Ketchup


mota

Messages recommandés

Il était un monde où les règles, les lois, les coutûmes ne furent autres que basées sur le ketchup.

Il faut néanmoins faire attention à quelle sorte de ketchup, il en faut du vrai, qui tienne la route. Nous ne parlons point de ces erzatses tels qu'Amora, ô grande joie non, nous parlons bien évidement du pur ketchup, le ketchup Heinz.

Tout d'abord, voyons comment se mange le ketchup:

En premier lieu il y a le fameux "Ketchup dans le Pain !!!", ça parraît facile comme ça mais il est résulte quelques subtilités de rituels pas évidentes.

Dans un premier temps, il est nécessaire d'avoir une bonne part de pain, une demi baguette pour les appétits d'oiseau est évidement bien plus optimisée mais il est préférable de ne pas mesurer le plaisir, et de s'offrir une baguette entière, dont on prendra le soit de couper le croûton.

Ensuite, il faut vider le pain de sa mie, tout en prenant soin de ne pas briser la croûte, il faut que ce soit intact jusqu'au dernier coup de crocs.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple penser à un triple décimètre préalablement lavé, que vous aurez scotché avec un second (lavé lui aussi), ou bien alors ahetez un mètre à mesurer neuf, dont vous prendrez le soin de laver, ce qui est bien mieux puise que la petite particule de ferraille servant à retenir le ruban lors de son enroulement est un outils fort appréciable lors de l'évidage.

Il est bien important de bien vider complètement la mie, le principe est de bien sentir le ketchup.

Ensuite, il vous suffit de prendre une ou deux (voire 3) bouteilles de ketchup Heinz nature, et de remplir à ras-bord le pain évidé.

A consommer alors avec la considération qui se doit.

Dans un second temps, il y a la recette du "Cockatil Ketchup" plus communément appelée "Ketchoup's Cocktail".

Il suffit pour cette recette extrêmement appréciable de réaliser exactement les mêmes préparatifs, mais cette fois-ci vous allez prendre une paille (voire deux ou trois pailles que vous aurez assemblées par le bout) et simplement de boire le ketchup sans manger le pain, c'est très rafraichissant et ça donne du tonus aux muscles des paupières.

N'oubliez pas de ne pas jeter les croûton ou le reste de baguette imprégnié de ketchup et de le donner au chien, chat, souris ou tarentule, les annimaux aussi ont le droit à des petits plaisirs.

Nom d'une tomate, j'ai oublié de vous parler du monde heinz.

Le monde heinz (et non pas "de" heinz) est un vaste monde très étendu où vivent plusieurs espèces en toute liberté et en parfait entendement.

Il y a les tomas, le peuple des tomates qui cultive et adule ces délicieux fruits.

Grands cultivateurs, il n'aiment pas beaucoup la guerre (comme tous les peuples du monde heinz) et évitent autant que faire se peu les chenilles.

Ensuite il y a les Honions, qui cultivent les oignons, eux ils vivent sous terre et protègent le monde heinz des attaques de créatures sans pattes ni yeux des profondeurs, en urinant simplement sur les parrois des caves où ils cultivent l'oignon; du point de vu ou leur urée est un puissant repoussant magique.

Trouve-t-on alors les sepages, qui cultivent de bonnes vignent dans le but d'obtenir du vinaigre. c'est un peuple honnorable mais très impatient, qui n'hésite pas à consommer le vinaigre avant maturation.

Ils se distinguent la plup)art du temps par un gros nez rouge et un visage rubicon.

Viennent ensuite les salus, un peuple très brave qui possède une peau très résistante mais peu élastique afin d'éviter les brûlures du sel, qu'ils cultivent; ce qui a pour conséquence que leur squelette ne peut pas aisément se développer dans un corps raidi et enfermé, et ils souffrent beaucoup de problèmes articulaires et osseux.

Néanmoins ce sont de braves compagnons qui n'hésitent pas à pousser la boutade. Néanmoins ce sont des pingres, et ils vous vont payer une facture salée de leur salaire.

Tous ces peuples vivent en harmonie complète, sans contradiction afin de produire des tonnes et des tonnes de ketchup, dont ils sont tous très friands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ketchup? J'en mets partout, même là où c'est inimaginable. Dans les pâtes, la viande, le pain nature, les sandwiches, les biscuits apéro, les légumes, la salade, les crêpes, le couscous... Vraiment partout.

D'ailleurs, j'ai oublié d'aller en racheter, j'en ai plus depuis deux jours et il me manque affreusement, j'ai l'impression que plus rien n'a de goût quand je mange.

Je dois être accro au ketchup... C'est grave? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement