Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GRLBRLKELRNEM%N!

On va dire que ça fait parti du jeu !

Je n'aime pas Alonso parce que tout le monde l'acclame en faisant "ouais ! à mort schumi !". Maintenant je comprends les personnes qui n'aimaient pas Schumacher quand il a démarré, et qui disaient "ça m'ennerve qu'on le compare à un vrai champion comme Senna".

Monde de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRLBRLKELRNEM%N!

On va dire que ça fait parti du jeu !

Je n'aime pas Alonso parce que tout le monde l'acclame en faisant "ouais ! à mort schumi !". Maintenant je comprends les personnes qui n'aimaient pas Schumacher quand il a démarré, et qui disaient "ça m'ennerve qu'on le compare à un vrai champion comme Senna".

Monde de merde.[/quotemsg]Tiens, c'est moi ça [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis tout de même assez surpris que personne est posté sur ce topic alors que la course de Dimanche était tout de même intéressante.

Bon il est vrai que je supporte les Renault (surtout que ma boite va les sponsos l'an prochain) et que j'aime beaucoup Alonso.

Donc je pense que les deux équipes Renault et Ferrari nous ont fait un bon petit championnat bien que le championnat lui-même a été entaché de décision politiques (je parle de la FIA), je pense que l'on doit pas changer les règle d'un championnat en cours de route, autoriser puis interdire des pièces des véhicules pour favoriser ou désavantager telle et telle équipe et de vilain comportement que l'on a pu voir sur la piste (aussi bien Schumacher qu'Alonso).

Pour en revenir à la course de Dimanche, je dois dire que le Diable rouge, c'est drôlement bien défoncé sur cette piste et bien que je n'ai pas particulièrement pour lui, il nous à montrer qu'il mérite tout de même bien ses titres. (bien que "partir" dernier et arriver dans les 5 premiers, est pour moi, tout à fait normal pour de grand pilote comme cela, Raikkonen, Schumacher, Montoya, Alonso nous l'on prouver à plusieurs reprises sur plusieurs circuit. Donc quand on a le pilote et la voiture qui vont bien ensemble on doit se faire ses remontés.)

Je salue plutôt les merveilleux dépassements qu'il a réalisé (la grosse pression sur Fisico et le dépassement de toute beautéeuh sur Kimi).

Un moment j'ai cru revenir quelque années en arrière ou bien sur un championnat de Champ Car ou d'IRL. Bref on aimerait bien revoir tout cela en F1 les années à venir.

D'ailleurs en parlant de la saison prochaine, je ne pense pas que le Diable rouge manquera à la formule 1. Avec tous les jeunes talents qui arrive, je pense que nous allons voir pas mal de compétitivité et aussi au niveau des écuries car les deux meilleures équipes du paddock font des changements fondamentaux pour l'an prochain (Renault perd Alonso et Michelin pour passer au Bridgestone et Ferrari perd Schumacher pour gagner Kimi et peut être bien perdre aussi les grands pontes du staff comme Ross Brawn et Cie...)

Bon voila ce sera tout (c'est déjà pas mal) et je vous dis à l'année prochaine la F1;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que l'an prochain, on va voir quelques doublés en rouge... Je vois mal Renault réussir à s'adapter parfaitement aux Bridgestone + combler la perte d'Alonso si facilement.

Massa a montré qu'il avait la carrure pour gagner des courses dès que Schumi n'était pas là, Barichello n'était pas aussi costaud que lui... Maintenant, faudra voir l'adaptation à la voiture de Kimi qui n'a pas fait grand chose ces derniesr temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kimi, je pense surtout à l'adaptation au sein du staff Ferrari (c'est ce que je voulais exprimer dans mon précédent post sans le développer.).

Kimi n'a certe pas gagner de course cette année mais quand il pouvait il était toujours aux avants postes et il n'as pas eu du tout la même voiture que l'an passé (de toute manière avec Mclaren c'est toujours comme ça, un coup c'est la meilleur voiture du paddock et l'année d'après c'est une déception).

Certes je me base sur les dire de Ron Dennis fait à la presse mais Kimi ne serait pas aussi "social" et "communicatif" que l'était Mickaël, Kimi c'est un bloc de glace, alors c'est sur il résiste drôlement bien à la pression, mais je pense que ça va faire tout drôle à Ferrari de passer à un état hyper-centralisé sur Schumacher à un pilote comme Ice Man...

Enfin bon j'ai bien hâte que l'inter-saison se finisse (je sais, elle a à peine commencer) mais bon ça va être drôlement sympathique tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRLBRLKELRNEM%N!

On va dire que ça fait parti du jeu !

Je n'aime pas Alonso parce que tout le monde l'acclame en faisant "ouais ! à mort schumi !". Maintenant je comprends les personnes qui n'aimaient pas Schumacher quand il a démarré, et qui disaient "ça m'ennerve qu'on le compare à un vrai champion comme Senna".

Monde de merde.[/quotemsg]

Ceux qui disent "à mort schumi" c'est avant tout qu'ils détestent le personnage.

C'est indéniable, c'est un excellent pilote, d'ailleurs vu son palmarès c'est le meilleur de tous les temps, mais l'homme en lui-meme est tellement fou, tellement extreme dans ses décisions, donc dangereux, qu'on ne peut pas le qualifier de champion.

Je n'aime pas non plus alonso puisque, malgrès son talent, c'est du pareil au meme.

Donc, à mort les deux, et vive Kimi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est vraiment joué au Japon.. que ce soit pour Schumi ou Ferrari, ils ont selon moi perdu le championnat il y a 2 semaines.

Ferrari se trouve à 5 points derrière Renault.. c'est assez peu, mais suffisant. Et pourtant, c'est peut-être mon côté français, mais je reste persuadé que Ferrari avait une meilleure voiture et un meilleur pilote.

Et pendant un an encore, on va avoir sur toutes les pubs de Renault "double vainqueur du championnat du monde de F1". Alors que Ferrari n'a jamais eut besoin de ça pour vendre des voitures. Mais là c'est une partie du gamin fanatique qui parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est vraiment joué au Japon.. que ce soit pour Schumi ou Ferrari, ils ont selon moi perdu le championnat il y a 2 semaines.

Ferrari se trouve à 5 points derrière Renault.. c'est assez peu, mais suffisant. Et pourtant, c'est peut-être mon côté français, mais je reste persuadé que Ferrari avait une meilleure voiture et un meilleur pilote.

Et pendant un an encore, on va avoir sur toutes les pubs de Renault "double vainqueur du championnat du monde de F1". Alors que Ferrari n'a jamais eut besoin de ça pour vendre des voitures. Mais là c'est une partie du gamin fanatique qui parle.[/quotemsg]

Renault vise le public, Ferrari vise un certain publique, hein.

Le prestige est déjà là pour la firme au cheval cabré, je trouve tout à fait normal qu'ils se fassent de la pub sur leur propre dos, puisqu'à la régulière ils ont été capable d'etre champions et de fournir un champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en parlant de pub, je me rappelle très bien que deux jours après les 24H du mans de cette année, Audi a tout de suite crié partout "On est les 1er a gagné les 24H du Mans en Diesel !!!".

Et puis la politique de Renault a toujours été dit que la Formule 1 était pour eux une vitrine. Carlos Gohn (si je me trompe pas) à bien dit que si Renault n'étais plus une top team (donc avec la possibilité de gagner le championnat) ils se retirait. Et puis Toyota qui lance tout plein de pub sur Europsort pour dire vanter les bienfaits de leur F1 et de leur technologie... Bref le sport automobile est devenus une véritable vitrine, donc la pub on en aura encore et toujours... [:spamafote]

D'ailleurs cela me fait penser que si Michelin se retire de la F1, c'est bien pour cette raison...

Edith : Waouuuu ma 1ère [:grillade] depuis que je suis le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en parlant de pub, je me rappelle très bien que deux jours après les 24H du mans de cette année, Audi a tout de suite crié partout "On est les 1er a gagné les 24H du Mans en Diesel !!!".

Et puis la politique de Renault a toujours été dit que la Formule 1 était pour eux une vitrine. Carlos Gohn (si je me trompe pas) à bien dit que si Renault n'étais plus une top team (donc avec la possibilité de gagner le championnat) ils se retirait. Et puis Toyota qui lance tout plein de pub sur Europsort pour dire vanter les bienfaits de leur F1 et de leur technologie... Bref le sport automobile est devenus une véritable vitrine, donc la pub on en aura encore et toujours... [:spamafote]

D'ailleurs cela me fait penser que si Michelin se retire de la F1, c'est bien pour cette raison...

Edith : Waouuuu ma 1ère [:grillade] depuis que je suis le forum !!![/quotemsg]

Michelin se retire parce qu'il n'y a plus qu'un manufacturier de pneu dès 2008 et que ça ne les intérese pas qu'il n'y ai plus de concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement