Exyntigor Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Bon je suis pas fan de Férari mais de ce que j'ai suivi : tout a été fait (du mois officieusement) pour relancer la compétition en interdisant certains trucs qui permettaient à Férari de gagner. C'est Renaut qui a gagné. Pour la nouvelle saison on peut peut-être voir un retour de come back de Schumacher ? Pas que je le porte dans mon coeur, loin de là (je l'ai toujours trouvé un peu prétentieux), mais je trouve que c'était pas très cool ce qui avait été fait pour empêcher Férari de gagner :/ Si j'ai dit une connerie rectifiez moi surtout ^^ Nan Melbourne, c'est le nom du circuit en Australie (enfin de la ville plutot) mais le nom d'un pilote [/quotemsg]Ca j'avais quand même compris je te rassure Je voulais dire on connait déjà le champion (Alonso) alors que c'est pas encore fini : j'avais pas pigé que la F1 c'était décalé par rapport "au reste" (généralement j'imagine les reprises de saisons en janvier ou en septembre). Enfin c'est pas très clair mais maintenant j'ai compris ^^ Citer
Wooley Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 En faite ce qui va etre tres important la saison prochaine: - c'est que les moteurs seront des V8 au lieu de V10 (reduction des couts ainsi les "petites" ecurie pourront mieux repartir leurs tunes et pourquoi pas resserrer la competititivité.) - La meilleur repartition entre les ecuries a propos des manufacturiers (Michelin et Bridgestoones) Ainsi les japonais ne seront pas a la masse avec 3 ecuries contre 7 michelins. Où Michelin avec quand meme un certain avantage (plus de donnée et d'essais puisque plus de voiture). Donc Michelin se detache d'un certain nombre d'ecurie pour relancer la competitivité. Je crois que ce sont les gros points de l'année prochaine. On parle comme futures circuits, celui de Turquie (dans un proche avenir) et celui de Moscou et Las Vegas (le grand reve De Bernie [le patron de la F1] dans un future plus eloigné.) Citer
Exyntigor Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Une p'tite piste de F1 sur glace ça pourrait être un concept à creuser pour la nouvelle saison Citer
Wooley Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Tu m'etonnes, ils ont bien fait sortir du desert un circuit ultra-moderne au Emirat Arabe Unis (Bahrein) avec de gigantesque murs de beton pour retenir le sable Citer
Eveden Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Et les voitures qui sortent. Citer
MacEugene Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 Ca recommecne vers le 3 mars les grand-prix, et y aura peut-6etre 2 nouvelles equiries, les equipes B McLaren et Honda, et on se demande qui sera 2ieme pilote BMw P.S.: 2 r a ferrari exy :whistle: Citer
Wooley Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2005 D'apres ce que j'ai entendu, l'equipe Maclaren-Honda B etait pour le moment une (grosse) rumeur. Cependant la RedBull Racing Junior est belle et bien nouvelle (elle remplace Minardi, paix ait son ame), tout comme l'ecurie BMW (qui a racheté Sauber, paix ai son ame bis) et Williams sera dorenavant motorisé par un Crosworth. Sato passera peut etre a l'ennemi Toyota ou peut etre bien reussira t il a resté chez Honda, si La Maclaren B est la... Oulalalala que de suspence apres cette fin de saison memorable (quoi que le resultat j'ai vu de bien belle bagarre que ca fesait bien longtemps qu'elle etait absente) et la saison prochaine s'annonce bien fumante. Citer
MacEugene Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Si ya des équipes B ce sera McLaren-Honde B, ce sera une équipe B de Honde et une de McLaren, donc si il y a, Sato ira chez Honda. et sinon gros mystète sur le nom du second pilote bmw, on pense a Villeneuve, mais c'est très vague :/ Citer
phil302 Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Fisichella il part de renault ou pas ? :??: Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 vous vous etes lachés les gens. Faut peter quelques fois ca détend l'atmosphere et fais sortir de nombreuses personnes de la piece. Comme ca y a plus de prises de tete Citer
Tantale Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 vous vous etes lachés les gens. Faut peter quelques fois ca détend l'atmosphere et fais sortir de nombreuses personnes de la piece. Comme ca y a plus de prises de tete [/quotemsg]T'évitera de dire ça a Darth Citer
Eveden Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Surtout les pises de tête ... :sarcastic: Citer
MacEugene Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Selon les rumeurs, fisichella se serait fait jeté si McLaren était champion constructeur. Mais ce ne sont que des rumeurs, en se basent sur le cas Trulli, qui s'etait fait jeté pour beaucoup moins que ca Citer
Wooley Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2005 Selon les rumeurs, fisichella se serait fait jeté si McLaren était champion constructeur. Mais ce ne sont que des rumeurs, en se basent sur le cas Trulli, qui s'etait fait jeté pour beaucoup moins que ca [/quotemsg]Et qu'il avait gagné en plus Monaco et mis fin a la domination Shumaker [:wooley:5] Citer
Wooley Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Petit up (j'en suis désolé.) Mais pour ceux que ca interresse, voici le calendrier 2006 des courses de F1 : 12/03/2006: Sakhir - Bahrein 19/03/2006: Sepang - Malaisie 02/04/2006: Melbourne - Australie 23/04/2006: Imola - Saint-Marin 07/05/2006: Nurburgring - Europe 14/05/2006: Barcelone - Espagne 28/05/2006: Monaco - Monaco 11/06/2006: Silverstone - Grande-Bretagne 25/06/2006: Montréal - Canada 02/07/2006: Indianapolis - Etats-Unis 16/07/2006: Magny-Cours - France 30/07/2006: Hockenheim - Allemagne 06/08/2006: Hungaroring - Hongrie 27/08/2006: Istanbul - Turquie 10/09/2006: Monza - Italie 17/09/2006: Spa-Francorchamps - Belgique 01/10/2006: Suzuka - Japon 08/10/2006: Shanghai - Chine 22/10/2006: Interlagos - Brésil (C'etait surtout plus pour Exyntigor qui posais la question l'autre jour.) Citer
Cotopaxi Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Y a de plus en plus de GP. Y a 2-3 ans, on tournait à 16 courses, là 19... Citer
AdHoc Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 19 courses, c'était déjà le cas en 2005 ! En en 2002, 17. Par contre, quel dommage de ne plus commencer la saison par le GP d'Australie. Camper devant la télé toute la nuit, quel bonheur pour entamer la saison Citer
Cotopaxi Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 On est encore en 2005. Pfff, ça finit plus par le Japon, ça pue... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 en meme temps sakhir et Sepang il y a du décalage horaire aussi ^^ Citer
Exyntigor Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 C'est lequel où il risque d'y avoir le plus d'accrochages ? Citer
Cotopaxi Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Au départ du GP de Belgique non ? Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 c'est ce que je pense aussi mais monaco risque de pas etre triste Citer
Exyntigor Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Faudra que je pense à caler le magnéto ^^ Citer
Wooley Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 C'est lequel où il risque d'y avoir le plus d'accrochages ?[/quotemsg]Talladega et daytona. Arf non ca c'est en Nascar, à savoir, que sur ce genre de circuit le temps qui separe le 1er et le dernier quand ils sont en peloton est de 1 a 2 secondes, imaginez vous avec 40 voitures apres... Bon en revenir a ta question, deja souhaitez des accidents c'est pô bien du tout ! non non et non ! Apres selon mes souvenirs : Australie : Ralf avait joué a l'avion avec sa williams en prenant Barrichello en tremplin (1er virage) Monza : Je me rappelle qu'a la deuxieme chicane il y avait eu pas mal de voiture out (malheureusement un commissaire est decedé apres s'etre pris un pnen :/) Bresil : Quand il pleut c'est le pied => Shumacher qui evite de peu la grue, et Alonso qui arrive a terminer 2 eme ou 3 eme je sais plus tout en ayant un accident avant la ligne d'arrivée. Belgique : Ben le fameux jour où il pleuvait et BADABAM ! 10 voiture en moins. Monaco : Assez spectaculaire aussi, circuit tres etroit avec plein de murs partout, ca pardonne peu Canada : meme genre que Monaco mais en un peu plus large, mais avec des rigole un pres de la route et le fameux mur "Bienvenue au Quebec" (je crois qu'il s'appelle comme ca) où chaque année au moins 5 pilote viennent lui faire la bise. Voila je crois que c'est a peu pres tout. Citer
elninho Posté(e) le 27 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2005 Il y a eu aussi pas mal de voitures en moins au Grand Prix des Etats-Unis.. [:spamafote] Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.