PREMACY15 Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Après une petite recherche, j'ai été etonné qu'il n'y ait pas encore de topic sur cet extraordinaire groupe de Rock.... Le groupe est mené par Matthew Bellamy, leader extrêment charismatique, il chante et maîtrise aussi bien la guitare que le piano qu'il a appris en partie tout seul... Ensuite vient Dominic Howard a la batterie et Chris Wolstenholme a la basse. A ce jour, le trio a sorti 3 albums et un CD/DVD Live enregistré au Paris Bercy : Showbiz (1999) Origin Of Symmetry (2001) Absolution (2003) CD/DVD Live Hullabaloo (2002) Site officiel : www.muse.mu Voila, je crois que j'ai dit l'essentiel. Ce groupe est vraiment excellente, ils alternent a merveille son très Rock avec guitare bien saturée et mélodies douces au piano... Certainement un de mes groupes préférés. J'attends vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exyntigor Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 J'aime bien, surtout New Born Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 J'aime particulièrement Origin of Symetry, le dernier album me paraît nettement moins intéressant. Faut pas essayer de faire comme les grands, en jouant de la guitarre avec les dents :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Dans l'ensemble j'aime pas trop, de mon petit point de vu sûrrement ignorant je trouve ça un peu trop déprimant, peut-être trop gothique/romantique. Ou sinon, classiquement je trouve new born exellente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzzA Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Gothique romantique ? :ouch: Muse est un bon groupe je trouve, Matthew Bellamy maitrise bien sa guitare Sinon les photos du groupe sont vraiment pas bonnes (enfin ils ressemblent pas à ça, on dirait que Chris est gros, Dominic un peu attardé et Matthew méchant ! Je trouve que celles ci sont plus ressemblantes : http://www.soundaffects.net/photos/Muse/muse01.jpg http://perso.wanadoo.fr/fallingmuse/chris/c7.jpg Dominic j'ai pas trouvé :whistle: Cherchez une vidéo Matthew Bellamy c'est pas dur, Googueule est votre ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Dur rouge, couleur de la passion, et du noir, couleur de la mort, dans beaucoup de photos du groupe, oui y'a du romantisme, donc par définition du gothique (je pense). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 J'aime particulièrement Origin of Symetry, le dernier album me paraît nettement moins intéressant.Faut pas essayer de faire comme les grands, en jouant de la guitarre avec les dents :whistle:[/quotemsg] Sinon on s'arrache une lèvre c'est ça ? J'ai vu la vidéo du truc en question, ils avaient a peine commencé Citizen Erazed qu'ils ont du arrêter le concert... Mais bon, jouer avec les dents il l'a fait des centaines de fois, fallait bien que ça arrive un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Origin Of Symmetry est l'album qui les a fait connaître auprès de monsieur toutlemonde, mais Showbiz reste pour moi l'album où il y a le plus de "gros" morceaux. Je trouvais le dernier album moins original que les autres, tout en restant très bon D: Ca fait juste un petit moment que j'ai pas écouté tout ça.. C'est marrant, mais en ouvrant ce topic, j'espèrais voir le titre d'un nouvel album : \ Il n'en reste que j'adore ce groupe : ) - et matt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Origin Of Symmetry est l'album qui les a fait connaître auprès de monsieur toutlemonde, mais Showbiz reste pour moi l'album où il y a le plus de "gros" morceaux. Je trouvais le dernier album moins original que les autres, tout en restant très bon D: Ca fait juste un petit moment que j'ai pas écouté tout ça..C'est marrant, mais en ouvrant ce topic, j'espèrais voir le titre d'un nouvel album : \ Il n'en reste que j'adore ce groupe : ) - et matt.[/quotemsg] Un nouvel album est prévu pour début 2006 Vivement qu'on y soit. Sinon voila une vidéo live d'une de mes chansons préférée : Citizen Erased Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Moi j'ai que Absolution et j'ai beaucoup aimé, mais ça m'a vite lassé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamael Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Unintended, juste celle la superbe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 29 août 2005 Surement mon groupe préféré :love: J'adore particuliérement The gallery, Hurricanes and Butterfly... Enfin je pourrait faire une liste énorme, je les aiment toutes, j'ai toute l'intégrale avec en prime certains lives. Vraiment un bon groupe @mota : c'est vrai que quand je t'ai lu, ça a été un bon flash, c'est effectivement gothique, sensible, émotion, romantique... j'avais jamais réussi à caractériser cette musique, c'est maintenant chose faite Surement pour ça que j'adore : D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 août 2005 J'avais découvert muse à la sortie de showbiz avec muscle museum qui est le premier morceau à être passé sur les ondes. j'avais bien accroché, avec unintended c'était bien sympa. Je m'en suis lassé très vite par contre. Absolution m'a fait redécouvrir Muse. c'est très sympa à écouter tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2005 Moi perso j'ai decouvert avec "muscle museum" et j'ai eu envie d'en savoir plus, depuis je possede tout ce qu'il est possible d'avoir sur eux ^^ je suis devenu un vrai fan et j'attends les prochaines dates francaises ainsi que le prochain album ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2005 Muse j'ai jamais réellement accroché, je sais pas pourquoi, mais bon je trouve ça peut-être un peu basé sur la déprime, enfin bon, même si c'est pas pour ça, ba je sais pas ^^ Peut-être aussi que je préfère quand c'est du bourrin :whistle: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2005 Dans ma grande inculterie des groupes rock, je ne connaisais pas. Suite au topic j'ai telecharger un album pour test, Origin of symetry, et ben j'adopte C'est pas du bourrinisme, et c'est pas calme pour autant, c'est beau...enfin en bref j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcom Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 août 2005 Enfin un Topic sur mon groupe favoris Mon album préféré reste indégnablement Origin of Symmetry, surtout les chansons Darkshines, Space Damentia, et Megalomania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2005 il y a aussi deux albums: Inspiration part 1 Inspiration part 2 désolé, pas de photos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2006 Je passe en coup de vent pour dire a ceux qui ne sont pas encore au courant que le prochain album de Muse (Black Holes and Revelations) sortira le 3 Juillet... On peut déja écouter sur les ondes le 1er single "SuperMassive Black Hole" qui personnellement m'a agréablement surpris. Puis si on cherche un peu on peut même trouver un live d'une des nouvelles chansons de l'album qui est tout simplement énoooorme, elle s'appelle Knights of Cydonia. (petit indice : www.microcuts.net/fr ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
checkrob Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2006 Moi j'ai que Absolution et j'ai beaucoup aimé, mais ça m'a vite lassé...[/quotemsg]idem, et je trouve comme mota que c'est déprimant. ps: lorsque l'on dit gothique pas la peine de préciser que c'est du romantique car 1/ le romantique est mort, et 2/ le gothique est une culture du néo-romantique prenant des éléments du romantisme mais qui(cependant) en est loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 15 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2006 Perso je trouve pas leur musique déprimante, je la trouve simplement magnifique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeBer007 Posté(e) le 15 mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 15 mai 2006 Ca peut etre déprimant et magnifique . Et Muse a effectivement ce coté déprimant que j'affectionne particulièrement... ce qui en fait (je me répète ) mon groupe préféré suivit de près par Portishead : D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greaver Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 mai 2006 3juillet, le jour de mon anniversaire, c'est un signe =D Et portishead c'est de la roskance extreme ce groupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PREMACY15 Posté(e) le 3 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2006 Bon voila le nouvel album est sorti aujourd'hui..... je n'ai qu'une chose a dire, il est énorme !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomcom Posté(e) le 3 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2006 +1000 ! J'adore déjà les extraits qu'on entend a la radio, jvais me l'acheter aujourd'hui je crois ^^ Aussi, hier, il y avait le live des Eurock retransmi sur Europe 2TV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés