Emmeutes en IDF


naturalkillers

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vous savez il n'y aucune solution apart attendre! si les flics viennent sa fout le bordel, si les "grand-frere" viennent,c'est pas tout le monde qui va etre touché!alors vraiment la seule solution c'est d'attendre!car un jour ou l'autre cela va bien finir par s'arreter!!? et quand on sais que c'est a cause de 2 ignorant qui se sont electrocuté, mais ou va le monde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durable, non. Mais c'est pas l'immédiat, la durabilité.

[/b]ca fait 15 ans qu'ils sont durables, les effortsde l'état.[/quotemsg]

Peut être....mais pas dans tous les domaines (Et récemment, celui pour lequel on a consacré le plus de budjet était justement la repression, alors est-ce un effort? Une (pseudo) solution ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les "pti cons" sa a existé, sa existe, et sa existera tjs! et ca rien ni personne ne poura l'eviter!!et si le monde serait un peut plus juste il n'y orai pas besoin de quartier HLM etc.. tout le monde vivrai sous un meme pied d'egalité!et on n'entendrait pas parler de la pauvreté dans le monde![/quotemsg]

ouaiiiis !

un vrai !

si je vous jure !

un utopiste !

le réveil sera dur :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas le courage de me fader le topic là, mais:

les CRS n'ont pas d'arme à feu lorsqu'ils sont en mouvements anti-émeute... ils ont que des flashball pour se défendre contre les boules de pétanque, briques, chaises, cocktails etc...

ça arrive pas loin de chez moi, une maternelle a été brûlée à Achères et ya des violences à Sartrouville...

je plussois Keats concernant les voitures brûlées...

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est que c'est la mort de deux jeunes (apparement de moins de 14 ans) qui voulaient pas être contrôlés alors qu'ils trainaient le soir, tard, dans la rue.. Mais c'est la faute des flics...

Les crétins des autres cités se déchainent parce que c'est pas de leur cité qu'on parle... Un prétexe pour foutre la merde...

On aime pas les flics?

mais on tape sur les maternelles, sur les journalistes, sur les passants, sur les concessionnaires, sur les entreprises, sur les pompiers, sur EDF, sur les transports en commun, sur la voiture de monsieur tout le monde etc....

et des gens qui me font rire "c'est la faute à machin, il a dit racaille, c'est impensable...." ouaiiiiis... ben à priori, le mot connard est plus approprié...[/quotemsg]

Rajoutons à cela les plaques d'egouts, des ordinateurs, des ecran, deux refrigerateurs, des fers à repasser, et j'ai oublié le reste..

C'est ce qui a été retrouvé sur les toits d'immeubles, en vu d'accueillir probablement les flics/CRS et memes les pompiers...

Entre nous, encore une fois, j'ai rien lu de ce topic, ou tres peu.

Mais là, pour le coup, je rejoins dPm dans sa reaction. Sans entrer dans un debat politique, je n'ai carrement pas supporté d'avoir à entendre que, d'un coté, deux minots fuient (par jeu, par defit, par ce qu'on voudra) le controle des bleus, se crament, et que tout le monde se revolte en accusant les flics, et que de l'autre coté, à Epinay, un type se fait massacrer la gueule - tuer à coups de poings - parce qu'il a eu la mauvaise idée de prendre en photo un lampadaire que sa boite venait de poser...

Tout ca sous les yeux de sa femme et de sa fille d'apres ce que j'en ai entendu.

Et la?

Et la? Y'a qui pour aller foutre la revolte, gueuler comme ca hurle sur la police...

Bah personne, evidemment...

Alors soit dit en passant, Sarko, je ne suis carrement pas un adepte, mais pour le coup, je suis désolé d'avoir à admettre qu'il a une reaction audiovisuelle en adequation avec les evenements.

Maintenant il faut souhaiter qu'il y ait une veritable action menée de facon intelligente sur le terrain, parce que là, je souhaite bon courage aux habitants des quartiers :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment pas le courage de me fader le topic là, mais:

Rajoutons à cela les plaques d'egouts, des ordinateurs, des ecran, deux refrigerateurs, des fers à repasser, et j'ai oublié le reste..

C'est ce qui a été retrouvé sur les toits d'immeubles, en vu d'accueillir probablement les flics/CRS et memes les pompiers...

Entre nous, encore une fois, j'ai rien lu de ce topic, ou tres peu.

Mais là, pour le coup, je rejoins dPm dans sa reaction. Sans entrer dans un debat politique, je n'ai carrement pas supporté d'avoir à entendre que, d'un coté, deux minots fuient (par jeu, par defit, par ce qu'on voudra) le controle des bleus, se crament, et que tout le monde se revolte en accusant les flics, et que de l'autre coté, à Epinay, un type se fait massacrer la gueule - tuer à coups de poings - parce qu'il a eu la mauvaise idée de prendre en photo un lampadaire que sa boite venait de poser...

Tout ca sous les yeux de sa femme et de sa fille d'apres ce que j'en ai entendu.

Et la?

Et la? Y'a qui pour aller foutre la revolte, gueuler comme ca hurle sur la police...

Bah personne, evidemment...

Alors soit dit en passant, Sarko, je ne suis carrement pas un adepte, mais pour le coup, je suis désolé d'avoir à admettre qu'il a une reaction audiovisuelle en adequation avec les evenements.

Maintenant il faut souhaiter qu'il y ait une veritable action menée de facon intelligente sur le terrain, parce que là, je souhaite bon courage aux habitants des quartiers :-[/quotemsg]

merci je me sentais un peu seul là :)

(bon, oui d'accord, il y avait Melisse ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'approfondirai pas ma réflexion pour éviter toutes dérives politiques et me contenterai de dire que c'est dégueulasse envers Monsieur et Madame tout le monde qui ne demandent rien à personne, qui essaient de nourrir leurs gosses, qui tentent de leur préparer un Noël avec, pour une fois, des cadeaux et qui, le lendemain matin, ne peuvent finalement pas acheter un Action Man ou une Barbie parce qu'ils doivent en priorité se racheter une voiture, l'ancienne ayant été brûlée et l'assurance, pour le peu qu'ils en aient une, ne couvrant même pas le prix d'un pneu...

[:edith] Oublié, au passage, de saluer l'action des pompiers et de féliciter les personnes les emmerdant alors qu'ils font leur boulot (extinction des incendies etc...). Autant les affrontements avec les CRS sont compréhensibles (je n'ai dit ni justifié ni normal), tandis que ça...

[:edith] ²

Sans aller jusque là :pfff:, un régiment à chacun coin de rue, ils vont pas faire long feu, les fanfarons.[/quotemsg]

Mettre des policiers partout ne changerait surement pas la donne. Si des personnes ont décidé de casser, de faire parler d'elles, etc... elles le pourront. La police ne peut tout surveiller (le meilleur exemple étant les attentats ratés de Londre : malgré toutes les forces déployées, ce qui a sauvé les Londonniens est la chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les émeutes sont dues à pleins de choses je suppose, et je vois mal comment on pourrait les arrêter facilement

Quel mec (ou meuf) de quartiers chauds peut se mettre face aux autres et leur dire qu'ils font n'importe quoi? Meme s'il y en a un (félicitations mec toi t'en as une paire ^^), il sera pas écouté

Ces jeunes sont un peu dans leur monde, avec leurs valeurs, et s'ils ont envie (besoin) de se défouler, s'ils ont la haine ou du mépris pour la société, et pourquoi pas un prétexte (des jeunes à qui ils s'identifient prétenduement victimes de la police : ah bah c'est parfait et en plus ça fait comme dans les films aux usa ! :/), entraînés par le mouvement ils réfléchissent plus et c'est parti ... c'est un mouvement de ras-le-bol qui ne peut pas s'arrêter comme ça.

Je sais que parfois quand t'es maghrébin ou juste sapé en jogging t'as pas les mêmes droits que les autres, les flics peuvent être insultants etc, et ça peut expliquer en partie la réaction... mais même si c'est réel ce n'est pour moi qu'un prétexte aux émeutes de ce moment.

[ironie] La prochaine fois qu'un keuf veut me contrôler je cours et je dis "si tu me suis je me jette dans la Seine"[/ironie]

En tout cas je rejoins un peu tout le monde sur le fait que c'est trop stupide de bruler la voiture de son voisin !!(par exemple)

Ca montre bien que pour une grande majorité ce n'est qu'une façon de se défouler et de se sentir fort, ils en oublient la raison et le but

Voila j'ai été long mais je vais m'arrêter, c'est à mon avis en grande partie une façon de se rebeller, de se défouler, de se valoriser face aux autres, etc etc bref une violence aveugle.

Je suis vraiment choqué qu'on en arrive là, des actes de violence gratuits juste parce que des jeunes ont la haine de tout le monde. Mais bon, dans ce phénomène rien de nouveau , seulement l'ampleur que ça prend est de plus en plus préoccupante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on les dresse. J'ai déjà utilisé ce terme mais je pense que c'est le seul terme approprié pour ces SAUVAGES car là, c'est ce à quoi ils sont assimilables. La loi de la jungle n'a pas sa place dans les pays civilisés (y a pas que l'occident que je considère comme zone civilisée hein, j'vous rassure mais, par exemple, si on regarde en afghanistan où ce sont encore des chefs de guerre qui contrôlent le truc et que l'état central n'a pas grand chose à dire...).

Maintenant, comment les dresser ? Là évidemment c'est plus difficile, y a pas assez de place dans les centres de redressement et la prison n'est pas une solution... Il y en a une qui peut avoir son efficacité: l'armée.

Pourquoi ? Discipline de fer, formation à un métier, présence de valeurs qui sont celles d'une société civilisée. Pour les cas les plus extrèmes je recommande évidemment la légion étrangère, après 6mois là-bas, je pense qu'ils seront un peu calmés...

Le problème à côté de ça étant évidemment la scolarisation de ces jeunes, faudrait envoyer des profs avec pour qu'ils suivent des cours et ne perdent pas une année bêtement. Niveau efficacité, je pense que ça le fera, est-ce que l'état est prêt à donner les moyens pour ? Les moyens pour payer des éducateurs de rue en plus grand nombre et leur donner des moyens pour faire de la prévention correcte ? Je pense que oui, à cause de ce qui se passe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche AFP reçue ce matin :

1 295 véhicules ont été incendiés et 312 personnes interpellées en France dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre, soit le bilan le plus lourd depuis le début des émeutes dans les banlieues il y a 10 jours, selon le bilan définitif de la direction générale de la police nationale, publié dimanche à 9 h 30. (AFP)

Le gouvernement a beau ajouté des hommes, les voitures brûlées sont de plus en plus nombreuse : preuve que ça ne résoud pas le problème. Logique : les hacker ont de l'avance sur les anti-virus, les terroristes sur les services secrets, les casseurs sur la police. Il faut savoir que la police est en position défensive, contrairement à ce qu'on peut faire croire, tant que ça ne changera pas elle ne peut avoir les cartes en main. Il faut charger me direz-vous (si si, je suis sûr que certains sont prêts à poster ça), maintenant charger contre quoi, contre qui ?

De plus, un problème social, un problème de fond, ne se résoud ni en deux semaines, ni avec de la poudre aux yeux. Si vous y êtes convaincus filez vite à l'Elysée et présentez votre plan !

Qu'en face ce soit des sauvages à dresser ou des militants pour une grève qui dure depuis plus de trente jours, le problème est le même. Ce n'est pas en étouffant un problème plus ou moins rapidement qu'il est réglé. J'espère pour vous que vous en êtes conscients.

Ce problème ne peut être résolu par une action coup de poing, par du m'as-tu vu me voilà, coucou c'est nous on vient pour nettoyer tout ça...

Le plus dur dans tout ça étant pour les personnes qui doivent vivre dans cete ambiance, qui doivent supporter ça, qui ne peuvent plus sortir après 21h00. C'est pas un policier par personne âgée qui va empêcher un groupe d'agresseur de la passer à tabac. De plus vous vous voyez devoir vivre avec un garde du cops permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grêve n'est pas la même chose que de la violence gratuite hein... Quand tu protestes pour défendre ton job ou que tu t'amuses à tout pêter parce que 2 jeunes sont morts en faisant les cons, c'est pas du tout la même chose.

Faut pas mélanger le tout, une manifestation peut avoir de l'effet parce qu'elle sera écoutée, qu'il y aura des revendications précises. La violence amène la violence et ça, les jeunes des cités ne l'ont pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème ne peut être résolu par une action coup de poing, par du m'as-tu vu me voilà, coucou c'est nous on vient pour nettoyer tout ça...

Je suis d'accord avec toi, seulement qu'il a été dit un peu plus haut les racailles n'ont aucune raison valable pour faire ça, ils font ça pour le plaisir il se cache juste derriere le faite que 2 jeunes sont morts electrocutés(la faute de qui? la policecomme de par hasard).

et Le probleme c'est que si les banlieues ne sont pas fliccer, ce sera d'autre problemes (drogue, viol, pédophilie et j'en passe) qui continueront.

Faut pas mélanger le tout, une manifestation peut avoir de l'effet parce qu'elle sera écoutée, qu'il y aura des revendications précises. La violence amène la violence et ça, les jeunes des cités ne l'ont pas compris.

Penses-tu-qu'il cherche à compendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grêve n'est pas la même chose que de la violence gratuite hein... Quand tu protestes pour défendre ton job ou que tu t'amuses à tout pêter parce que 2 jeunes sont morts en faisant les cons, c'est pas du tout la même chose.

Faut pas mélanger le tout, une manifestation peut avoir de l'effet parce qu'elle sera écoutée, qu'il y aura des revendications précises. La violence amène la violence et ça, les jeunes des cités ne l'ont pas compris.

Tu as tout simplement mal interprété ce que j'ai dit.

J'expliquais simplement que qu'elle que soit le problème, quand celui-ci est de fond il ne faut pas tenter de l'étouffer, il faut réellement le régler, avec une méthode adaptée.

Je suis d'accord avec toi, seulement qu'il a été dit un peu plus haut les racailles n'ont aucune raison valable pour faire ça, ils font ça pour le plaisir il se cache juste derriere le faite que 2 jeunes sont morts electrocutés(la faute de qui? la policecomme de par hasard).

Le vrai problème : pourquoi ces comportements se retrouvent-ils dans un certain type d'endroit ? Pourquoi la police est vue de cette manière ? Tu remarqueras que si tu essaies de répondre, tu arriveras dans une réflexion plus poussée, tu remonteras dans des histoires d'éducation, de valeurs sociales, de problème de société etc... que je suis sûr même pas deux visiteurs se sont posés en postant ici.

Certes il faut régler le problème, mais avant de le régler il faut le comprendre. Or, je doute très fortement qu'une grande majorité de personne ici ne s'est posé d'autres questions "Bordel dans la rue : comment calmer tout ça ?". Réponse immédiate et logique "Police".

Un virus, pour le soigner, on s'attaque à sa souche, pas aux symptômes.

et Le probleme c'est que si les banlieues ne sont pas fliccer, ce sera d'autre problemes (drogue, viol, pédophilie et j'en passe) qui continueront.

On rejoind le problème cité plus haut.

Maintenant je suis persuadé que "fliccer" partout ne sert à rien. C'est tout un travail de communication, une remise à plat de bases qui sont à faire.

Penses-tu-qu'il cherche à compendre?

Avec ce post, je sais pas si tu t'en rends compte, mais tu fais tout simplement du délit de sale gueule. Qu'est-ce que tu en sais ? C'est parce que les infos, en qui bon nombre de personne ici ne croit pas en leur objectivité, transmette ce message que c'est vrai ? Tu ne connais pas leur motivation, pourquoi n'en aurait-il pas ? Parce qu'ils agissent d'une manière que nous trouvons stupide ?

Si tu les prends pour des cons, c'est sûr que c'est pas gagné hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus vous vous voyez devoir vivre avec un garde du cops permanent ?[/quotemsg]

Nan mais au prix du garde du corps, c'est encore plus simple de déménager xD

Plus sérieusement, les gens qui subissent ces bâtardises toute la journée, je les admire énormément. Que ce soient les habitants, les commerçants (qui parfois sont aussi habitants), les éducateurs, et les profs qui doivent souvent se demander à quoi ça sert d'enseigner dans de tels bas fonds...

(la faute de qui? la policecomme de par hasard).

Attention à ça par contre...Mieux vaut ne pas se faire juge à la place du juge, d'ailleurs, ce qu'on sait de cette affaire, on l'a appris par les médias, et bon écouter les journeaux de Françe 2 c'est se faire un demi avis. Le flic est-il en tort, c'est à dire à la vue de l'endroit où ils allaient, à t-il délibérément ommis d'alerter la sécurité...? Ces question, je ne peux y répondre, mais je crois que personne ici ne le peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement