C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.


razorbill

Messages recommandés

C'est surtout pas le topic.

Ca fait un peu utopique de dire qu'il faut éradiquer la pauvreté dans le monde. Mais je me dis que pour une fois qu'on peut y penser, je trouve que c'est déjà ça de gagner.

En temps normal, j'aurai aussi réagit comme ça, voir même pas réait du tout, parce qu'au fond, ça nous empêche pas de vivre.

Mais si on regarde le monde un peu plus dans sa globalité, avec un oeil véritablement extérieur. On a des pays qui font une course à la technologie (même si je suis entièrement pour ce genre de développement), et dans plusieurs parties du monde, y'a des gens qui n'ont pas de quoi bouffer, qui n'ont pas d'eau potable, pas accés aux soins et aux médicaments, qui n'ont rien à par une cabane en terre et une certaine joie de vivre.

Si on fait abstraction de la politique, de l'économie et de toutes ces conneries, c'est quoi une dette de 50 millards comparée à un gosse qui crève parce qu'il a pas assez à manger ?

Ces juste a que je voulais signaler. Un jour dans l'année où on peut faire prendre conscience aux gens qu'il y a plusieurs mondes.

Au lycée ou en économie, on dit bien qu'il y a des pays pauvres, et d'autres plus riches. Mais je pense qu'il y a une différence entre dire qu'un pays est en "voie de développement", et le fait de vraiment prendre conscience des problèmes humanitaires de ces pays.

On sait très bien que le problème sera pas réglé dans 10 ou 30 ans. Mais s'il peut l'être dans 100 ou 150, ça sera déjà ça de fait. Que chaque être sur cette Terre puisse se sentir humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

en annulant la dette des pays les plus pauvres et en reconnaissant la primauté des droits humains fondamentaux sur les remboursements de dette

Dette annulée = dictateurs richements dottés.

C'est à ca qu'il faut faire gaffe. Prendre une mesure comme ca, on ne s'en rend pas compte, mais ca favorise le sous développement, il ne faut pas negliger l'effet pervers.

Faut pas croire, les types au pouvoir, ce sont des vrais fondus. Quand ils auront la dette annulée, ils vont réinvestir dans une milice et s'en foutre plein les poches en pissant à la gueule de la population.

Pour moins que ca y'a des gens qui le vive, en Afrique du Sud par exemple, Togo, Gabon, Guinée.

Je ne dis pas que l'acte est mal en soit, mais des mesures pour marquer le coup, en Europe, on est très fort pour ca.

Coup mediatique mais aucun accompagnement derrière. Pour moi c'est mettre un pansement sur une fracture ouverte.

Y'a qu'à voir quand on parle de "social" ici en France pour s'imaginer ce que ca peut donner dans ces pays endettés.

Tient, au passage, question endettement, savez vous à combien s'eleve l'endettement de l'Etat français?[/quotemsg]

Super coup de pub pour l'opinion publique ... annuler la dette de pays alors qu'on sait consciemment qu'ils ne pourront jamais la règler :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super coup de pub pour l'opinion publique ... annuler la dette de pays alors qu'on sait consciemment qu'ils ne pourront jamais la règler :sarcastic:[/quotemsg]

je parle de coup mediatique pour faire taire les groupes qui se reunissent contre le G8.

Je souligne qu'il ne faut pas se rejouir si on annonce la suppression des dettes surtout si cette suppression n'est pas suivie de mesures bien precises et d'engagements concrets pour assurer le developpement des pays en question, et surtout garantir les droits fondamentaux des etres humains.

Essaye de ne pas être plus con que la moyenne Al1, serieusement, ca te va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeller un truc assez amusant, de mémoire là comme ça, la politique était prohibée du forum, parceque, je cite: trop peu d'entre nous sont capable d'une reflexion censée qui ne débouchera pas sur des engueulades.

Je suis triste de voir que c'est non seulement vrai, mais aussi chez les personnes qui se proclamaient plus censées que les autres. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de coup mediatique pour faire taire les groupes qui se reunissent contre le G8.

Je souligne qu'il ne faut pas se rejouir si on annonce la suppression des dettes surtout si cette suppression n'est pas suivie de mesures bien precises et d'engagements concrets pour assurer le developpement des pays en question, et surtout garantir les droits fondamentaux des etres humains.

Essaye de ne pas être plus con que la moyenne Al1, serieusement, ca te va pas.[/quotemsg]

eh relève ta capuche le berger, je plussoie ce que tu dis en soulignat le fait qu'annuler la dette de pays qui, de toute façon, ne pourront jamais l'honnorer, n'est qu'un coup de pub ... alors lis avant de m'insulter sale vioc (vivement la canicule :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh relève ta capuche le berger, je plussoie ce que tu dis en soulignat le fait qu'annuler la dette de pays qui, de toute façon, ne pourront jamais l'honnorer, n'est qu'un coup de pub ... alors lis avant de m'insulter sale vioc (vivement la canicule :D )[/quotemsg]

je vois plus rien depuis que tu m'as envoyé ton freesbee dans la gueule aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rappeller un truc assez amusant, de mémoire là comme ça, la politique était prohibée du forum, parceque, je cite: trop peu d'entre nous sont capable d'une reflexion censée qui ne débouchera pas sur des engueulades.

Je suis triste de voir que c'est non seulement vrai, mais aussi chez les personnes qui se proclamaient plus censées que les autres. :/[/quotemsg]

au passage, t'as ton sous tif sur les yeux, enleve le tu liras mieux plutot que de venir jouer les mediateurs :|

On ne parle pas d'un clivage gauche droite là, mais d'une politique

Retourne faire tes gammes sur Sistearth et laisse les grands se jeter entre eux sans arriver à se lire correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé les enfants là, vous voulez vous prendre le choux sur autre chose que le topic : http://forum.vossey.com/message.php?cat=prive&config=vosseycom.inc&cache=cache&dest=Eveden et http://forum.vossey.com/message.php?cat=prive&config=vosseycom.inc&cache=cache&dest=Manneke

Ca va éviter une grosse bataille rangée où on risquerai de voir des gens non concerné s'en meler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai u un énorme dossier sur cette résolution dans alternatives économiques de juin. Et j'ai lu ça aujourd'hui...

Ils détaillent très bien le but du projet, mais semblent aussi penser que la mauvaise foi des pays du nord met en difficulté cette résolution (surprenant). Enfin bon, ça peut peut-être se faire.

Mais M6 me fait bien marrer avec ses concerts Live avec des kikoo artistes, cela étant dit... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de mauvais esprit sur le coup de pub pour les artistes loin de là, je considère que ces concerts et évènements sont des pretextes pour informer les gens.. Et oui.. la plupart des gens ne sont pas aussi bien éduqués et informé que vous sur l'état du monde et certains ne voient malheureusement pas plus loin que le bout de leur nez. Comme M6 est touche une population hétérogène, on peut penser que ça fera office d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de mauvais esprit sur le coup de pub pour les artistes loin de là, je considère que ces concerts et évènements sont des pretextes pour informer les gens.. Et oui.. la plupart des gens ne sont pas aussi bien éduqués et informé que vous sur l'état du monde et certains ne voient malheureusement pas plus loin que le bout de leur nez. Comme M6 est touche une population hétérogène, on peut penser que ça fera office d'information.[/quotemsg]

Oui. Je suis d'accord, ça peut aider. Mais on peut aussi voir ça comme une nouvelle occasion de se faire de l'audimat... Et l'information reste limitée. C'est pas des "artistes" qui vont expliquer des choses pareilles. 'fin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas expliquer, mais faire prendre conscience de deux ou trois choses.. Après, libre aux gens de s'informer ou non.. Des fois ça percute.. Des fois ça percute pas :/

et puis j'avais dis que je ferai pas de mauvais esprit, alors je parle pas de pub pour les artistes qui ont du mal à vendre ou un coup d'audimat de m6 qui voit ses chiffres se casser la gueule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement