[Cinéma] Sin City


vanamel

Messages recommandés

sin.jpg

Date de sortie : 1er Juin 2005

Genre : action, thriller

durée : 2h03

réalisateurs : Robert Rodrigez, Frank Miller, Quentin Tarentino

Acteurs, entre autres : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba...

Interdit aux moins de 12 ans

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.

Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.

Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.

Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.

Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Vendredi soir, fin des cours (mais pas des exams :cry: ) on s'est dit avec des potes qu'on allait voir un film, on m'a dit que c'était Sin City. Je n'avais jamais entendu parler de ce film, qui est une BD à la base, alors j'ai regardé une bande annonce. C'était en noir et blanc, ça ressemblait à un film qui se déroulait dans les années 30 ET dans notre ère actuelle, il y avait de la castagne. Ca m'a fait penser à un film du genre "superhéros and Co.".

Entrée dans le Ciné

A la sortie, c'est une claque monstrueuse qui m'a été ascénée lors des 2 heures que durent le film. Les acteurs ont un jeu incroyable, je n'ai même pas de mot pour décrire ce que j'ai vu. Ah si : violence. Interdit aux moins de 12 ans, pour moi ça passerait allégrement à - 16 ans, parce que des fusillades, il y en a à la pelle et, contrairement à ce que j'avais pensé, on ne suggère pas les inpacts, il sont très bien fouttus. On a même droit à un déchiquetage et à un arrachage de roupettes :D

Sublime, c'est une vraie révolution pour moi dans le ciné.

Perso, mon perso préféré a été Marv, c'est une vraie brute ce mec :D

ab02sincity-marv.jpg

Et sinon, Becky, elle a des yeux MAGNIFIQUES

http://www.truelove.it/immagini/media/wall/becky.jpg

Et encore, dans le film, les yeux sont vraiment bleu clair et contrastent énormément avec le style noir et blanc.

Bref, du tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voulais faire un moins un post dans le topic "sorties" mais je ne m'en suis pas donné la peine. Il est vrai que ce film mérite un topic qui lui soit entièrement consacré, étant donné l'énorme risque pris par l'équipe du film -à savoir adapter une bd; faire un film en noir et blanc...- et ce challenge a été remporté et de quelle façon!

Bon, c'est vrai, le film n'est peut-être pas assez noir (j'ai pas dit violent, j'ai dit noir), et il aurait sans doute gagné à ce que l'on ressente un plus grand sentiment d'impuissance des héros face aux grands pontes de Sin City.

Je suis on ne peut plus d'accord quant à la classification, on voit les personnages se faire démembrer puis retourner chercher leur main (par exemple) pour s'emparer du pistolet qu'elle tenait, ou encore un corps sans plus le moindre membre avec des garros pour retarder la mort du malheureux... Même si les trucs les plus dégueus ne sont pas directement montrés, une interdiction aux moins de 16 ans n'aurait pas été superflue. La plupart du temps c'est "t'as faim? Tu veux du pop-corn? Tiens, regarde mon moignon..."

Je ne connais pas la bd, mais côté scénar' c'est vraiment bien, les 3 histoires s'entrecroisent à merveille, c'est riche en rebondissement, bref, que du bonheur.

Les acteurs eux ne sont pas si génialissimes que ça, malgré le casting. Je pense notamment aux tirades de voix off, dont le langage ne paraît peut-être pas naturel, mais c'est sans doute dû plus à un texte mal adapté (ou reprenant mot pour mot ce qui est écrit dans la bd) qu'à une mauvaise vf. Le film étant tourné sur fond vert, les acteurs ne s'en sortent pas mal du tout, et prouvent que cette histoire de fond unichrome n'excuse en rien un mauvais jeu d'acteur (non, je n'ai pas dit Star Wars), donc un autre bon point ici. Mention spéciale à Rosario Dawson, qui interprête Gail, et qui n'est pas vilaine du tout...

Bourrin (oui Marv, on parle de toi), rigolo, sexy (non, là on ne parle plus de toi), d'une ambiance unique, ce film m'a vraiment séduit. A part quelques difficultés à se plonger dans le bain (il faut un petit temps d'adaptation tellement ce film se démarque de la production habituelle) et un ou deux passages mal foutus, c'est du tout bon. On a vraiment l'impression de se retrouver face à une bd: la fuite de Marv, les personnages exagérés au possible, "j'te donne un coup de poing tu fais un vol de deux mètres", les gros "SHBAF!", "BANG!"...

Le père Rodriguez a donc réussi son pari, après, on accroche ou on fait un rejet, mais il est impossible de renier le charme et l'originalité de ce film. J'ai bien envie de le revoir moi [:666]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir, je m'attendais à une super-production américaine avec des tonnes d'explosions avec des héros invincibles, et ma surprise a été assez grande tout au long du film, je n'avais jamais vu ou imaginé qu'un tel type de film pouvait existé. Il est vrai que -12 ans est assez faible pour un film aussi violent/gore. Enfin du vrai film qui ne soit pas un énième film long (et parfois chiant) du style arte ou un navet hollywoodien. Pas déçu du film, je vais voir la BD pour voir ce qu'il en est, ca promet d'être joyeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est assez trash, l'ambiance assez spéciale, le fait que les acteurs parlent surtout en voix off, c'est marrant et assez bien fait ^^

Moi j'ai bien aimé et c'est vrai que la limite a 16 ans est plus justifiée que 12 ans ^^ C'est aussi vachement malsain, mais bon c'est SIN city quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'ai pu lire et entendre de ce film, c'est que c'est très violent, trash, que jessica Alba se trémousse agréablement pour la gente masculine.[/quotemsg]Bah faut lire nos posts -__-'

Et ceux qui trouvent que Alba se trémousse bien n'ont pas vu le film mais juste la bande-annonce, ce n'est clairement pas la minette que l'on retient du film, je pense plutôt à Rosario Dawson, qui avec sa coupe de cheveux et son uzi a de meillers arguments.

D'ailleurs Nancy st la seule "fille faible" du film, si ce n'est avec une ou deux autres dont je tairai les noms [:xdddd]

Toutes les autres sont des "dames" se battant pour ne pas se soumettre, j'ai trouvé ça plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est énorme ce film...

C'est complétement décalé, quelque chose qu'on a absolument pas l'habitude de voir, rien que pour ça c'est à voir...

En plus c'est bien ficelé, c'est très bien foutu, bref j'ai adorré.

seul bémole, le choix de la voix off qui n'est pas top, mais ce n'est qu'un détail au vu de la qualité du film :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah contrairement à themieuzero, moi Nancy, je la trouve plutôt ...moche :sweat:[/quotemsg]
Bah faut lire nos posts -__-'

Et ceux qui trouvent que Alba se trémousse bien n'ont pas vu le film mais juste la bande-annonce, ce n'est clairement pas la minette que l'on retient du film, je pense plutôt à Rosario Dawson, qui avec sa coupe de cheveux et son uzi a de meilleurs arguments.[/quotemsg]

[:thamieuz3r0:7]

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est moche (moi en tout cas je ne cracherai pas dessus) mais j'ai dit que ce n'était franchement pas la plus belle, alors ne vient pas me faire dire des choses que je n'ai pas dites :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement