pétition ipv6


super69

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oulà, je pensais pas ce topic allait être autant suivi... Pour en revenir au sujet, je l'ai fait surtout pour sensibiliser vis à vis de l'ipv6 qui, à mon avis, va bientôt devenir une chose indispensable au bon fonctionnement d'internet. Après, je trouve un peu bête de faire une pétition qui a peu de chances d'aboutir ; les responsables de cette pétition auraient meilleur compte d'écrire une lettre ouverte à l'ART.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo l'ipv4 comme on a permet pas 10 milliards mais a peine un peu plus de 4 milliards (ca fait juste juste , le nombre de connectés augmentant de plus en plus ...) . De plus de nombreuses ip sont inutilisables (je vais pas faire un cours la dessus, j'en sais pas plus que vous, voire moins meme, mais prenez 127.0.0.1 par exemple ...). Voila ca fait pas beaucoup.

Apres le type qui a dit que si beaucoup de monde le voulait il ferait le changement l'a peut etre pas dit sérieusement, on en sait rien.

Par contre pourquoi se tourner vers Free ? Tout simple, comme certains l'ont dit free est celui qui propose les technologie le plus rapidement sur le marché, et le passage au ipv6 chez free fera passer tous les autres au ipv6, donc si on en fait bouger un les autres suivront. D'apres ce que j'ai lu le changement ne serait pas non plus super super couteux, puisque le réseau actuel est a peu de chose pres compatible .

Apres moi jm'en fous, tant qu'ils mettent steam a jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo l'ipv4 comme on a permet pas 10 milliards mais a peine un peu plus de 4 milliards (ca fait juste juste , le nombre de connectés augmentant de plus en plus ...) . De plus de nombreuses ip sont inutilisables (je vais pas faire un cours la dessus, j'en sais pas plus que vous, voire moins meme, mais prenez 127.0.0.1 par exemple ...). Voila ca fait pas beaucoup.

Apres le type qui a dit que si beaucoup de monde le voulait il ferait le changement l'a peut etre pas dit sérieusement, on en sait rien.

Par contre pourquoi se tourner vers Free ? Tout simple, comme certains l'ont dit free est celui qui propose les technologie le plus rapidement sur le marché, et le passage au ipv6 chez free fera passer tous les autres au ipv6, donc si on en fait bouger un les autres suivront. D'apres ce que j'ai lu le changement ne serait pas non plus super super couteux, puisque le réseau actuel est a peu de chose pres compatible .

Apres moi jm'en fous, tant qu'ils mettent steam a jour ^^[/quotemsg]

Qu'est-ce tu fous là mon Ergogol quejeteferailesfessesaucarré ?

Je savais même pas que tu savais ce qu'était une ip (blagounette quand tu nous tiens), mais bon, si tu lis bien le topic, l'envie de recourir à Free ne serait non pas dû à ses technologies et tout le tralala, mais bien parce qu'il semble être le premier FAI français, donc par la force des choses ...

Maintenant je voudrais bien savoir s'il y a un rapport aussi avec la machine, parce que bon, moi en fenêtre de commande je tappe ipoconfig et j'ai mon ipv4, mais si j'ai une ipv6, windows il va capter ce que je lui demande (enfin os X bientôt ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je garde ma souris Mircrosoft qui présente les mêmes fonctionnalités que la mighthy mais je prends en revanche un clavier bluetooth et un hub (imprimante, webcam, ipod, clef, souris ...)

Pour l'écran je garde mon bon vieux catho 17" à moins que je ne réussise à trouver un catho 19 ou 21" à pas trop cher, de toute façon je l'ai testé en 1600*1200 et en 1280*1024 et je reste sur mon 1200, avec ma bigleusité j'vois plus rien en 1600.

Mais avant de l'acheter j'ai un pote qui me l'a fait tourner, en entrant chez lui il m'a fait "bon ok, mon mini par rapport à ton pc sur le papier c'est d'la merde, on est d'ac ?"

Bon bah j'suis ressorti tout content d'être entré chez lui en voulant déjà ce bestiaux :D

Ne plus avoir de clic droit ça me stresserai moi.[/quotemsg]

Le clique droit existe depuis perpette sur osX, seules les souris apple ne proposaient qu'un bouton jusqu'à maintenant mais il était possible d'y mettre n'importe quelle souris, et le clique droit s'utilise tout pareil que sous windows.

Mais sous mac, c'est sûr que lorsqu'on switch les premiers temps on a tendance à cliquedroiter, mais à force on apprend le pouvoir de la pomme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet...il me semble avoir lu sur la faq du site qu'il y avait juste une commande a taper dans l'invité de commandes pour passer xp + sp1 en ipv6. Donc rien d'affolant.

Windows XP avec le Service Pack 1 est le premier système d'exploitation de Microsoft à supporter nativement IPv6. Il faut néanmoins l'activer en tapant la commande : ipv6 install sous l'invite de commande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet...il me semble avoir lu sur la faq du site qu'il y avait juste une commande a taper dans l'invité de commandes pour passer xp + sp1 en ipv6. Donc rien d'affolant.
Windows XP avec le Service Pack 1 est le premier système d'exploitation de Microsoft à supporter nativement IPv6. Il faut néanmoins l'activer en tapant la commande : ipv6 install sous l'invite de commande.
[/quotemsg]

Donc en fait on peut déjà utiliser l'ipv6 pour son réseau local ? :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement