Internet Explorer 7.0 bêta pour cet été ?


Eventreur

Messages recommandés

Chris Wilson, l'un des hauts responsables du développement du navigateur de Microsoft, Internet Explorer, vient nous tenir au courant de l'avancement de la version 7.0 de BillouSurfingEdition. Le développement progresse bien selon Wilson, qui nous fait part des quelques étapes en phase finale de programmation.

L'équipe s'est penchée sur le support du canal Alpha de transparence pour les images au format PNG. « Nous l'avions dans nos projets depuis un long moment, le programme le supporte désormais. Nous avons clairement entendu les retours de la communauté des concepteurs de sites, affirmant que le canal Alpha était une possibilité vraiment importante. »

Les codeurs ont aussi déjà résolu les problèmes des bugs peekaboo et guillotine dont IE6 souffre, alors que d'autres navigateurs concurrents passent les tests avec succès. De nombreux problèmes de ce genre sont en cours de résolution.

Wilson précise enfin que son équipe travaille sur bien d'autres aspects du navigateur, et déclare la première beta d'Internet Explorer 7.0 sur la rampe de lancement. Cette version d'essai devrait certainement sortir au début de l'été 2005.

PC INpact

Voilà de quoi laisser rêveur les développeurs webs (dont je fais d'ailleurs partie). Pourront nous enfin faire du CSS propre ? Avoir de belles images transparentes ? La réponse semble être oui... Si les choses sont telles qu'annoncées nous pouvons nous attendre à passer nettement moins de temps à régler les petits détails du pixel de différence entre tous les navigateurs...

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

ok ca m'eventre cette news[/quotemsg] :pfff:
L'équipe s'est penchée sur le support du canal Alpha de transparence pour les images au format PNG.[/quotemsg]Ca c'est bien. Esperons que IE7 ne restera pas en retard dans les CSS, dans le respect des normes W3C, dans l'utilisation des RSS (intégrés au navigateur, je veux dire), etc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le temps de voir venir si tu veux mon avis. Visiblement chez MS ils sont dans un état d'esprit où ils ont envie d'améliorer. Ils font un travail de dingue sur le futur Windows (Windows XP++ il parait) et franchement il augure de bonnes choses. Avec le travail en cours sur IE7 franchement en ce moment Microsoft remonte grandement dans mon estime.

D'accord ce sont des commerciaux et ça je le leur reprocherait toujours mais si le travail accompli est de qualité alors ils mériteront vraiment l'argent qu'ils se feront dessus. En espérant que ce soit le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es aussi newseur chez INpact ou tu as juste copier/coller la news sans prendre soin de la mettre en citation ?

Edit : Et étant très stupide et ne connaissant rien aux divers langage de programmation, quand je lis cette news sur Vossey, j'ai tendance à traduire CSS par Counter-Strike Source et non Cascading Style Sheets... On se demande pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je demande c'est un support correct du CSS 2 avec la prise en charge du PNG 24 bits (ca a l'air bien parti pour). Le probleme c'est qu'ils vont mettre a jour IE sur des bases datant d'il y a 4 ans. Pourquoi ne pas prendre de l'avant avec la technologie SVG, le futur CSS 3, le XML. MS sont à la traine et plutot que de se donner une longueur d'avance, ils préfèrent rattraper le temps perdu, du moins sur IE, c'est triste pour les webdevellopeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font un travail de dingue sur le futur Windows (Windows XP++ il parait) et franchement il augure de bonnes choses

escuse moi..

mais l'exemple de ie6 tue.. a part les mises a jour de secu....(qui dailleur etait des scotch pour boucher les trous..des fois sa creait d'autre erreurs)...le moteur de decodage de css et pages wab n'AS PAS ÉTÉ MIS A JOUR DEPUIS 1999!!!!!!!!

alors je rigole...

pis je igole..ils ont fait un gros boulot sur les prochain windows?en mettant palladium en projet et en voulant controler tout peut etre??en modifiant leur projet sur longhorn et en enlevant au faire a mesure des projet au faire et a mesure....

d'accord leur os sont exploitables et presque stables...mais pas securitaire....et ultracomercial...

ne me sorter pas: "ouuaaii t'est sous windows et tu critique"....j'attend des distrib linux en 64bit gerant sans probleme le pci-express...(derniere version de x.org) et asssez simple d'utilisation...

sa va venir dans bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi laisser rêveur les développeurs webs (dont je fais d'ailleurs partie). Pourront nous enfin faire du CSS propre ? Avoir de belles images transparentes ? La réponse semble être oui... Si les choses sont telles qu'annoncées nous pouvons nous attendre à passer nettement moins de temps à régler les petits détails du pixel de différence entre tous les navigateurs...

[/quotemsg]

Faux !

Le nombre d'utilisateurs qui utilisera IE7 sera très faible.

Et la mise à jour sera longue.

C'est sans compté que IE7 sera vraissemblablement uniquement pour Windows XP SP2.

Donc le nombre d'utilisateur à utiliser des navigateurs obsolète, nécessitant ces règlages à la con sera encore majoritaire.

On est pas encore au bout de nos peines, mais on s'en rapproche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font un travail de dingue sur le futur Windows (Windows XP++ il parait) et franchement il augure de bonnes choses

escuse moi..

mais l'exemple de ie6 tue.. a part les mises a jour de secu....(qui dailleur etait des scotch pour boucher les trous..des fois sa creait d'autre erreurs)...le moteur de decodage de css et pages wab n'AS PAS ÉTÉ MIS A JOUR DEPUIS 1999!!!!!!!!

alors je rigole...

pis je igole..ils ont fait un gros boulot sur les prochain windows?en mettant palladium en projet et en voulant controler tout peut etre??en modifiant leur projet sur longhorn et en enlevant au faire a mesure des projet au faire et a mesure....

d'accord leur os sont exploitables et presque stables...mais pas securitaire....et ultracomercial...

ne me sorter pas: "ouuaaii t'est sous windows et tu critique"....j'attend des distrib linux en 64bit gerant sans probleme le pci-express...(derniere version de x.org) et asssez simple d'utilisation...

sa va venir dans bientot....[/quotemsg]

Tu ne fais pas partie de ceux qui pense encore que Palladium était destiné à ce que Billou prenne le controle de ta machine ?

Alors qu'il a toujours été prévu que ça soit un system de sécurité en parallèle du systeme classique...

Pour Longhorn, le fait qu'il y aie quelques éléments prévu qui sont repoussés ou annulé n'est pas forcement mauvais signe, et personne ne blamera Microsoft d'avoir pris le windows par les cornes en refondant totallement son os.

Au fait il tourne bien HL2 sur ta distrib Linux 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TILTO :

Franchement je doute que IE7 soit réservé aux utilisateurs de XP SP2 tout bêtement car il s'agit d'un logiciel tiers et qu'un navigateur se doit de fonctionner avec toutes les versions de l'OS pour lequel il a été développé. Je te rappele que IE6 marche très bien sous Windows 95.

IE7 sera surement compatible avec toutes les versions de Windows depuis 95. Du moins cela paraitrait logique.

D'autre part c'est au fur et à mesure pas au faire à mesure enfin bon... Si tu écrivais en français on te comprendait un peu mieux...

D'autre part, question sécurité, ca dépend moins de l'OS que tu utilises que de l'administrateur de ton réseau. Un bon administrateur, qu'il tourne sous un Windows ou sous un Linux ca changera vraiment plus grand chose.

Le vrai problème de Windows c'est qu'il simplifie tellement la vie des utilisateurs que finalement ceux-ci ont tendance à faire n'importe quoi avec et se créent par là même des failles.

Personnellement j'ai eu Internet quasiment à ses débuts et je n'ai jamais eu qu'un seul virus m'ayant touché et je dois dire que c'était complètement ma faute... Franchement tout dépend de l'utilisation que l'on fait d'un système. Windows s'adresse à des novices il est normal qu'il soit moins sécuritaire qu'un système comme linux qui s'adresse à des pro parceque la simplicité implique en général une dégradation de la sécu.

Des distributions comme Mandrake sont franchement pas plus sécuritaire qu'un Windows donc ca dépend vraiment de ce que l'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je tourne sur Windows mais aussi sur Linux, (suse 9.2) et je ne prends pas partie ni pour win ni pour linux. Tout ce que je veux dire c'est que le probleme de windows, c'est qu'il beaucoup trop repandu, comme counter par exemple.

PS: moi aussi je n'ai jamais eu de virus avec windows, et je surf aussi depuis tres longtemps.

Ils ont fait winxp sur la base de unix, qui tiens sur une disquette et winxp fait 2 a 3 go. Faut arrette de fumer la moquette chez crosoft la...... [:greaver:2]

Oups desole c'est sortie tout seul. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce que j'ai annoncé dans la news sur firefox. MS va sortir une version de IE en cours de développement pour Longhorn.

Quand on connaît les problèmes engendrés par des versions 'propres' on peut craindre le pire pour cet IE7 sorti à la va vite et qui risque de servir de beta pour IE longhorn...

Enfin on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.