Casio graph 65 ou graph 100 pour une 1ere S ?


Waterminator

Messages recommandés

Ouais mais là il est surtout question d'utilité, enfin comme moi je le vois et bugs aussi je pense. C'est vrai qu'un TI80 ça limite un peu (beaucoup en fait^^) mais bon, moi arrivé en term on m'a dit en maths: vous pouvez ranger vos calculettes on va pas s'en servir cette année. Ca a été pareil après, le calcul de base avec les fonctions essentielles ça suffit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
Sur ce point, je rejoins Oinj.. Je suis également en prépa, je rentre en deuxième année et j'ai ma Graph25 depuis la seconde. Faudra un jour comprendre que c'est pas la calculette qui fait l'élève... Achetez-vous une calculette de base, qui affiche un graph et à la limite que l'on peut programmer, mais n'allez pas plus loin : ça ne sert à rien à part crâner et résoudre ses équations du second degré un poil plus vite...[/quotemsg]

C'est exactement ce que je dis. Moi j'avais pris une TI 89 parceque j'avais un bon pour l'avoir au prix d'autres moins chers. Je ne crache pas dessus car c'est vrai qu'elle offre un large panel mais c'est sûr que l'on peut faire sans.

Après pour la prépa, la TI89 fait partie de la liste des choses à prévoir pour sa prépa d'après son école. Réelle utilité ou pas ? Après, je ne sais pas moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graph 65 et 100 c'est vraiment surévalué pour la section S jusqu'au bac, une 25+ ou 35+ suffira amplement.

D'après ce que j'ai pu voir, les casio sont un petit peu plus ergonomiques que les TI qui sont elles, beaucoup mieux pour les programmes (Ti 83+ pour le lycée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ma classe avait une TI 82 (achat de groupe) mais moi qui avait recyclé la 83 de ma soeur, je n'ai presque pas vu la différence...

Une 82 est donc largement suffisant pour une 1erS.

Apres pour le débat HP/TI attend de savoir ce que les profs te demandent, à mon lycee c'est TI only donc ceux que avaient des casios ont eux du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis. Moi j'avais pris une TI 89 parceque j'avais un bon pour l'avoir au prix d'autres moins chers. Je ne crache pas dessus car c'est vrai qu'elle offre un large panel mais c'est sûr que l'on peut faire sans.

Après pour la prépa, la TI89 fait partie de la liste des choses à prévoir pour sa prépa d'après son école. Réelle utilité ou pas ? Après, je ne sais pas moi ;)[/quotemsg]

Bah la 89 sera super si elle cherche à faire toutes ses résolutions d'exos sur sa calculette par contre ça lui servira à rien :P

Perso ma 89 j'ai pas lu le mode d'emploi, j'l'exploite à 10% de ses capacités et j'peux faire tout ce dont j'ai besoin avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait tout mon lycée avec un Graph 35. Ca suffit largement.

Evidemment les calculette qui font les calculs formels et tout ca parait mieux mais si t"a pas le droit a la calculatrice au bac comment tu feras si tu sais pas les faire ^^

Perso j'ai eu mon bac s avec mention cette année...en maths j'ai du me servir de la calculatrice 5 minutes comme ca...et en physique-chimie on avait pas le droit a la calculette

tout ca pour dire qu'une graph 35 suffit largement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose problème pour faire quoi avec les complexes? si tu veux utiliser les complexes faut une caltos formelle non ? m'enfin je vois pas où est le besoin :/[/quotemsg]

Pour les complexes, pas obligé d'avoir une caltos formelle

Ma TI84+ le faisait, et elle n'est pas formelle ^^

Et les complexes en premiere Oo ?

T'a pas besoin d'avoir une calculatrice qui sache les manipuler, on en a pas besoin ^^ si tu as sin et cos c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jme dis juste que les casio sont mal foutues.... alors que les TI sont plus performantes.

edit: 'lu Tantale[/quotemsg]

En même temps moi j'avais une casio parceque je l'ai récupéré des mes grands frères. :) Mais bon quand même je trouve que casio c'est plus intuitifs, t'as un menu alors que TI .. oula oula. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.