Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah on voit surtout que les nombreuses tentatives de diminuer les couts en F1 commence à porter leurs fruits : les petites écuries peuvent faire quelque chose lorsqu'elles ont un bon pilote.

On parle toujours d'Hamilton comme le grand espoir de la F1 mais pour moi c'est "juste" un très bon pilote dans une très bonne voiture, Vettel c'est, à mes yeux, une classe au dessus : un super pilote dans une petite écurie qui arrive à briller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on voit surtout que les nombreuses tentatives de diminuer les couts en F1 commence à porter leurs fruits : les petites écuries peuvent faire quelque chose lorsqu'elles ont un bon pilote.

On parle toujours d'Hamilton comme le grand espoir de la F1 mais pour moi c'est "juste" un très bon pilote dans une très bonne voiture, Vettel c'est, à mes yeux, une classe au dessus : un super pilote dans une petite écurie qui arrive à briller :)[/quotemsg]

Clairement vrai.

Suffit de regarder Kovaleinen quand il est passé de chez Renault à Maclaren. Ou bien Rosberg.

C'est pourquoi je ne vois pas qu'est ce qu'il a d'exceptionnel Hamilton. Bon ok il passe beaucoup de temps dans le simulateur de Mclaren, d'où sa connaissance des circuits. Mais voila quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton dimanche allait quand meme 2 secondes plus vite au tour quand il a commencé sa folle remontée, avec des pneus qui avaient 30 tours ça le fait. C'est un pilote extremement doué meme si je l'aime pas, il me rappelle le schumi des mauvaises années. Mauvais perdant, un peu tricheur mais capable de faire des dépassements à la limite de l'inconscience. Il lui manque beaucoup de maturité et de l'experience au volant de sa voiture pour etre régulié mais il promet pour l'avenir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton dimanche allait quand meme 2 secondes plus vite au tour quand il a commencé sa folle remontée, avec des pneus qui avaient 30 tours ça le fait. C'est un pilote extremement doué meme si je l'aime pas, il me rappelle le schumi des mauvaises années. Mauvais perdant, un peu tricheur mais capable de faire des dépassements à la limite de l'inconscience. Il lui manque beaucoup de maturité et de l'experience au volant de sa voiture pour etre régulié mais il promet pour l'avenir..[/quotemsg]

Je pense comme Darth ! Au secour ! [:wooley:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton dimanche allait quand meme 2 secondes plus vite au tour quand il a commencé sa folle remontée, avec des pneus qui avaient 30 tours ça le fait. C'est un pilote extremement doué meme si je l'aime pas, il me rappelle le schumi des mauvaises années. Mauvais perdant, un peu tricheur mais capable de faire des dépassements à la limite de l'inconscience. Il lui manque beaucoup de maturité et de l'experience au volant de sa voiture pour etre régulié mais il promet pour l'avenir..[/quotemsg]

Il est tellement aimé que certains commencent à réfléchir pour l'envoyer dans le bac à gravier se calmer un petit peu xD C'est sur c'est pas un manchot du volant mais est-ce "le pilote de la décénie" ou le "nouveau schumi", pas sur... Malheureusement on ne le saura qu'en le mettant dans une voiture "moyenne" pour voir ce qu'il arrive à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end à Monza, rares étaient les pilotes qui voulaient bien défendre la manoeuvre de Lewis Hamilton sur Kimi Raikkonen, la semaine précédente à Spa-Francorchamps.

Après le Grand Prix d'Italie, Hamilton s'est encore attiré quelques critiques de plus...

"Il fait des manoeuvres qui ne sont pas nécessaires et il a encore répété ça avec Glock et Webber. C'est sa façon de piloter," déclare Fernando Alonso, en parlant de son ex-équipier.

Timo Glock a en effet souffert de la rugosité de Hamilton, en étant pratiquement invité à poursuivre sa course sur le gazon du parc de Monza. "Je ne sais pas à quoi il pensait. J'étais à côté de lui, mais il ne m'a laissé aucun espace.

Parfois il roule comme s'il était complètement seul en piste," déclare Timo Glock, sur RTL.

"La prochaine fois que je serai avec lui en piste, je me comporterai de la même manière," ajoute un Glock de fort mauvaise humeur.

Source : F1-live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tabernacle ! :ouch:

Trente ans après une première éclipse de sept ans (entre 1971 et 1978), le temps de déménager du Mont-Tremblant, circuit hôte du premier Grand Prix du Canada en 1968, à l'Ile Notre-Dame de Montréal, l'étape canadienne, pourtant très appréciée des pilotes qui goutent la ferveur des compatriotes de Jacques Villeneuve, disparaît donc du calendrier. Sans raison évidente si ce n'est d'offrir une place pour la tenue d'un premier Grand Prix à Abou Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis. Certains rappelleront que l'état de la piste cette année condamnait à terme la tenue d'une course sur le circuit Gilles-Villeneuve. D'autres préciseront que, faute d'une course aux Etats-Unis, le déplacement outre-Atlantique s'avérait trop onéreux en cette période de réductions des coûts. Tous s'accorderont à dire que Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, a encore gagné une bataille en s'offrant une nouvelle étape exotique après le Bahreïn, visité pour la première fois en 2004, ou encore Singapour cette saison.

LE CALENDRIER 2009 :

29 mars: Australie

5 avril: Malaisie

19 avril: Bahreïn

10 mai: Espagne

24 mai: Monaco

7 juin: Turquie

21 juin: Grande-Bretagne

28 juin: France

12 juillet: Allemagne

26 juillet: Hongrie

23 août: Europe (Valence/ESP)

30 août: Belgique

13 septembre: Italie

27 septembre: Singapour

11 octobre: Japon

18 octobre: Chine

1er novembre: Brésil

15 novembre: Abou Dhabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus très honnêtement le grand prix de Valence n'est pas exceptionnel... [/quotemsg]

Il est à chier, comme Singapour, Monaco, la Hongrie,...

Mé bon. Dans 15 ans on aura droit à 15 grand prix en ville la nuit ou il ne se passera rien jusqu'à ce que Piquet finisse dans le mur.

Moi j'dis, faut virer Bernie et Mosley sinon la F1 va mal tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que Bernie ne jure que par l'argent. Je suis pas contre, car pour que la F1 (moderne) tourne, elle a besoin de générer du fric.

Mais de là, à mettre des grands prix en ville, ou le péquin moyen ne voit que l'aileron arriere et la caméra sur le dessus de la prise d'air, c'est du gros foutage de geule.

Le seul avantage que j'ai vu sur Singapour c'est la piste bosselé qui permet aux F1 de faire des étincelles comme à la belle époque.

Bon j'espère que la saison prochaine avec le nouveau règlement il se passera plus de choses sur ces circuits insipides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que Bernie ne jure que par l'argent. Je suis pas contre, car pour que la F1 (moderne) tourne, elle a besoin de générer du fric.

Mais de là, à mettre des grands prix en ville, ou le péquin moyen ne voit que l'aileron arriere et la caméra sur le dessus de la prise d'air, c'est du gros foutage de geule.

Le seul avantage que j'ai vu sur Singapour c'est la piste bosselé qui permet aux F1 de faire des étincelles comme à la belle époque.

Bon j'espère que la saison prochaine avec le nouveau règlement il se passera plus de choses sur ces circuits insipides ![/quotemsg]

Tu rèves.

En plus, je sais pas si t'as déjà vu les nouveaux ailerons arrière

ojvbnczoetdjcvbuekd.jpg

110246.jpg

Bref, c'est pas folichon

Et voila à quoi les F1 devraient ressembler l'an prochain

f12009bymarcossmirkoffkj8-1--6e04dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement