Casio graph 65 ou graph 100 pour une 1ere S ?


Waterminator

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Moi je te conseille d'acheter ta calculette suivant les études que tu feras plus tard.

Moi j'ai une TI-89 qui coute très chere. C'est sûr, c'est niquel pour faire une 1ère et Term S.

Ma copine a une TI-84 (je crois), enfin quelque chose en dessous de moi mais qui coute deja assez cher. Et bien comme elle va en prépa, celle ci ne lui convient plus et on doit échanger nos caltos.

Donc mon conseil, c'est de voir suivant ce que tu comptes faire après sachant qu'une TI de base pour le lycée est suffisante. De plus, la mode va être de plus en plus à faire des bacs sans caltos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texas instrument 82 ou 83

C'est une question ou une affirmation...?

Le Wolfenstein3D du lien ci-dessus ne fonctionne pas sur une TI-82. Le langage est le même, mais il manque des fonctions importantes sur TI-82 (notamment tout ce qui touche aux nombres complexes, alors que c'est très utile pour gérer l'affichage de sprites). Quand j'avais des heures libres au lycée, je m'amusais à convertir des jeux TI-83 vers la 82... J'ai bien galéré parfois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que les profs nous ont dit de pas prendre une 35, que c'était plus pour les L...[/quotemsg]

c'est des conneries ...

je passe en Term S Sciences de l'Ingénieur, et j'utilise cette calculatrice ...

Les écoutes pas, fonce te l'acheter ;) ( et pas de TI, parce que la plupart des profs ont une Casio, donc si t'as un soucis, ils peuvent facilement t'expliquer ;) )

[:edith] elle fait même trop de truc ... je l'utilise pas au maximum de ses possibilités :/ ( par contre la mémoire pour les pompes si :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( et pas de TI, parce que la plupart des profs ont une Casio, donc si t'as un soucis, ils peuvent facilement t'expliquer ;) )

[/quotemsg]

Ca doit dépendre des bahuts alors. Je ressors d'une TermS Sciences de l'ingénieur, et chez nous les profs étaient exclusivement TI. Le mieux finalement, c'est peut-être d'attendre la rentrée pour faire son choix: le prof précise en général ses préférences en calculettes le jour de la rentrée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'acheter ta calculette suivant les études que tu feras plus tard.

Moi j'ai une TI-89 qui coute très chere. C'est sûr, c'est niquel pour faire une 1ère et Term S.

Ma copine a une TI-84 (je crois), enfin quelque chose en dessous de moi mais qui coute deja assez cher. Et bien comme elle va en prépa, celle ci ne lui convient plus et on doit échanger nos caltos.

Donc mon conseil, c'est de voir suivant ce que tu comptes faire après sachant qu'une TI de base pour le lycée est suffisante. De plus, la mode va être de plus en plus à faire des bacs sans caltos.[/quotemsg]

Sur ce point, je rejoins Oinj.. Je suis également en prépa, je rentre en deuxième année et j'ai ma Graph25 depuis la seconde. Faudra un jour comprendre que c'est pas la calculette qui fait l'élève... Achetez-vous une calculette de base, qui affiche un graph et à la limite que l'on peut programmer, mais n'allez pas plus loin : ça ne sert à rien à part crâner et résoudre ses équations du second degré un poil plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ça dépasse, après c'est en fonction des goûts.

Personnellement je ne crâne pas avec ma Ti 89 mais je la trouve très bien, et comparé à ma ti 80 ça aide beaucoup, par exemple lorsque l'on bosse sur des dérivés, j'étais très vite limité par les 4 courbes disponibles en même temps, maintenant ça va beacoup mieux.

Y'a des gens qui préfèrent du matos de plus haut niveau, c'est pas forcément pour aguicher les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.