ai fait ma prépa dans une petite ville dans un batiment ultra ancien ou tu priais lorsque tu allais en TP de chimie pour pas passer à travers le plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement