NiP


squallworldv3

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pareil que k4n4r mais plus sérieusement le prochain aAa ça va être soit Veskit soit xciter,

enfin je pense, sinon pour les GG les seuls contrat qu'ils ont se sont des contrats de durée

dans la team et comme compensation ils on du matos par leurs sponsors (ATI, plantronic) et après il y a l'argent qu'il gagne dans les grosses Lans.

Sinon qui sera le prochain Fr.play...

----------> [] :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais avant tout est ce que tu en as besoin ?

Je vois des team qui veulent des sponsors pour faire "genre" mais qui ne font pas de lans, qui peuvent se payer un serveur, etc. Le sponsor a donc aucun interet.

Mais je vais te passer un bon article de Winplayers sur les sponsors, je le cherche et j'edit.

[:edith] http://www.winplayers.com/article.php?IA=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien à l'argent n'est pas un passage obligé dans un sponsoring.. il en existe plusieurs niveau. Et tout ce que j'ai vu dans ce dossier, c'est un simple conseil de ne pas aller voir une entreprise en disant "on veut go CPL".

Je ne considére pas ça comme un conseil de commnication, mais plutôt de bon sens - même si c'est exagéré.

Il faut voir plusieurs aspects du sponsoring.. Les grosses usines comme SK, ou la plupart des grosses équipes mondiales ont un staff plus qu'actifs, des joueurs plus que bons, et une communication bien développé (via un site, souvent portail communautaire).

Les équipes plus modestes, ont une organisation plus ou moins développée, quelques sponsors (serveurs, sponso lan, etc..) qu'ils affichent fierement sur leur site, et qui continuent comme ca.

Et y'a le reste, ceux qui n'ont rien, et qui regardent souvent les autres avec jalousie.

Une team sponsorisée, par n'importe quoi, elle affichera son sponsor. Déjà parce qu'un contrat le précise peut-être, mais surtout parce que les mecs sont super fiers d'avoir un sponsor. C'est humain, et quelque part on ne peut pas leur repprocher.

Donc on blâme les mecs qui gagnent du fric en jouant (du fric ou tout autre chose qu'un sponsor pourrait offrir). On trouve que c'est immoral, etc..

Maintenant, réfléchissez dans l'autre sens. Vous êtes un joueur plus ou moins bon, vous avez un certain potentiel, vous rejoignez (ou vous êtes déjà) dans une équipe compétante. Un manager, une boîte, ou n'importe qui vous propose un salaire, un nouveau PC, des fringues, des serveurs de jeu, du PQ à la menthe et des auto-collants à son effigie. Vous êtes combien à refuser le contrat ?

C'est immoral, pas bien, ça tue le jeu.. mais quand ça vous arrive, vous en êtes le premier heureux, et vous allez porter votre t-shirt à toutes les LAN et vous vous torchez en public avec le PQ du sponsor.

Vous pouvez avoir des avantages en faisant les mêmes choses qu'avant.

Je dis ça parce que c'est un peu mon cas (j'ai bien dit avant que c'était humain de se la péter un peu.. donc j'y vais, en spoiler D: ).

Après avoir eut les sponsors classiques pour des serveurs de jeu DoD (serverox.fr , aresgames.com), je suis parti à la recherche de sponsors plus importants. J'ai contacté une boîte de distribution de matériel informatique, Domishop.fr, qui m'a mis en relation avec les responsables français de Icemat et de Steelpad.

Du coup mon équipe DoD est sponsorisé par tout ça, alors que le jeu est encore jeune. Nous étions alors la première équipe fr à avoir ce genre d'avantage, sans pour autant être la meilleure. Le phénomène se poursuit, et je compte bien contacter d'autre boîte.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ça m'amuse.

Je fais pas ça pour la gloire la reconnaissance ou quoi que ce soit. Je m'en branle un peu d'être le "best player ever". On a un statut qui nous permet aujourd'hui d'avoir des avantages grâce à une passion qu'on a. Je trouverai même ça con de ne pas vouloir en profiter.

On joue pareil qu'avant, pas mieux, pas plus, on fait autant de LAN qu'auparavant, on vit comme avant. On est une bande de potes qui jouons ensemble depuis plus de 2 ans (un peu moins pour certains), et si on peut gagner des trucs tout en restant ensemble, alors je ne m'en priverai pas.

C'est sur, pour le moment ce n'est que DoD. Le sponsoring commence à peine en France pour ce jeu ; on tente de le développer. La CPL a un tournoi DoD depuis cet été, on essaie de l'imposer aussi en Europe et en France, notament via Liguarena.. C'est possible que DoD explose, comme il pourra très bien s'écraser avec DoD Source.. Mais pour le moment, on essaie simplement de faire développer notre passion. Y'a pas encore autant d'argent qu'à CS. Les équipes DoD en multigaming n'ont rien, celles qui essaient de se développer seules ont très peu. inXtremis est la première team DoD en France, ils ont réussi à constituer un staff autour des joueurs.. Et sincérement, les joueurs s'en fouttent : ) Ils reçoivent leurs cadeaux, contents.. ils vont citer leurs sponsors quand ils seront intervievés, mais ils ont bien à l'esprit que ce n'est qu'un jeu et qu'eux, ils sont potes.

Quand le jeu s'arrêtera, ou que nous nous arrêterons, et bien ça sera fini ; sans aucun regret au niveau de ce qu'on a fait avec des sponsors, parce que notre but et simplement d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent tout simplement. Encore dernierement les SSV qui se dissoutent parceque ils ont pas eu leur salaire de 600€[/quotemsg]

S'ils pensent en faire un revenu régulier suffisant à payer un loyer/+consommation, ils se font des illusions, à part avoir des sponsors par dizaines avec des autocollants de pubs partout sur tes vêtements quand tu joue en tournoi, je vois pas comment on peut gagner sa vie avec le jeux-vidéos, surtout en France ! :ouch:

Maintenant, peut-être que ca rapporte, mais qui dit que dans 5 ou même 10 ans ils gagneront toujours assez pour subvenir à leurs moyens ? quand ils seront plus trop jeunes, ils joueront toujours aux jeux-vidéo pour payer leur bouffe ? face à des centaines de jeunes joueurs qui n'attendent qu'une chose, que de gagner... Ils devraient voir ca pour une passion, un divertissement, un sport (e-), pas une profession à long terme où ils se prennent pour des dieux... Ils risquent de se casser la gueule figure. M'enfin on n'est pas à l'abri de surprise... l'histoire décidera...

(quand on se bat pour l'argent, on en oublie ses bonnes intentions :whistle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les sportifs hein, ils sont bons jusqu'à 30/35ans puis on les jette...Pour certains c'est courir après le ballon, d'autres c'est le renvoyer et bientôt on en vera qui préfèreront tuer des vilains pas beaux.

Le seul problème pour eux c'est que pour le moment ça rapporte pas encore assez ^^ sinon il faudra aussi voir si ils sont capables de s'adapter aux nouveaux jeux (hé oui, ce sera pas toujours cs 1.6/W3/Q3 en tournois :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement