Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !


GdB1881

Messages recommandés

La ville en elle-même, je la trouve particulièrement moche, et puis elle est réputée pour être la plus dangereuse du pays :P[/quotemsg]

Me semblait qu'il y avait plus de problèmes à Charleroi ?!

Bon, à part ça, le sujet ce n'est pas la politique française, c'est la loi DADVSI. Et j'ai pas envie de voir 3 lycéens planter leur siège révolutionaire ici ("ouais, anarchie lol"). La politique française est ce qu'elle est, et si ça plait pas, faites changer les taux d'abstention aux prochaines éléctions ou sortez dans votre crier un bon coup, mais pas devant ma porte.

Pour le reste, j'ai cru entendre qu'ils avaient décidé cette nuit d'une ammende de 38€ si on se fait prendre en train de télécharger un film ou de la musique sous license ?!

Dans ce cadre, le téléchargement sans autorisation d'oeuvres protégées à titre privé sera passible d'une amende de 38€. Quant à la mise à disposition d'oeuvres, elle fera l'objet d'une amende de 150€ maximum.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=2937

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

enfin je serais pas contre l'idée que si beaucoup de personne soit contre un projet de loi que le gourvernement nous propose d'en debattre par une maniere simple et efficace en votant.

pour repondre a elninho je pense que si le cpe passe il y a de grande chance que beaucoup d'entreprise s'en serve en remplacement des cdd des interimaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part, je dis : Oui au telechargement libre !

Je m'explique :

Est-ce que les jeunes ont les moyens de mettre 20€ dans un cd ?

De toute facon, ce prix est beaucoup trop élevé.

De plus, voir des artistes comme "Jennifer la rescapée de la Star Ac`" dirent que si on copie, ils n'auront plus d'argent, c'est faux !

Il y aura toujours des personnes pour acheter leurs disques (les fans et ceux qui n'ont pas d'ordi), de plus je pense que ces personnes roulent déjà sur l'or...

Alors ont stop les conneries, et ont laisse la loi comme elle est =).

ps : si mes propos sont un peu trop exagerés...faites le moi savoir.[/quotemsg]

Alors, comment dire. Est-ce qu'il n'y a que les CD de Laurie qui sont à 20€? Non. Est-ce que ce sont principalement des gens comme Laurie ou la Star'ac qui sont copiés? pas certain.

Il y a aussi des artistes qui n'ont pas tellement d'autres revenus que ça.

Moi j'achète mes CDs, parce que j'estime que les artistes ont le droit d'être remerciés pour le travail qu'ils ont fait. Et j'écoute pas Laurie ou autre Star'ac préfabriqués. Donc si pour toi, parce que le CD est trop cher, les artistes ne méritent pas d'être remerciés, alors prends une pelle et enterre toi! C'est du vol. Ni plus, ni moins.

Malheureusement oui !

J'ai l'impression que la république est en train de foutre le camp pour devenir une dictature !

Les lois sont carréments imposées => DADVSI et CPE[/quotemsg]

je réponds comme Melisse..........

T_T

Vous voulez un stage en Corée du Nord pour rire ?[/quotemsg]

Melisse je veux pas dire mais quand t'entends un premier ministre dir :
C'est pas la rue qui gouverne

Je pense que tout a été dit et cette simple phrase résume bien la situation actuelle dans notre pays.

D'accord c'est pas de villepin qui l'a dit mais il faisait parti du meme gouvernement. Je suis tombé sur le cul en entendant dire ça quand meme...

Democratie en grec => demos = peuple cratie = pouvoir

En mettant les deux mots bout a bout on a un truc qui signifie a peu pres : pouvoir au peuple...

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne soit pas dans l'état de la corée du Nord ni meme la chine mais j'ai franchement l'impression que le gouvernement fait son petit truc dans leur fauteuil en cuir et décide pour tout le monde sans prendre la peine de se rensigner sur ce qui est bien ou pas. A priori, en regardant les manifs du moment, je ne suis pas le seul a penser cela...[/quotemsg]

En même temps, les gens se plaignent d'avoir du voter pour Chirac. (Voter pour le moins pire comme ils disent.) Mais ça les a pas empêché de voter à droite aux législatives 2 mois après!

L'Assemblée Nationnale, le Sénat et le Président ont été élus. Le gouvernement a été choisit en fonction de la représentation nationnale à l'Assemblée Nationnale, comme il est prévu de le faire par la constitution.

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut laisser une certaine lattitude d'action au gouvernement, et pas crier hérésie dès qu'un projet de loi se profile.

Il faut savoir aussi que le gouvernement ne peut rien faire qui n'ait été autorisé par les précédents gouvernements. (Aussi la fronde contre le fameux 49.3 me fait bien rire.)

Maintenant, ça m'empêche pas d'être contre la DADSVI dans ce que je lis ici, (certe, c'est pas terrible comme avis, mais personne ne m'a proposé le texte de loi donc je peux pas me faire un avis propre) et d'être pas pour le CPE dans sa forme actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'empeche pas d'acheter les cds des artistes que j'aime mais si je dois attendre la radio ou les télés françaises pour me faire découvrir des groupes qui me plaisent, c'est moi qui prend la pelle et m'enterre. Pour découvrir ca y a pas 36 solutions ou on télécharge 2 ou 3 morceaux et on se fait une idée ou alors on change de style et on se met a Laurie ou Nolwenn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est assez difficile de se faire une idée d'une chanson en écoutant des extraits de 30s ou 1min comme par exemple sur le site d'Amazon, celui de la Fnac (et les bornes dans les magasins, aussi). En général, je me fais prêter des albums.

Par contre, dès qu'un album me plait, je l'achète, et je vais aux concerts quand je peux. Mais je trouve le prix habituel des albums trop cher et en général, j'achète mes albums quand il y a des promos (genre 8.99€ à la Fnac).

Itou pour les dayvaydays, je ne les achète que quand il y a des promos. Exemple, l'autre jour, j'ai chopé plein de DVDs à 4.99€ l'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorie, c'est avec un -o, pas au :o[/quotemsg]

je fais référence à une nana aux victoires de la musique et son t-shirt "I Love Laurie" :)

Chand: Oui, je suis d'accords. J'ai rien personnellement contre le fait de télécharger une chanson ou deux pour découvrir, si on aime pas, ben on va pas regretter d'avoir acheter pour rien un album, et si on aime on peut acheter l'album...

M'enfin, combien de ceux qui télécharge disent télécharger dans ce but là? Et surtout, combien le font réellement? le chiffre doit être sacrément différent je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le telechargement c'est de la copie, donc si ta un cd graver sans l'original, t'es griller aussi...

Mais bon, expliquez moi à quoi ca sert d'avoir un divx alors qu'il faut posseder l'original ? C'est tout à fait con aussi, ca tient pas debout... Jvois pas l'interêt de graver un cd si t'a déjà le cd, menfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, le telechargement c'est de la copie, donc si ta un cd graver sans l'original, t'es griller aussi...

Mais bon, expliquez moi à quoi ca sert d'avoir un divx alors qu'il faut posseder l'original ? C'est tout à fait con aussi, ca tient pas debout... Jvois pas l'interêt de graver un cd si t'a déjà le cd, menfin...[/quotemsg]

Ben admettons que t'achète 10 albums. Tu veux les emporter en voiture dans ton autoradioMP3 (comme Chand par exemple)

Ben tu les convertis en mp3 et tu les graves sur un CD. Ca t'évite d'avoir à changer 10 fois de CD.

Tu dois pas être concentré pendant que tu conduis plutot que d'ecouter l'hymne des 7 nains dans ton mp3 ?[/quotemsg]

La musique ne m'a jamais posé de problème en voiture (sauf quand c'est trop fort :D ). Et je pense que c'est pareil pour un grand nombre de gens.

La conduite, c'est pas non plus une concentration suprème hein (enfin une fois qu'on a un peu d'expérience, j'avoue qu'au début, c'est plus dur... mais c'est normal et c'est comme pour tout)... Sinon je vois mal comment je pourrais faire 450 bornes avec une seule pose d'un 20 à 30 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien, des gens que l'on entendra jamais à la radio pour la simple et bonne raison que c'est un style assez décalé et difficile de faire accrocher à la grande ecoute comme Europe 2, NRJ, et j'en passe.

J'en reviens à ce qu'a dit chand, sur le fait qu'il est nécéssaire de se faire une idée, et que les médias ne jouent pas tout le temps leur role premier qu'est, je pense, l'information [:spamafote]

Et après on se plaint qaue des gens comme Raphael que l'on entend 50fois pas heure sur les ondes gagnent -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien, des gens que l'on entendra jamais à la radio pour la simple et bonne raison que c'est un style assez décalé et difficile de faire accrocher à la grande ecoute comme Europe 2, NRJ, et j'en passe.

J'en reviens à ce qu'a dit chand, sur le fait qu'il est nécéssaire de se faire une idée, et que les médias ne jouent pas tout le temps leur role premier qu'est, je pense, l'information [:spaamfote]

Et après on se plaint qaue des gens comme Raphael que l'on entend 50fois pas heure sur les ondes gagnent -__-[/quotemsg]

vrai. Spour ça que les Wriggles ont pas gagné. En même temps, catégorie "révélation scène de l'année"... c'est du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement