Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

et encore, ça dépend. Les mecs qui veulent trouver la dernière décimale de Pi, ouais, eux sont mal barrés dans la vie et n'appliquent rien (enfin si, des maths aux maths pour les maths, c'est la mathocratie)

après, quand tu fais des recherches en sciences cognitive, ou en aérodynamique (deux exemples volontairement différents), bah, tu fais beaucoup de maths "pures" pour une application, au final.

[/quotemsg]

cf le post de Oinj, et mon premier post sur le sujet. Les mathématiques ne sont qu'un outil. Mais un outil tellement vaste et complexe que tu ne peux pas l'apprendre correctement par l'exemple. Tu es obligé d'apprendre la théorie pour pouvoir l'appliquer par la suite à d'autres matières, mécanique, chimie, physique corpusculaire, thermodynamique, informatique, aérodynamique, mécanique des fluides (non, c'est pas pareil, il parait), sûreté de fonctionnement, gestion, etc, etc, etc...

retour au topic, dur dur de reprendre le boulot après un bon week-end :( heureusement, le resto de l'entreprise est là pour remonter le moral![/quotemsg]

excellent week end ouais o//

sinon.. le tennis c'est bien, quand il pleut c'est moins bien, quand on a déjà la crève, c'est encore moins mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il baisse volontairement ton âge pour te faire passer pour un gamin de 5e, c'est tout :)[/quotemsg]

J'avais compris l'ironie merci, contrairement à certains qui ne peuvent pas saisir la mienne...

Bon, passons, si vous aimez le système éducatif français, juste le pire d'Europe occidentale, c'est votre choix :D

H : Barcelone : J-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris l'ironie merci, contrairement à certains qui ne peuvent pas saisir la mienne...

Bon, passons, si vous aimez le système éducatif français, juste le pire d'Europe occidentale, c'est votre choix :D

[/quotemsg]

ah bah pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est suffisament rare pour être dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai pas de problème, acharnez vous sur moi, c'est pas de ma faute le fait de pas avoir le même avis que la majorité de moutons qui aiment subir les conneries dues aux décisions venant d' "en haut" ( le "gouvernement" quoi ) :o[/quotemsg]

ahahahahhahahahahahahahahah

sincèrement, tu te bases sur ton expérience prébac pour sortir cette ânerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi toujours je te rassure [/quotemsg]

Ah, merci, ça fait toujours du bien de revenir en enfance :D

ahahahahhahahahahahahahahah

sincèrement, tu te bases sur ton expérience prébac pour sortir cette ânerie?

[/quotemsg]

Désolé mais oui, mon expérience prébac est désastreuse de ce que je vois, perso je me débrouille bien et je sais ce que je veux faire, mais les 3/4 de ma classe ( Terminale S donc ) ne savent pas ce qu'ils veulent faire, aucun métier en particulier, j'entends juste des "école d'ingénieur" des "Prépa MathSup" ou bien "Bah j'irai à la fac je verrais bien"...

Quand je vois ça, j'ai juste envie de conseiller au connards du gouvernement - qui ont foutu cette merde de "brouillard de l'avenir" pour les jeunes en place - de se petit-suicider quoi :o

D'ailleurs je crois que dans ma classe de 16, on est ( seulement ) 2 à avoir une idée précise du parcours scolaire qui nous attend...

PS : Quand on a BAC +4, avant de prendre les gens de haut, on fait des phrases avec une majuscule au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais oui, mon expérience prébac est désastreuse de ce que je vois, perso je me débrouille bien et je sais ce que je veux faire, mais les 3/4 de ma classe ( Terminale S donc ) ne savent pas ce qu'ils veulent faire, aucun métier en particulier, j'entends juste des "école d'ingénieur" des "Prépa MathSup" ou bien "Bah j'irai à la fac je verrais bien"...

Quand je vois ça, j'ai juste envie de conseiller au connards du gouvernement - qui ont foutu cette merde de "brouillard de l'avenir" pour les jeunes en place - de se petit-suicider quoi :o

D'ailleurs je crois que dans ma classe de 16, on est ( seulement ) 2 à avoir une idée précise du parcours scolaire qui nous attend...[/quotemsg]

Waaaaouuuuuh, grande expérience, effectivement.

PS : Quand on a BAC +4, avant de prendre les gens de haut, on fait des phrases avec une majuscule au début :D

[/quotemsg]

Hum.. Ca, c'est un joli jeu. Mais tu n'as pas non plus le niveau pour jouer. (cf. les fautes de grammaire ou de syntaxe, par exemple)

Rassure-toi cependant, ce n'est pas mon supposé BAC+4 (d'ailleurs, d'où tu sors ça?) qui me fera te prendre de haut. Je te fais juste remarquer que ton expérience n'est pas suffisante pour pouvoir donner un avis un minimum objectif.

Enfin, je ne crois pas que l'éducation nationale soit réformée à chaque changement de gouvernement, donc ce qui est en place à l'heure actuelle est le fruit de dizaines d'années de lois et de décrets. Ca serait pas mal de ne pas l'oublier quand tu les traites de connards.

Je ne dis pas que le système français n'est pas parfait, mais s'il est un point où il n'est pas dans l'erreur, c'est bien l'apprentissage des maths. Parce qu'en école privée, tu as exactement le même type de cours: un cours de maths pour les outils, d'autres cours pour les applications. (je parle en post-bac).

Après, bien sûr qu'à des gens ça ne sert à rien. Je doute un jour me servir des intégrales curvilignes, pourtant, j'ai appris (ou au moins essayé) à les faire. Mais ce n'est pas parce que ça ne servira à rien à certains que c'est totalement inutile.

Si toi tu sais ce que tu veux faire, c'est très bien pour toi. Mais ce n'est pas la faute du Pape, de Ségolène Royale ou de Bob le bricoleur si ce n'est pas le cas de tout le monde. Arriver au BAC et savoir ce qu'on veut faire est quelque chose de très rare, et surtout de faux. Jusqu'au BAC, tu n'as aucune idée de ce qu'est le métier que tu veux faire. Tu ne sais pas ce que ça implique, tu n'imagines pas vraiment ce qu'on va te demander. Tu n'appréhende pas les difficultés auxquelles tu vas être confronté, etc.

Tu as juste une vague idée de ce dans quoi tu veux bosser. Sauf cas encore plus rare, une personne qui dit "moi je veux faire ça" ne sais pas vraiment dans quoi elle fout les pieds.

Si le rôle du gouvernement, enfin de l'éducation nationale, était de permettre à chacun de trouver sa voix à l'âge de 15 ans et de leur donner une éducation adaptée, alors on serait dans le bordel le plus innommable du monde, pire que la fac de Nanterre.

Interroge toi: qu'est-ce qui fait que quelqu'un sait ce qu'il veut faire? Est-ce les brochures qu'on lui montre? Est-ce les rendez-vous avec les conseillers d'orientations? Ou est-ce les affinités, les goûts, les passions éventuellement, la curiosité d'esprit, etc.? Parce que dans ce cas là, je vois mal ce que quiconque puisse y faire, à part éventuellement les parents, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait l'erreur d'hésiter résultat : 3 ans de fiesta à l'unif en ingénieur...bah résultat ça fait 2 ans que j'fais de l'intérim pour corriger le tir sur mon cv et faire ce que j'étais tenté de faire dès le départ...c'est con la vie xD

M'enfin, les vocations qui vont faire histoire de l'art et ce genre de choses je les plains... Dans mon ancien boulot ils étaient au moins 4 à sortir de là et le boulot était loin d'être intéressant (classement, vérifications de listings,...) se taper 4 voir 5 ans d'études pour ça c'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est ...?

[/quotemsg]

Infographiste en web/print peu importe, avec formation auxiliaire en codage web ( XHTML/CSS et PHP/MySQL + AJAX/JS ).

Je compte passer par un BTS communication visuelle avec un an de remise à niveau en histoire de l'art / arts plastiques, tout ça car on m'a dit "Va en S, c'est le prestige, l'élite, et puis t'as les capacités :D", maintenant je me rends compte que j'aurais du aller en L ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement