AzzA Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 Bah maintenant je demanderai aux gens "premiere ou deuxieme photos ?" [:keats:4] [/quotemsg]Cong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 C'est vrai que sur la première la ressemblance est flagrante![/quotemsg] plusun Pour le bac STI comme tout BAC il te sert a continuer après, il m'a permis d'avoir un BTS info industriel par exemple ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 L : Quand est-ce qu'il va faire beau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrToc Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 L : Quand est-ce qu'il va faire beau ?[/quotemsg]mais plus-nain, il pleut d'un côté de ma maison et il fait plein de soleil de l'autre... :pt1cable: édit : et il fait plus beau dans le nord ! L> permis dans 2 jours H> hellfest bientôt L> j'ai dormi environ 5 heures, suis malade à moitié... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 Bac philol ... Torché en 1h40 : D Sujet: Est-ce à la loi de décider de mon bonheur. olol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENYB0La Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 H : J'ai plus ou moins réussi mon Bac de Philo. Série STI Génie Electronique, 4 heures, coef. 2 : Sujet 1 : Peut-on aimer une œuvre d'art sans la comprendre ?Sujet 2 : Est-ce à la loi de décider de mon bonheur ? Sujet 3 : " Lorsque, dans les matières qui se fondent sur l'expérience et le témoignage, nous bâtissons notre connaissance sur l'autorité d'autrui, nous ne nous rendons ainsi coupables d'aucun préjugé ; car dans ce genre de choses puisque nous ne pouvons faire nous-mêmes l'expérience de tout ni le comprendre par notre propre intelligence, il faut bien que l'autorité de la personne soit le fondement de nos jugements. - Mais lorsque nous faisons de l'autorité d'autrui le fondement de notre assentiment* à l'égard de connaissances rationnelles, alors nous admettons ces connaissances comme simple préjugé. Car c'est de façon anonyme que valent les vérités rationnelles ; il ne s'agit pas alors de demander: qui a dit cela ? mais bien qu'a-t-il dit ? Peu importe si une connaissance a une noble origine ; le penchant à suivre l'autorité des grands hommes n'en est pas moins très répandu tant à cause de la faiblesse des lumières personnelles que par désir d'imiter ce qui nous est présenté comme grand. " KANT * donner son assentiment : approuver et tenir pour vrai. Pour expliquer ce texte, vous répondrez aux questions suivantes, qui sont destinées principalement à guider votre rédaction. Elles ne sont pas indépendantes les unes des autres et demandent que le texte soit d'abord étudié dans son ensemble. 1. a) Le texte est construit à partir d'une distinction. A quelle thèse conduit-elle ? Analysez les étapes de l'argumentation. 2. Expliquez : a) " nous ne nous rendons ainsi coupables d'aucun préjugé " et " alors nous admettons ces connaissances comme simple préjugé " " c'est de façon anonyme que valent les vérités rationnelles " 3. Quand on cherche la vérité, faut-il rejeter l'autorité d'autrui ?[/quotemsg] J'ai pris le deuxième sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 Tain la philo, ça me donne vraiment pas envie xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 T'as dit quoi toi ? J'ai parlé du communisme, du libéralisme, des mariages gays, du bonheur materielle/interieur, de la liberté J'ai pas la moyenne j'le sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 c'est cool si le prof est bon Mais les bons profs de philol sont rares... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENYB0La Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai décrit ce qu'était la loi puis le bonheur et j'ai répondu à la question par une opinion personnelle. 1 page et demi torchée en 3h30. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 Ah oué quand même, j'ai fait 2 pages et demi moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 H: premier jour de stage aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 J'ai décrit ce qu'était la loi puis le bonheur et j'ai répondu à la question par une opinion personnelle. 1 page et demi torchée en 3h30.[/quotemsg]Copaing j'ai fait 1 page et 1/4 en 3h Sujet: L'art transforme-t-il notre conscience de l'art? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
___ Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 H/L : Dossier pour Master à l'IFSIC envoyé, advienne que pourra. L : va falloir trouver un appart sur Rennes now :/ H : Annif + Japan Expo dans 2 semaines Sinon : Il n'y a pas de ES par ici ? parce qu'ils ont eu un sujet plutôt interessant : "Peut-on désirer sans souffrir ?" J'aurai aimé voir vos réponses ^^ @Ceux Qui font moins de 2 pages en philo : Honnetement vous pensez que ca va suffire ? On ne vous demande pas de synthétiser tout de suite normalement. Enfin de ce que je me rapelle de ma term, si on rendait moins de 4 pages au prof ca passait mal ^^ (evidemment ce n'est pas le nombre de pages qui compte mais ca pousse à developper un peu plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ENYB0La Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 H/L : Dossier pour Master à l'IFSIC envoyé, advienne que pourra.L : va falloir trouver un appart sur Rennes now :/ H : Annif + Japan Expo dans 2 semaines Sinon : Il n'y a pas de ES par ici ? parce qu'ils ont eu un sujet plutôt interessant : "Peut-on désirer sans souffrir ?" J'aurai aimé voir vos réponses ^^ @Ceux Qui font moins de 2 pages en philo : Honnetement vous pensez que ca va suffire ? On ne vous demande pas de synthétiser tout de suite normalement. Enfin de ce que je me rapelle de ma term, si on rendait moins de 4 pages au prof ca passait mal ^^ (evidemment ce n'est pas le nombre de pages qui compte mais ca pousse à developper un peu plus). [/quotemsg] Encore faut-il savoir quoi dire sur une question aussi abstraite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 H/L : je ne sais pas où poster cette question (à destination de dPm en priorité) : Il y a 3 semaines j'ai vu un avion trop bizarre dans le ciel de Colombes, fuselage type Falcon, mais en beaucoup plus gros, les ailes étaient quasiment tout à l'arrière du fuselage ! De plus, chacune de ces ailes était pourvue d'un moteur à la fois à réaction, à la fois à hélice (à l'instar du TP400 de la Snecma), en gros ça faisait un bruit de turboréacteur mélangé à un bruit de moteur thermique conventionnel... Et les hélices étaient derrière les ailes et non pas devant ! Tout à l'avant du fuselage, 2 petites "moustaches" qui ressemblaient à de toutes petites ailes... Trop bizarre à voir, dPm, dis-moi ce que c'est ce coucou ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 Faut arrêter la moquette, Gmu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ag0Nie Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 et le café frappé. ça cogne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 H: suis à Rome VL: le dos en miette L: pour le taf :/ H: pizza ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 H/L : je ne sais pas où poster cette question (à destination de dPm en priorité) :Il y a 3 semaines j'ai vu un avion trop bizarre dans le ciel de Colombes, fuselage type Falcon, mais en beaucoup plus gros, les ailes étaient quasiment tout à l'arrière du fuselage ! De plus, chacune de ces ailes était pourvue d'un moteur à la fois à réaction, à la fois à hélice (à l'instar du TP400 de la Snecma), en gros ça faisait un bruit de turboréacteur mélangé à un bruit de moteur thermique conventionnel... Et les hélices étaient derrière les ailes et non pas devant ! Tout à l'avant du fuselage, 2 petites "moustaches" qui ressemblaient à de toutes petites ailes... Trop bizarre à voir, dPm, dis-moi ce que c'est ce coucou ? :??: [/quotemsg] Piaggio Avanti ou Beech 2000 Starship (mais ya moins de chances) Pour les moteurs, ce sont des turbopropulseurs: des réacteurs auxquels on a greffé des hélices. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 Piaggio Avanti ou Beech 2000 Starship (mais ya moins de chances) Pour les moteurs, ce sont des turbopropulseurs: des réacteurs auxquels on a greffé des hélices.[/quotemsg] Merci ! C'était bien le Piaggio on dirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 il est bien plus répandu que le Starship (enfin surtout plus récent; ya des parkings entiers de Starships dans le désert aux States) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcassin Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 Copaing j'ai fait 1 page et 1/4 en 3h Sujet: L'art transforme-t-il notre conscience de l'art?[/quotemsg] On voit que tu etais interessé par le sujet, tu ne le connais même pas L'art transforme-t-il notre conscience du réel ? J'espère pour toi que ut n'a pas fait ton sujet ^^ Personnelement j'ai plutôt penché sur le commentaire de texte, sur la différence entre le jugement de l'Etat et le jugement de la morale. M'enfin j'aurai 4 comme vous . . . J'ai fait une copie double mais j'ai juste recopier le texte, j'ai fait enormement de paraphrase donc ça sert à rien :s De toute façon avec 1 de moyenne en philo au 3ème trimestre, je ne peux que être content de ma note du bac. [:xdddd] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 ya pas un sujet bac? d'habitude, on le remonte chaque année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timod Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Share Posté(e) le 16 juin 2008 L: Sujets du bac de philo de STI Elec : * Est-ce à la loi de décider de mon bonheur ? * Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre ? H/L: J'ai pris le texte-question ;-) mais jpense avoir 7 grand max... Pour le bac STI comme tout BAC il te sert a continuer après, il m'a permis d'avoir un BTS info industriel Chandlerbing tu as fait un BTS I.R.I.S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés