AdHoc Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 C'était juste pour dire que chez moi les profs "conseillaient" les Ti, car il ne savaient pas utiliser correctement les Casio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waterminator Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 J'ai la TI-89 de ma soeur sous les yeux et je m'y retrouve pas dans les menus... Quand on est habitué aux Casios c'est dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Ce n'était pas en réaction à ton post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Euh... Une 65 suffit, je pense. Franchement, c'est déjà assez cher comme ça. Et mes potes de S étaient bien contents des 65. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdHoc Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Euh... Une 65 suffit, je pense. Franchement, c'est déjà assez cher comme ça. Et mes potes de S étaient bien contents des 65.[/quotemsg]T'avais des potes en S ? Houuu le traître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 J'ai même des potes en L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 J'ai même des potes en L. [/quotemsg] :ouch: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotopaxi Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 :ouch:[/quotemsg]Et ouais. :sol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 y en a d'ailleurs une que t'as ramené par ici ^^ Sinon pour rester dans le sujet, moi j'préfère les Ti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 J'ai ma 65 à vendre si tu veux, elle marche au poil Sauf que ca fait 2 ans qu'elle ne sert plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Depuis peu, on peut jouer à Wolfenstein 3D sur la TI-83 :ouch: http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/277/27767.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KriSpiX Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Moi je te conseille d'acheter ta calculette suivant les études que tu feras plus tard. Moi j'ai une TI-89 qui coute très chere. C'est sûr, c'est niquel pour faire une 1ère et Term S. Ma copine a une TI-84 (je crois), enfin quelque chose en dessous de moi mais qui coute deja assez cher. Et bien comme elle va en prépa, celle ci ne lui convient plus et on doit échanger nos caltos. Donc mon conseil, c'est de voir suivant ce que tu comptes faire après sachant qu'une TI de base pour le lycée est suffisante. De plus, la mode va être de plus en plus à faire des bacs sans caltos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Texas instrument 82 ou 83 C'est une question ou une affirmation...? Le Wolfenstein3D du lien ci-dessus ne fonctionne pas sur une TI-82. Le langage est le même, mais il manque des fonctions importantes sur TI-82 (notamment tout ce qui touche aux nombres complexes, alors que c'est très utile pour gérer l'affichage de sprites). Quand j'avais des heures libres au lycée, je m'amusais à convertir des jeux TI-83 vers la 82... J'ai bien galéré parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 J'ai fais ma seconde et première avec une ti 83, ma terminale avec une ti89 et ma première année de MASS sans rien.. (maths appliquées et sciences sociales). Résultat je me suis servis d'une calculatrice qui coute la peau du cul juste une année, je n'en aurai plus l'utilité maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 On peut mettre un émulateur GameBoy sur la TI-89 Oui, j'arrête pas avec les jeux sur caluculette... Mais parfois, faut bien occuper les heures de trou ou certaines heures de maths xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KriSpiX Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Je pense que le bon plan est de fouiller un peu les anciens lycéens pour avoir une caltos d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooreixo Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 ah ouais.. les jeux sur la 89.. yen a des vraiment pas mal... que de souvenirs :sweat: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knolz Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 C'est que les profs nous ont dit de pas prendre une 35, que c'était plus pour les L...[/quotemsg]c'est des conneries ... je passe en Term S Sciences de l'Ingénieur, et j'utilise cette calculatrice ... Les écoutes pas, fonce te l'acheter ( et pas de TI, parce que la plupart des profs ont une Casio, donc si t'as un soucis, ils peuvent facilement t'expliquer ) [:edith] elle fait même trop de truc ... je l'utilise pas au maximum de ses possibilités :/ ( par contre la mémoire pour les pompes si ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 ( et pas de TI, parce que la plupart des profs ont une Casio, donc si t'as un soucis, ils peuvent facilement t'expliquer )[/quotemsg] Ca doit dépendre des bahuts alors. Je ressors d'une TermS Sciences de l'ingénieur, et chez nous les profs étaient exclusivement TI. Le mieux finalement, c'est peut-être d'attendre la rentrée pour faire son choix: le prof précise en général ses préférences en calculettes le jour de la rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knolz Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 la casio est bien plus simple d'utilisation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cooker Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Question d'habitude et de goûts. Moi je préfère les TI en simplicité d'utilisation par exemple. Ca se discute pas trop je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KriSpiX Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 C'est suivant les goûts perso, c'est sûr. Moi je prefère la TI au niveau de l'edition des textes par rapport aux casios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanos Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 La HP avec stylet pour faire style c't'un PDA a ses fans à la fac. Bon ok, c'est pour les gosses de riches qui aiment s'amuser et qui pleurent de pas avoir une imprimante pour sortir leurs jolis graphiques, tableaux and co ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Moi je te conseille d'acheter ta calculette suivant les études que tu feras plus tard.Moi j'ai une TI-89 qui coute très chere. C'est sûr, c'est niquel pour faire une 1ère et Term S. Ma copine a une TI-84 (je crois), enfin quelque chose en dessous de moi mais qui coute deja assez cher. Et bien comme elle va en prépa, celle ci ne lui convient plus et on doit échanger nos caltos. Donc mon conseil, c'est de voir suivant ce que tu comptes faire après sachant qu'une TI de base pour le lycée est suffisante. De plus, la mode va être de plus en plus à faire des bacs sans caltos.[/quotemsg] Sur ce point, je rejoins Oinj.. Je suis également en prépa, je rentre en deuxième année et j'ai ma Graph25 depuis la seconde. Faudra un jour comprendre que c'est pas la calculette qui fait l'élève... Achetez-vous une calculette de base, qui affiche un graph et à la limite que l'on peut programmer, mais n'allez pas plus loin : ça ne sert à rien à part crâner et résoudre ses équations du second degré un poil plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 août 2005 Ca dépend ça dépasse, après c'est en fonction des goûts. Personnellement je ne crâne pas avec ma Ti 89 mais je la trouve très bien, et comparé à ma ti 80 ça aide beaucoup, par exemple lorsque l'on bosse sur des dérivés, j'étais très vite limité par les 4 courbes disponibles en même temps, maintenant ça va beacoup mieux. Y'a des gens qui préfèrent du matos de plus haut niveau, c'est pas forcément pour aguicher les copains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés