Loi DADVSI : Il est trop tard pour réagir ! ! !


GdB1881

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en 23 ans j'ai pas trouvé la motivation de m'y interesser plus que ca...

Je bosse, j'ai mon salaire a la fin du mois en gros je suis dans la vie active et j'ai pas eu l'impression que la politique m'était indispensable. J'ai eu droit a toutes les éléctions possibles courament.

Je reste sur le fait que ces gentils monsieurs dans leur fauteuil en cuir nous font de belles promesses pour nous entuber comme il faut. A partir de la je vois pas comment je pourrais m'y interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ammendement dis que vous pouvez télécharger mais vous pouvez pas uploader donc en gros, c'est tout comme avant (oui, il n'a jamais été interdit d'enregistrer ce qui passe à la radio mais la radio doit payer les droits d'auteur pour difuser).

Ca permet de bousiller l'essence de la loi (càd les DRM) qui étaient prévu pour limiter la copie (voir la rendre impossible) et rendre illégale la copie privée. Bref, c'est un pas en avant vers la license globale (tu payes un supplément sur ton abonnement adsl pour dl/up comme un porc et sans qu'on puisse rien te dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubic.com/actualite-30293-p2p-legalisation-du-telechargement-en-france.html

Nous pouvons donc tous sauter les bras en l'air et manifester notre joie partout dans les rues.[/quotemsg]

Ahah, une coallition PS/UMP histoire de foutre un peu la merde je trouve ça tout bonnement génial :D

Soit, les députés qui se sont exprimé ont voulu foutre un merdier pour dire qu'ils n'avaient pas que ça à foutre, et qu'il y avait plus important à voter pendant les vacances, soit ils ont une pensée extrêmement large et s'en prennent directement à la loi.

En tout cas cette news m'a bien fait marrer, chapal bas les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnes ne sont-elles pas riches et célèbres, ont-t-elles peur de tomber dans l' oubli ou parlent-t-elles au nom des "petits artistes"?

Par rapport à Tantale, je suis calme. C' est pas nonplus la première fois qu' il me sort cette phase, alors une bonne fois pour toute, oui je suis un peu comme Xasalja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artistes réagissent :

http://fr.news.yahoo.com/22122005/202/de-nombreux-artistes-hostiles-l-amendement-sur-le-telechargement.html[/quotemsg]

beaucoup de bien payés quand même... (Sardou, 60€ le concert, et pas à Paris hein...)

moi j'aime bien le petit carré "l'actu" qui présentait M en concert en Mai 2004 xD (j'ai un screen si jamais vous l'avez pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le projet de loi de notre cher ministre de la culure est enterré jusqu'au 17 janvier, pour l'instant les 2 amendements votés en faveur d'une future licence globale ou légale permettent de "légaliser" temporairement le téléchargement sous bitorrent et emule... jusqu' au 17 seul le problème de l'upload reste (visiblement il est toléré jusqu'à un certain chiffre qui n'a pas été définis d'après ce que j'ai lu et compris).

Une première bataille a été remporté non seulement en ce qui concerne le commerce de musique et de film sur le net mais permet surtout la sauvegarde du logiciel libre pour l'instant contre lequel les majors de l'industrie sont partis en guerre se disant que puisque c'est grâce aux logiciels libres que l'on peut télécharger en toute impuinité il n'y a qu'à l'éradiquer (mot employer tel quel par un patron de la musique) et si le projet de loi du ministre passe fin janvier y en a certains il va falloir qu'ils changent de système de naviguateur web de logiciel de musique... sous peu

2 choses m'ont néanmoins faits sourire le fait qu'on est l'impression que la gauche est sortit de son chapeau magique l'histoire de la licence légale alors que cela fait bien 2 ans que j'avais lu des trucs dessus et le fait que le ministre est voulu faire passer cela à la va vite le soir très tard en se disant je suis sur que cela va passer : il connaissait pas le coup de l'arroseur arrosé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

plom plom plom

http://www.pcinpact.com/actu/news/26676-DADVSI-linterdiction-de-la-copie-de-DVD-en-l.htm

J'ai regardé un bout de l'émission sur France 2, Bertignac a pas tout a fait tort sauf quand il parle de mettre des quotas limités au téléchargement. A mon sens tous les gros téléchargeurs ne sont pas illégaux.

On peut voir qu'une simple démo pèse pres de 200Mo, les patchs font a peu pres le meme poids voir plus. Il faudrait arriver a différencier le téléchargement sur P2P et le téléchargement lié au surf mais c'est déja une tres bonne solution a mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca changera rien. Meme si ils baissent les taxes et les prix le P2P reste gratuit. Donc tout le monde continuera a télécharger illégalement. A mon sens, c'est peut etre meme surement défaitiste, mais il n'y a pas grand chose a faire mise a part réguler tout ce bordel. C'est pas en interdisant le P2P ou la copie privée que ca va arranger les choses, les gens vont, au contraire, se sentir aggressé et privé de leur droit (je veux pas alimenter le débat mais quand j'achete un CD j'aimerais pouvoir le copier sur CD ou sur mon lecteur MP3 pour l'écouter dans la rue ou dans la voiture, ca me semble le minimum). Bref l'interdiction ne résoudra rien pas plus que la baisse des prix a mon sens. Il fallait le faire il y a 10 ans, pas maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca changera rien. Meme si ils baissent les taxes et les prix le P2P reste gratuit. Donc tout le monde continuera a télécharger illégalement. A mon sens, c'est peut etre meme surement défaitiste, mais il n'y a pas grand chose a faire mise a part réguler tout ce bordel. C'est pas en interdisant le P2P ou la copie privée que ca va arranger les choses, les gens vont, au contraire, se sentir aggressé et privé de leur droit (je veux pas alimenter le débat mais quand j'achete un CD j'aimerais pouvoir le copier sur CD ou sur mon lecteur MP3 pour l'écouter dans la rue ou dans la voiture, ca me semble le minimum). Bref l'interdiction ne résoudra rien pas plus que la baisse des prix a mon sens. Il fallait le faire il y a 10 ans, pas maintenant[/quotemsg]

Tout à fait d'accord, disons que la baisse des prix augmentera sensiblement le nombre d'acheteurs mais le "gain" ne sera pas énorme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir qu'une simple démo pèse pres de 200Mo, les patchs font a peu pres le meme poids voir plus. Il faudrait arriver a différencier le téléchargement sur P2P et le téléchargement lié au surf mais c'est déja une tres bonne solution a mon avis :)[/quotemsg]

Oui mais nan. Le p2p, c'est pas toujours mal, même pour des fichiers volumineux. Bittorent est très utilisé pour partager des distribs Linux, particulièrement quand les devs peuvent pas se payer un vrai serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement