C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ils en parlent en ce moment sur France 2. Il va y avoir des concerts dans tous les pays du G8 et en Afrique du Sud pour mobiliser le plus de personnes possibles. Aujourd'hui, il y a eu des manifestations de "2005 plus d'excuses".[/quotemsg]http://www.live8live.com/fr/index.shtml

C'est le live 8 (référence au Live Aid, organisé par la même personne il y a vingt ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que la 'suppression' de la pauvreté est un plan qui a été décidé par le G8 il y a plusieurs années (peut-être G7 ou G6 à l'époque).

La pétition (mondiale) est simplement faite pour que les pays membres se souviennent de leurs engagements et se décident enfin à agir.[/quotemsg]

en annulant la dette des pays les plus pauvres et en reconnaissant la primauté des droits humains fondamentaux sur les remboursements de dette

Dette annulée = dictateurs richements dottés.

C'est à ca qu'il faut faire gaffe. Prendre une mesure comme ca, on ne s'en rend pas compte, mais ca favorise le sous développement, il ne faut pas negliger l'effet pervers.

Faut pas croire, les types au pouvoir, ce sont des vrais fondus. Quand ils auront la dette annulée, ils vont réinvestir dans une milice et s'en foutre plein les poches en pissant à la gueule de la population.

Pour moins que ca y'a des gens qui le vive, en Afrique du Sud par exemple, Togo, Gabon, Guinée.

Je ne dis pas que l'acte est mal en soit, mais des mesures pour marquer le coup, en Europe, on est très fort pour ca.

Coup mediatique mais aucun accompagnement derrière. Pour moi c'est mettre un pansement sur une fracture ouverte.

Y'a qu'à voir quand on parle de "social" ici en France pour s'imaginer ce que ca peut donner dans ces pays endettés.

Tient, au passage, question endettement, savez vous à combien s'eleve l'endettement de l'Etat français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se croirait revenu en cours d'économie..

le premier qui sort Keynes a perdu..[/quotemsg]

Ya pas longtemps, j'ai lu un bouquin écrit par un Prix Nobel d'économie : Amartya Sen. Le bouquin, c'était : repenser l'inégalité.. C'était super théorique, mais extremmment interressant. Je conseille ^^

Pour info, c'est lui qui a inventé l'IDH (indice de développement humain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire chier le monde, on a assez d'emmerde en france alors gerons un peu mieux notre pays avant de donner de l'argent qui se fera detourner..[/quotemsg]

Meme si les propos peuvent paraitrent choquant pour certains, je suis d'accord avec toi. Je préférerais que les dirigeants du pays pensent d'abord à ceux qui les ont élus...

Ben oui la France a un enorme déficit qu'elle doit combler au plus vite sous peine de sanctions de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je n'y connais que dalle en économie française (je suis un ptit pucot ^^)

mais la france a un déficite financier de 1100 milliard d'euros ?

quelqu'un peut m'expliquer un peut ?[/quotemsg]C'est pas compliqué: tous les pays sont endettés, et la France doit 1100 milliards d'euros à d'autres pays, eux-même devant certaines sommes d'argent à d'autre pays, y compris la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je n'y connais que dalle en économie française (je suis un ptit pucot ^^)

mais la france a un déficite financier de 1100 milliard d'euros ?

quelqu'un peut m'expliquer un peut ?[/quotemsg]

Ce n'est pas un déficit de 1100 milliards, mais une dette.

Le déficit, c'est la différence négative entre les revenus et les dépenses de l'Etat/Sécurité Sociale et collectivités territoriales je crois.

Il est pour cette année de 50 milliards d'euros.

Ces 50 milliards d'euros sont ajoutés à la dette que la France a déjà pour faire 1100 milliards d'euros.

Pour financer ce déficit, la France emprunte (chez les étasuniens ce sont les Bons du Trésor, en France je sais plus) ces 50 milliards d'euros, c'est ça qui augmente la dette.

Pour rembourser la dette, la France payera cette année 46 milliards d'euros en plus des 50 milliards d'euros de déficit....

Bon, ya pas qu'en France que c'est comme cela, dans presque tous les pays, surtout aux Etats-Unis, qui vivent à crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement