Formule 1


checkrob

Messages recommandés

Bon je suis pas fan de Férari mais de ce que j'ai suivi : tout a été fait (du mois officieusement) pour relancer la compétition en interdisant certains trucs qui permettaient à Férari de gagner. C'est Renaut qui a gagné.

Pour la nouvelle saison on peut peut-être voir un retour de come back de Schumacher ? Pas que je le porte dans mon coeur, loin de là (je l'ai toujours trouvé un peu prétentieux), mais je trouve que c'était pas très cool ce qui avait été fait pour empêcher Férari de gagner :/

Si j'ai dit une connerie rectifiez moi surtout ^^

Nan Melbourne, c'est le nom du circuit en Australie (enfin de la ville plutot) mais le nom d'un pilote ;)[/quotemsg]

Ca j'avais quand même compris je te rassure :lol: Je voulais dire on connait déjà le champion (Alonso) alors que c'est pas encore fini : j'avais pas pigé que la F1 c'était décalé par rapport "au reste" (généralement j'imagine les reprises de saisons en janvier ou en septembre). Enfin c'est pas très clair mais maintenant j'ai compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En faite ce qui va etre tres important la saison prochaine:

- c'est que les moteurs seront des V8 au lieu de V10 (reduction des couts ainsi les "petites" ecurie pourront mieux repartir leurs tunes et pourquoi pas resserrer la competititivité.)

- La meilleur repartition entre les ecuries a propos des manufacturiers (Michelin et Bridgestoones) Ainsi les japonais ne seront pas a la masse avec 3 ecuries contre 7 michelins. Où Michelin avec quand meme un certain avantage (plus de donnée et d'essais puisque plus de voiture). Donc Michelin se detache d'un certain nombre d'ecurie pour relancer la competitivité.

Je crois que ce sont les gros points de l'année prochaine.

On parle comme futures circuits, celui de Turquie (dans un proche avenir) et celui de Moscou et Las Vegas (le grand reve De Bernie [le patron de la F1] dans un future plus eloigné.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai entendu, l'equipe Maclaren-Honda B etait pour le moment une (grosse) rumeur.

Cependant la RedBull Racing Junior est belle et bien nouvelle (elle remplace Minardi, paix ait son ame), tout comme l'ecurie BMW (qui a racheté Sauber, paix ai son ame bis) et Williams sera dorenavant motorisé par un Crosworth.

Sato passera peut etre a l'ennemi Toyota ou peut etre bien reussira t il a resté chez Honda, si La Maclaren B est la...

Oulalalala que de suspence apres cette fin de saison memorable (quoi que le resultat j'ai vu de bien belle bagarre que ca fesait bien longtemps qu'elle etait absente) et la saison prochaine s'annonce bien fumante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up (j'en suis désolé.)

Mais pour ceux que ca interresse, voici le calendrier 2006 des courses de F1 :

12/03/2006: Sakhir - Bahrein

19/03/2006: Sepang - Malaisie

02/04/2006: Melbourne - Australie

23/04/2006: Imola - Saint-Marin

07/05/2006: Nurburgring - Europe

14/05/2006: Barcelone - Espagne

28/05/2006: Monaco - Monaco

11/06/2006: Silverstone - Grande-Bretagne

25/06/2006: Montréal - Canada

02/07/2006: Indianapolis - Etats-Unis

16/07/2006: Magny-Cours - France

30/07/2006: Hockenheim - Allemagne

06/08/2006: Hungaroring - Hongrie

27/08/2006: Istanbul - Turquie

10/09/2006: Monza - Italie

17/09/2006: Spa-Francorchamps - Belgique

01/10/2006: Suzuka - Japon

08/10/2006: Shanghai - Chine

22/10/2006: Interlagos - Brésil

(C'etait surtout plus pour Exyntigor qui posais la question l'autre jour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel où il risque d'y avoir le plus d'accrochages ?[/quotemsg]

Talladega et daytona. Arf non ca c'est en Nascar, à savoir, que sur ce genre de circuit le temps qui separe le 1er et le dernier quand ils sont en peloton est de 1 a 2 secondes, imaginez vous avec 40 voitures apres... :)

Bon en revenir a ta question, deja souhaitez des accidents c'est pô bien du tout ! non non et non !

Apres selon mes souvenirs :

Australie : Ralf avait joué a l'avion avec sa williams en prenant Barrichello en tremplin :D (1er virage)

Monza : Je me rappelle qu'a la deuxieme chicane il y avait eu pas mal de voiture out (malheureusement un commissaire est decedé apres s'etre pris un pnen :/)

Bresil : Quand il pleut c'est le pied => Shumacher qui evite de peu la grue, et Alonso qui arrive a terminer 2 eme ou 3 eme je sais plus tout en ayant un accident avant la ligne d'arrivée.

Belgique : Ben le fameux jour où il pleuvait et BADABAM ! 10 voiture en moins.

Monaco : Assez spectaculaire aussi, circuit tres etroit avec plein de murs partout, ca pardonne peu :D

Canada : meme genre que Monaco mais en un peu plus large, mais avec des rigole un pres de la route et le fameux mur "Bienvenue au Quebec" (je crois qu'il s'appelle comme ca) où chaque année au moins 5 pilote viennent lui faire la bise.

Voila je crois que c'est a peu pres tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement