[Série TV] Battlestar Galactica (c'est ce soir)


razorbill

Messages recommandés

Ce n'est pas de la SF mais une parodie des Simpson avec Adama dans le rôle de Homer.

Rien n'est crédible : une DS (Citroën) dans un parking à Caprica, des Marlboro (et tout le monde fume comme une cheminée, à croire que c'est sponsorisé), des ivrognes dans tous les coins et des dialogues insensés.

Adama ne s'exprime que pour lacher des "pensées profondes".

Quand un virus décime les cylons, le docteur s'aperçoit qu'il ne constitue aucune menace pour les humains. Il maintient pourtant Boomer en quarantaine et interdit même à son mari humain de l'approcher.

Tout le monde écrit en anglais, personne ne s'interroge sur l'origine de tous les éléments culturels, la déco est trop "terrienne", le scénario est parfois incompréhensible et les acteurs sont parfois carrément schizo : ils décident très souvent contre toute logique et même parfois manifestement contre le simple bon sens.

J'espère qu'ils ne vont pas oser nous refaire le coup de la première série qui finit par un retour à la Terre du 20° siècle : on ne pourrait expliquer comment des gens qui n'ont jamais connu la Terre puissent connaître l'anglais...

Cette série a, soit été écrite par un farceur, soit par un demeuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la SF mais une parodie des Simpson avec Adama dans le rôle de Homer.

Rien n'est crédible : une DS (Citroën) dans un parking à Caprica, des Marlboro (et tout le monde fume comme une cheminée, à croire que c'est sponsorisé), des ivrognes dans tous les coins et des dialogues insensés.

Adama ne s'exprime que pour lacher des "pensées profondes".

Quand un virus décime les cylons, le docteur s'aperçoit qu'il ne constitue aucune menace pour les humains. Il maintient pourtant Boomer en quarantaine et interdit même à son mari humain de l'approcher.

Tout le monde écrit en anglais, personne ne s'interroge sur l'origine de tous les éléments culturels, la déco est trop "terrienne", le scénario est parfois incompréhensible et les acteurs sont parfois carrément schizo : ils décident très souvent contre toute logique et même parfois manifestement contre le simple bon sens.

J'espère qu'ils ne vont pas oser nous refaire le coup de la première série qui finit par un retour à la Terre du 20° siècle : on ne pourrait expliquer comment des gens qui n'ont jamais connu la Terre puissent connaître l'anglais...

Cette série a, soit été écrite par un farceur, soit par un demeuré.[/quotemsg]

mais qu'est-ce qu'il dit ?

on dirait plutot la série Futurama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la saison 3 est bien ? J'me suis arrêté à la fin de la 2 xD

Dans une série TV ou un film t'as 2 possibilités : soit tu sous-titre 90% des dialogues pour présenter toutes les langues extra-terrestres (ou comme dans star wars tu sous titre pas et faut deviner ce que disent les persos xD) soit tout le monde parle anglais et c'est compréhensible.

Si, à la base, les gens ont quitté une "planète mère" (genre la terre quoi) pour aller dans d'autres mondes, il se peut qu'ils aient eu une langue de base (regarde actuellement sur terre, l'anglais se développe partout, on peut s'attendre 1 jour à tous avoir 1 langue en commun même si ce n'est pas celle qu'on parle en premier lieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le début de 3ème saison pas mal, c'est pas grandiose non plus mais les choses avancent petit à petit et il y a des rebondissements intéressants

Pour l'histoire des langues, c'est pas un problème spécifique à cette série. J'imagine mal comment pourrait être fait Stargate si sg1 ne peut pas communiquer avec les peuples avec lesquels ils sont en contact.

Pour BSG c'est tout de même moins voyant je trouve, il y a quand même des signes bizarres un peu partout (surtout sur les écrans) et c'est pas plus mal qu'ils n'aient pas à lire leurs petits papiers pour savoir ce qu'il y a écrit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on dit déjà ?? "Troll" ? merci mais on en a déjà un qui fait bien son boulot (et qui le fait bien :o)[/quotemsg]

Aucun "trolling" : c'est la triste réalité sauf si tu considères que la moindre critique négative c'est faire le troll.

Suis-je obligé de ne dire que du bien de cette série ?

Je la trouve ridicule et incohérente.

Exemple : quand le virus frappe les Cylons, le docteur découvre que les humains sont immunisés. Comment expliques-tu que Boomer reste en quarantaine et qu'en plus, le médecin interdise à son mari humain de l'approcher ?

Si c'est faire le troll alors ne disons que du bien de cette série et restons muets sur ses imperfections très nombreuses.

Tu as une drôle de conception de la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, la saison 3 est bien ? J'me suis arrêté à la fin de la 2 xD

Dans une série TV ou un film t'as 2 possibilités : soit tu sous-titre 90% des dialogues pour présenter toutes les langues extra-terrestres (ou comme dans star wars tu sous titre pas et faut deviner ce que disent les persos xD) soit tout le monde parle anglais et c'est compréhensible.

Si, à la base, les gens ont quitté une "planète mère" (genre la terre quoi) pour aller dans d'autres mondes, il se peut qu'ils aient eu une langue de base (regarde actuellement sur terre, l'anglais se développe partout, on peut s'attendre 1 jour à tous avoir 1 langue en commun même si ce n'est pas celle qu'on parle en premier lieu)[/quotemsg]

La question n'est pas dans la langue : il faut bien que nous comprenions ce qui se passe sur l'écran ! Je ne suis pas à ce point "basique" !

Je parle (puisque Arcanos a fait allusion à un départ de la planète mère) de l'écrit surtout : celà ne peut s'expliquer que par l'hypothèse Arcanos. Or dans la série des années 70, l'arrivée sur la Terre se fait dans les années 80...

Si on prend comme hypothèse que ce sont des descendants de terriens partis coloniser la planète (ce n'est pas évident par la suite puisqu'on nous parle de 13 colonies qui se sont dispersées, mais bon...), dans ce cas, on accepte difficilement la Citroen car pour aller si loin, il faut énormément de temps. Compte tenu du fait que la DS est déjà aujourd'hui en voie de disparition, sa présence si longtemps après dans un monde si éloigné pose problème. En plus, elle est utilisée puisqu'elle est dans un parking.

L'auteur n'a pas non plus tenu compte de choses encore plus simples : le tabac. Avec la tendance actuelle, on pourrait raisonnablement penser que la cigarette aura pratiquement disparu. Or dans BSG, non seulement elle n'a pas disparu mais tout le monde fume comme une cheminée. Et en plus sur les vaisseaux !

C'est tout de même assez bizarre.

Prenez aussi la scène où le résistant sur Caprica se retrouve piégé sous terre avec des cylons. ils lui laissent la vie sauve et lui se méfie quand même, craignant qu'il se fasse abattre en sortant : mais pourquoi puisqu'ils peuvent le descendre tout de suite ?

C'est d'autant plus cocasse quand on découvre la nature du résistant en question, plus tard...

La série est pleine de ratés, d'absurdités et d'incohérences. Je regrette de vous gâcher le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla[/quotemsg]

En fait, un troll c'est aussi imposer son idée comme une vérité absolue, et c'est ce que tu as fait. Bien sûr qu'on peut critiquer cette série mais c'est la façon dont tu l'a fais qui me dérange, aucun respect du boulot accompli par l'équipe (parodie de Simpsons... c'est quoi le rapport ?), etc.

Après j'ai pas le temps de parler avec toi plus que ça, parce que ça me fatigue déjà.

Darth, j'aime ta délicatesse :D Vivement la fessée sur R6V2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'honnêteté"... ahah.

Ce n'est pas de la SF mais une parodie des Simpson avec Adama dans le rôle de Homer.

Rien n'est crédible : une DS (Citroën) dans un parking à Caprica, des Marlboro (et tout le monde fume comme une cheminée, à croire que c'est sponsorisé), des ivrognes dans tous les coins et des dialogues insensés.

Adama ne s'exprime que pour lacher des "pensées profondes".

Quand un virus décime les cylons, le docteur s'aperçoit qu'il ne constitue aucune menace pour les humains. Il maintient pourtant Boomer en quarantaine et interdit même à son mari humain de l'approcher.

Tout le monde écrit en anglais, personne ne s'interroge sur l'origine de tous les éléments culturels, la déco est trop "terrienne", le scénario est parfois incompréhensible et les acteurs sont parfois carrément schizo : ils décident très souvent contre toute logique et même parfois manifestement contre le simple bon sens.

J'espère qu'ils ne vont pas oser nous refaire le coup de la première série qui finit par un retour à la Terre du 20° siècle : on ne pourrait expliquer comment des gens qui n'ont jamais connu la Terre puissent connaître l'anglais...

Cette série a, soit été écrite par un farceur, soit par un demeuré.[/quotemsg]

Ici...

En fait ça manque un peu de "je pense", "je trouve", "d'après moi", "selon moi" (t'as le choix pourtant), qui montre que c'est ton avis et que tu respectes celui des autres. Après tu pensais peut-être ça, mais en te lisant c'est pas du tout ce que je comprenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici...

En fait ça manque un peu de "je pense", "je trouve", "d'après moi", "selon moi" (t'as le choix pourtant), qui montre que c'est ton avis et que tu respectes celui des autres.[/quotemsg]

Il n'y a pas 36 manières de donner son avis : ce n'est pas moi qui ai placé la DS dans le décor, ni distribué les Marlboro. Comme tu finiras (peut-être) par le constater, le scénario est très mal ficelé. Dans toute histoire, il y a une certaine logique. On peut fermer les yeux sur les petites imperfections mais il ne faut pas que ça touche l'architecture générale.

Dans BSG, c'est carrément du bricolage.

Je ne veux pas déflorer l'histoire alors je voudrais savoir si je peux parler au moins du début de la 1° saison. Tu constateras sur pièces.

J'aime beaucoup la SF. Je l'adore mais je suis devenu exigeant en matière de cohérence (pas forcément de logique ni de vraisemblance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement