[Série TV] Battlestar Galactica (c'est ce soir)


razorbill

Messages recommandés

[#ff0000]Battlestar Galactica (BSG)[/#ff0000]

BSGS2_cast.sized.jpg

Historique de la série

Petit topic pour présenter rapidement l'une des séries de science fiction qui méritent un large détour.

A l'origine, Battlestar Galactica est une série de 1978. A savoir qu'elle nait alors de l'imagination de Glan Larson (K2000, agence tout risque, magnum, l'homme qui tombe à pic, etc...). Elle renait en 2003, avec 2 épisodes "pilotes" d'1h30 chacun !

Avec le succès de ces 2 films (je sais pas si on peut encore parler d'épisodes...), la série a finalement démarrée. Larson est alors aidé de Ronald Moore (Star Trek Generations ! mais aussi Roswell...).

Background

Dans un univers lointain, très lointain... 12 Colonies humaines sont installées sur un système solaire. Bon... après c'est un peu classique, mais les hommes ont développé les Cylons, des robots, qui se révoltèrent un jour contre l'Homme. Après plusieurs guerres contre les Cylons, les Humains gagnent la "paix", et les Cylons s'en vont on ne sait où.

Plusieurs années plus tard, les Cylons reviennent dans l'intention d'exterminer la race humaine. C'est un peu là que commence la série.

Début

Les premiers épisodes "pilotes" montrent donc l'attaque massive et surprise des Cylons. Concrétement, ils explosent les 12 colonies à coups d'armes atomiques. Plusieurs vaisseaux civils arrivent toutefois à décoller et rejoignent le Battlestar Galactica, le dernier vaisseau militaire qui survi à cette attaque.

On apprend qu'un des personnages est responsable de cette attaque, puisqu'il a collaboré (plus ou moins malgrès lui) avec un Cylon, et lui a donné des informations relatives aux systèmes de défenses humains.

Au total, un peu plus de 50 000 humains sont encore en vie. Tout le reste a été décimé par les Cylons.

Les derniers Hommes sont donc en fuite, à coups de sauts dans l'espace, afin de garantir leur survie.

Diffusion

Duffisée aux Etats-Unis depuis 2003, elle a débarquée au début du mois sur Sci-Fi France.

Si je poste ce topic, c'est principalement pour informer les fans et les novices de la diffusion exceptionnelle des 2 épisodes de 2003 sur M6 le 30 Décembre prochain !

Ils existent en DVD, mais je conseille à tout le monde (ou au moins tous les fans ou moins fans de SF) de regarder ou d'enregistrer ces 3 heures de film ! Je suis certain que vous en demanderez plus lorsque vous les aurez fini...

Contenu

OK, c'est de la SF.. mais quoi exactement ?

Concrétement, l'action est le point fort de cette série. Les combats spaciaux sont présents dans la plupart des épisodes. Les effets spécaux sont très réussis, ce qui n'est pas toujours évident pour une série qui débute avec un tel budget, et le résultat est vraiment très bon.

On s'intéresse surtout au coté militaire de la situation. Le BSG est le dernier vaisseau armé de la flotte, à lui de contrer les attaques Cylons qui continueront d'arriver dans les épisodes et de protéger les vaisseaux de la flotte. Les personnages principaux sont les pilotes des Vipers, les vaisseaux individuels de combat, les dirigeants du Battlestar, la Présidente de la Colonie, le Scientifique responsable de l'attaque Cylon.

Parrallèlement à l'histoire spatiale, on suit un dernier Humain, vraisemblablement le seul, resté sur une des colonie et qui tente d'échapper aux Cylons.

viper.jpg << c'est un Viper.. mais sur Terre [:razorbill]

Bon.. je ne vais pas mettre des captures de la série, puisque ça serait plus moche qu'autre chose.

Pour le reste... BSG est considérée comme l'une des meilleures série SF du moment, et un très bel avenir lui est promis, vu le nombre de ses fans inconditionnels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour moi c'est TF1 mais en pire (niveau télé-réalité and co)[/quotemsg]

J'aurais plutôt dit que TF1 faisait plus de conneries, ou alors les 2 sont ex-aequo.

Si on enlève Loft Story et Les Colocataires, les "émissions" de M6 sont quand même moins abrutissantes qu'un "mon incroyable fiancé" ou "l'île de la tentation" :/

Mais ça n'empêche aps que ça reste des émissions débiles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série n'est pas prévue sur M6... et c'est vraiment dommage :!

Y'a de l'espoir... surtout que la série fait un vrai carton aux Etats Unis, Canada et en Angleterre.

Pour ceux qui n'accrochent pas, c'est presque normal, et je pensais bien que ça arriverait. Mais faut bien comprendre que ce qui est passé hier soir sur M6 n'est là que pour mettre les choses en place ! La plupart des inconditionelles de la série n'ont jamais vu ces films, puisqu'ils étaient relativement inedits. Je ne suis même pas sur qu'ils soient passés sur SciFi France avant la diffusion de la saison 1.

Ils étaient sortis en DVD, mais introuvables.. surtout sans promotion.

Pour ma part, j'ai vu les 2003 après la saison 1. Ca n'apporte que quelques précisions, ça permet de comprendre certaines choses, même si c'est pas essentiel. Mais c'était surtout 3 heures de bonheur pendant lesquelles on se replonge complétement dans la série. Et c'est plutot sympa.

Pour le manque de charisme, ça se travaille au fil des épisodes. Y'a pas de Jack Bauer ou de Jack O'neill (merde, y'a pas de Jack !), mais la série est faite comme ça - et d'un avis perso, je trouve le jeu des acteurs très bon. La trame est bien mise est les rebondissements nombreux, même si certaines situations peuvent sembler un peu facile niveau scénario, ça s'améliore franchement au bout de quelques épisodes de la saison 1, et surtout avec la saison 2.

Pour ceux qui ont SciFi France (pas moi :( ), la saison 2 débute le 22 janvier.

Braif.

Je vous invite à en découvrir plus ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bon, j'up parce que c'est toujours pas passé en Belgique et que j'ai enfin pu en voir quelques épisodes... Juste pour savoir, on en est où niveau saisons/nombres d'épisodes ?

Pour le moment j'en suis au début de la saison 2.

Ce qui me fait bien marrer c'est de voir qu'ils arrivent à mettre du cul dans TOUTES les situations, c'est vraiment du grand n'importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai découvert cette série il y a trois semaines (un copain avait les DVD des 2 premières saisons) et on s'est fait quelques journées de Battlestar "non stop". Cette série est fantastique mais j'ai trouvé la version francaise assez terne, pour ne pas dire médiocre. En VOST c'est carrément divin. Je crois que c'est la version FR qui fait dire à certains que les persos n'ont pas de carrisme car il faut avouer que ça change tout. (Au contraire, pour cerrtaines séries je trouve que la VF est meilleure que la VO : stargate SG1 par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement