Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai bien compris, là ce serait optionnel, c'est à dire que ceux qui voudront télécharger payeront puis pourront. Mais ceux qui ne veulent pas télécharger ne seront pas obligés de payer quand même. C'est la différence que je vois avec ce que t'avais dit.[/quotemsg]

Oui j'avais compris, c'est encore mieux dans un sens, puis que l'argument principal contre ce que je disais etait : "ceux qui ne veulent pas télécharger ne devraient pas payer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/Une_licence_globale_des_telechargements_sereins_.htm

Voila ce que j'attendais[/quotemsg]

C'est pas marrant, hier matin en me levant j'ai exactement pensé qu'il faudrait un truc dans ce genre...

Faudrait que ces gars réussissent à rendre leur projet entièrement cohérent et à se faire entendre parce que c'est ça que je veux. Si ils réussissaient à un convaincre au moins un FAI de proposer ce type d'option sur son abonnement, tous les autres se sentiraient obligés de suivre pour faire jouer la concurrence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps j'ai écouté vite fait la radio y a encore rien de fait. Il faut que l'amendement passe je sais pas trop ou pour etre validé...

Mais et le DRM? il est passé a la trappe?

[:edith] apres lecture, finalement y a pas une grande avancée. Télécharger via Emule ou autre P2P n'a jamais été formellement interdit en soi, le partage des différents fichiers l'est et le restera. J'ai meme entendu parler d'une affaire de condamnation pour téléchargement illégal qui n'a pas abouti car le gus en question a fait appel au fait que la culture est libre et gratuite dans un usage strictement privé. Il a gagné son proces comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore matté hier soir.. j'ai vu les votes.. mais j'avoue avoir été incapable (encore une fois) de comprendre de quoi ils parlaient. J'ai bien vu passer les amendementss, mais c'était quand même un peu le bordel... Ils votaient pour changer un mot dans un article ou en supprimer un autre.

C'est plutot cool l'assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'est pas dit dans Clubic, mais je pense que c'est comme ça: c'est que le téléchargement sera possible dans le cadre de la "copie privée" si vous possédez l'original... (facilitant la copie pour ceux qui n'y arriveraient pas chez eux par leur propres moyens.)

c'est ce qui me parrait logique, sinon, ça tue complètement le marché du disque ou du DVD....

à vérifier cependant, vu que je ne vois pas ça dans les textes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais ce truc ne change strictement rien a ce qu'il y avait a l'heure actuelle...

En gros c'est du temps perdu pour quedalle... Ca m'éclate les mecs qui parlent dans le vent dans des mots que seulement 3 ou 4% de la population comprend...

Bref la politique c'est pas pour moi et voir ce bordel c'est pas pres de le devenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement