C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'hésite à signer, le pauvre Jacques a déjà assez de mal avec 60 millions de personnes, on va pas allonger la liste à 1 milliard [:gdb1881]

Si j'ai bien compris c'est pour donner de l'argent, mais de l'argent on en a pas [:thamieuz3r0:7]

Edit: J'espère qu'"excuses" est invariable sinon ça la fout mal: le "plus" (soit le néant, rien) devrait impliquer qu'il n'y a pas de "s" à "excuse" sinon ça ferait "+ d'excuses!", ce qui change tout.

/me cours prendre un dictionnaire

Edit2: Ben non, c'est bien "une excuse". J'espère que c'est moi qui ai du mal avec la grammaire sur ce coup, parceque pour un mouvement d'une telle ampleur, ça la foutrait horriblement mal. Que ceux qui ont un Bescherelle viennent ma rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: J'espère qu'"excuses" est invariable sinon ça la fout mal: le "plus" (soit le néant, rien) devrait impliquer qu'il n'y a pas de "s" à "excuse" sinon ça ferait "+ d'excuses!", ce qui change tout.

/me cours prendre un dictionnaire

Edit2: Ben non, c'est bien "une excuse". J'espère que c'est moi qui ai du mal avec la grammaire sur ce coup, parceque pour un mouvement d'une telle ampleur, ça la foutrait horriblement mal. Que ceux qui ont un Bescherelle viennent ma rassurer...[/quotemsg]

Un excuse, des excuses, et google donne deux fois plus de réponses avec "plus d'excuses"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire chier le monde, on a assez d'emmerde en france alors gerons un peu mieux notre pays avant de donner de l'argent qui se fera detourner..[/quotemsg]

J'ai pensé la meme chose figure toi

Mais ne sachant pas la portée qu'aura cette pétition (portée limitée je pense malheusement), un geste ne fait pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire chier le monde, on a assez d'emmerde en france alors gerons un peu mieux notre pays avant de donner de l'argent qui se fera detourner..[/quotemsg]

De même, mais notre situation n'est pas comparable à celle du tiers-monde, un chômeur français retes un Cresus à côté d'un travailleur Chinois (cf le recyclage des composants électroniques).

la pluralitée n'est pas une preuve de véritée :)[/quotemsg]

Hum hum. Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, c'est pas forcement quand il y a plus de monde qui pensent une hypothèse que celle ci est bonne.

au contraire, on pourrais même penser que pour des questions complexes, la réponse n'étant pas à la portée de tout le monde, c'est la minoritée qui a le plus de chance de détenir la véritée.

enfin, voilà quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir faire chier le monde, on a assez d'emmerde en france alors gerons un peu mieux notre pays avant de donner de l'argent qui se fera detourner..[/quotemsg]

Si y'a pas une journée dans l'année où on peut penser -simplement penser- à la pauvreté dans le monde, alors j'aurai clairement envie de te dire merde.

Mais oui, on a la chance de vivre dans un pays civilisé, où nos seules préoccupations sont de savoir ce qu'on va matter à la télé le soir même et quel temps il fera demain. Mais y'a une seule journée pour laquelle des gens ont décidé de se bouger, dans le monde entier, et si au moins on y participe pas, on peut faire en sorte de ne pas forcément donner un avis négatif. Mais ça demande un peu d'ouverture d'esprit. On parle du Monde, et du G8. Pas de la France ou du Larzac.

J'immagine que les mobilisations autour du Sida te font pas plus réagir ?

Après tout, c'est vrai.. y'a des capotes et la tri-thérapie qui existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, c'est pas forcement quand il y a plus de monde qui pensent une hypothèse que celle ci est bonne.

au contraire, on pourrais même penser que pour des questions complexes, la réponse n'étant pas à la portée de tout le monde, c'est la minoritée qui a le plus de chance de détenir la véritée.

enfin, voilà quoi :P[/quotemsg]Ah! J'avais du mal à comprendre ce à quoi tu faisais allusion, mais si google le dit, c'est que c'est faux :D

Il me semble que sur ma copie de bac blanc, on m'aurait rayé le "s" si j'en avais mis un.

Et si faute il y a, ça fait pas gagner en crédibilité, une bande d'analphabète qui va manifester contre la misère, ce serait assez risible.

La cause est juste, la méthode inutile à mon avis.

Quand on voit que le président d'une démocratie est capable de serrer la main à un dictateur, je vois pas en quoi ledit président se sentirait concerné par une pétition.

C'est pas en pensant que les choses s'amélioreront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a pas une journée dans l'année où on peut penser -simplement penser- à la pauvreté dans le monde, alors j'aurai clairement envie de te dire merde.

Mais oui, on a la chance de vivre dans un pays civilisé, où nos seules préoccupations sont de savoir ce qu'on va matter à la télé le soir même et quel temps il fera demain. Mais y'a une seule journée pour laquelle des gens ont décidé de se bouger, dans le monde entier, et si au moins on y participe pas, on peut faire en sorte de ne pas forcément donner un avis négatif. Mais ça demande un peu d'ouverture d'esprit. On parle du Monde, et du G8. Pas de la France ou du Larzac.

J'immagine que les mobilisations autour du Sida te font pas plus réagir ?

Après tout, c'est vrai.. y'a des capotes et la tri-thérapie qui existent.[/quotemsg]

j'ai meme pas envie d'en débattre tellement t'es a l'ouest mon pauvre razor..

faut que tu sortes un peu plus souvent pour voir le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, mais notre situation n'est pas comparable à celle du tiers-monde, un chômeur français retes un Cresus à côté d'un travailleur Chinois (cf le recyclage des composants électroniques).

Hum hum. Pas compris.[/quotemsg]

On est des Crésus avec des salaires beaucoup plus élevés que les Chinois, de bons systèmes sociaux, et aussi des produits (nourriture, voiture,...) qui sont beaucoup plus cher qu'en Chine, plusieurs millions de personnes au chômage, plusieur millions de personnes sous le seuil de pauvreté, etc...

Je pense que l'on a donc assez de problème comme cela...

Bon, d'accord, il y a beaucoup de personnes qui ont pour principal préoccupation de savoir ce qu'elles vont matter ce soir à la télé, ces mêmes personnes qui râlent:

- contre la pollution (pesticides, produits chimiques,etc...)

- contre les actionnaires et les patrons responsables selon eux des délocalisations

J'en passe et des meilleurs

Puis, ces même personnes sont les premières à:

-Acheter des produits (la nourriture par exemple) non écologique, car cela coûte moins cher.

-Acheter les produits les moins chers possibles, en ignorant volontairement dans quelles conditions ils ont été fabriqués. Le client est roi, plus que l'actionnaire.

Tout cela pour dire que l'on ne risque pas de voir grand monde se bouger, chaque personne aura une très bonne excuse pour se donner bonne conscience, comme dans mes exemples précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai assez tenté de rejoindre l'avis de Darth sur le fait que nous dans notre petit pays riche on a assez d'emmerdes comme celà MAIS ne comparez pas la pauvreté en france et la pauvreté ailleurs..

Sans vouloir vous faire un cours, il y a différents types de pauvreté, une pauvreté relative et la pauvreté absolue :

La pauvreté "absolue" est définie par l'incapacité de satisfaire des besoins primaires, c'est à dire les besoins essentiels en nourriture, soins, logement, habillement etc...

La pauvreté "relative" est un indicateur d'inégalité. on compare les personnes de différents milieux, et les personnes n'ayant pas accès à certains biens de consommations se retrouve dans la catégorie "pauvre".

Pour info, les gens touchés par la pauvreté absolue, c'est vivre avec moins de 1$ par jour et par personne.. En admettant que le dollar vaut l'euro, c'est la petite pièce de merde que vous perdez régulièrement en sortant votre portefeuille..

Il y a 1/6 de la population mondiale qui est dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement